Kit Supersport / erreur de commande
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
Kit Supersport / erreur de commande
Bonjour à tous,
J'ai commandé sur Ebay il y a trois mois un kit amortos+ressorts pour ma Polo de 78 pour la rabaisser. Je viens d'essayer de monter le premier à l'avant (pas du tout eu le temps avant)... les ressorts sont pas les bons... jviens d'envoyer un mail au vendeur mais à mon avis c'est cuit vu le délai, tant pis pour moi...
Sur l'annonce il était noté pour Polo de 76 à 94 mais il me semblait bien que c'était pas les mêmes pour toutes ces Polos...
Apparemment c'est un kit pour les modèles suivants, ça a l'air d'être les mêmes ressorts que ma type 3.
Est-ce qu'il y a que la coupelle supérieure (qui tient le ressort) qui change ? J'ai des coupelles de T3 en stock (plus petites) qui ont l'air d'aller dessus.
Pour l'arrière je vais peut-être avoir d'autre soucis ?
Merci d'avance.
Rodney
J'ai commandé sur Ebay il y a trois mois un kit amortos+ressorts pour ma Polo de 78 pour la rabaisser. Je viens d'essayer de monter le premier à l'avant (pas du tout eu le temps avant)... les ressorts sont pas les bons... jviens d'envoyer un mail au vendeur mais à mon avis c'est cuit vu le délai, tant pis pour moi...
Sur l'annonce il était noté pour Polo de 76 à 94 mais il me semblait bien que c'était pas les mêmes pour toutes ces Polos...
Apparemment c'est un kit pour les modèles suivants, ça a l'air d'être les mêmes ressorts que ma type 3.
Est-ce qu'il y a que la coupelle supérieure (qui tient le ressort) qui change ? J'ai des coupelles de T3 en stock (plus petites) qui ont l'air d'aller dessus.
Pour l'arrière je vais peut-être avoir d'autre soucis ?
Merci d'avance.
Rodney
-
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Les coupelles supérieures sont effectivement à changer, celles de mk1 sont trop grandes pour un ressort de mk2-mk3. A l'arrière, j'pense pas que le diamètre du ressort ait changé entre les générations 1 et 2-3. Faudra peut-être trouver le caoutchouc formé qui se monte entre le chassis et le ressort à son extrémité supérieure, mais j'pense que c'est tout.
Ex Ungue Leonem

-
-
si tu as des coupelles de type 3 met les et ton probleme sera reglé, par contre il me semble que les jambe de force de polo 1 sont differentes des autres , donc il faudra verifier que le rabaissement sera celui escompté si les coupelle inferieure ne sont pas a la meme hauteur
au pire tu met des jambes de force de polo 2 ou 3 c'est donné
au pire tu met des jambes de force de polo 2 ou 3 c'est donné
-
De toute façon j'ai pas vraiment le choix. Selon eux ils n'ont jamais vu de telles coupelles.
Ils ont quand même fait un effort de demander à leur fournisseur et tout et tout... enfin bref vais me débrouiller.
Effectivement j'avais pensé au rabaissement, on verra bien le résultat mais ça risque bien d'être plus bas devant que ce que je pensais.
Changer de jambe de force voudrais aussi dire changer de système de freinage il me semble (je peux me tromper). Je vais déjà essayer comme ça.
Ils ont quand même fait un effort de demander à leur fournisseur et tout et tout... enfin bref vais me débrouiller.
Effectivement j'avais pensé au rabaissement, on verra bien le résultat mais ça risque bien d'être plus bas devant que ce que je pensais.
Changer de jambe de force voudrais aussi dire changer de système de freinage il me semble (je peux me tromper). Je vais déjà essayer comme ça.
-
Les amortos avant sont changés.
Maintenant je galère avec la vis du bas des amortisseurs arrières. L'écrou est enlevé mais la vis ne vient pas, quand je la tourne avec la clé, c'est la vis + bague + silent-bloc qui tournent ensemble mais pas moyen de sortir cette maudite vis. J'ai même essayé avec un bon levier, en vain.
Y'a-t-il une astuce ?
Maintenant je galère avec la vis du bas des amortisseurs arrières. L'écrou est enlevé mais la vis ne vient pas, quand je la tourne avec la clé, c'est la vis + bague + silent-bloc qui tournent ensemble mais pas moyen de sortir cette maudite vis. J'ai même essayé avec un bon levier, en vain.
Y'a-t-il une astuce ?
- danathane
- Le transporteur !
heu la méthode barbare la scie à métaux pour découper la tete de l'écrou et à l'intérieur du tube. comme ca tu pourras virer le tout 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- danathane
- Le transporteur !
l'astuce balance la dose de w40 sur le silent bloc.. mais souvent le silent bloc est soudé au boulon par la rouille...
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-