Voila j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me dire ou il est possible d'avoir un certificat d'homologation pour mes Weitec et un certificat de montage??
C'est assez urgent vu que j'aimerais que la GT soit prête pour le week end du 23...
Normalement oui s'il est sympa.
Au pire tu ne peux pas trouver ce certif' sur le net? Dommage que ce ne soit pas le certificat TÜV parce que lui se trouve facilement.
C'est ce que j'ai fais avec Weitec Allemagne, et j'ai eu le numéro d'un certain Jean Verhaert, apparemment c'est lui qui s'occupe de KW/Weitec en Belgique!
Je devrais recevoir un E-mail de lui, on va bien voir
Nico, voilà ça date un peu mais tu parlais d'un certificat d'homologation pour tes weitec. Je viens de commander ceux-là aussi, pourrais-tu me dire ce qu'il faut demander et ou se procurer pour pouvoir passer au contrôle.
Merci beaucoup..
ben justement. en fait moi les origines sont nazes en fait. donc je dois changer. et des d'origines plus rabaissés en une fois, c'est un peu beaucoup.
Donc j'essayais de savoir. mais c'est vrai que c'est le mieux comme tu dis.
Quand au contrôle technique, ils te mettent un contact pneu route insuffisant, c'est quoi ? les ressorts? les jambes? Désolé de demander un peu des conneries pour toi..
SidO a écrit :??? attendez, vous vous confortez au ct?
vous pouvez pas la passer au ct avec les suspentions d'origine et apres vous la rabaissez .... et pour le prochain ct remontage de l'origine, ça permet de nettoyer/reviser le train avant en + ...
Ici en Belgique, si tu te fais contrôler sans ton certificat de bon montage et le certificat de géométrie délivré par le CT avec une voiture rabaissée, attends-toi à bien te faire emmerder. En journée les flics t'emmènent parfois carrément au CT qui se passe sous leurs yeux, le reste du temps tu devras représenter ton véhicule en ordre (ou bien remis d'origine, ou bien avec le certificat de montage et le certificat du CT).
Honnêtement, je préfère me fendre d'un contrôle géo au CT avec le certificat de bon montage et avoir la paix, que de me faire emmerder parfois plusieurs fois par ans (ça dépend où tu roules, certaines régions sont très surveillées ).
Le soucis est que le kit bien monté ne garanti pas un contrôle géo au CT dans la poche, si la voiture est de travers et que les mesures au CT ne tombent pas dans leurs plages de tolérance, t'es refait. Et si ton kit posé sur une voiture "clean" te fait sortir des cotes acceptées pour le carrossage/largeur des voies, t'es caisse aussi.
je m etais renseigné avant de passer la 6n2 de ma mere qui tire a droite et ils m ont dis que c etait pas grave qu ils ne controlaient pas ca SAUF si l usure d un pneu est ceaucoup plus prononcée que l autre la c est tout de suite mort ... bon evidement si meme a 10 km/h t as l auto qui manque de faire demi-tour avant de rentrer dans le bahut tu te doute que ca va pas leur plair
Evitez les pannes, roulez en Ren...
... Pilotez une 86C!!!