probleme de puissance sur un 1.05l

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freddy
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probleme de puissance sur un 1.05l

Message par freddy »

j'ai un ami qui a une polo 1.05l et qui a un souci de puissance.au ralenti elle tourne rond mais apres...

par exemple, il lui est impossible de monter une cote si il n'as pas d'élan et pour depassé il faut vraiment qu'il s'y prenne a l'avance.

qui a deja eu ce type de souci et quelle solution a été apportée???
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danathane
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Message par danathane »

faudrait voir ce qu'il a fait déjà comme entretien. Ensuite le filter à essence à changer.
Est ce qu'il lui arrive d'avoir comme un coup de pied au cul subitement ou rien de rien?
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freddy
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Message par freddy »

j'ai changé l'embrayage dessus et je me suis aperçu qu'elle etait pas vraiment en forme car peu entretenue
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danathane
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Message par danathane »

bah je pense qu'un entretien complet va être nécessaire avant de pouvoir faire un diagnostique plus complet
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TheSaw
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Message par TheSaw »

En fait d'origine ca n'a pas de puissance un 1.05l :lol:

Blague a part , c'est un carbu ou une injection ?

Si c'est du carbu il y a une capsule de dépression qui est sur l'allumeur : elle est quasi tout le temps morte.
A changer par du neuf , et tu verra , tu reconnaitra plus le moulin entre 1000 et 3000 tr !!! J'ai été très étonné de ce qu'a pu changer une petite capsule de rien du tout (qui vaut tout de même 30€ , et qui est assez chiante a changer si on a pas le truc)
Après , il faudrait commencer par avoir : 4 bougies neuves , un filtre a air neuf , filtre a essence neuf et pourquoi pas un petit réglage du carbu :)
Modifié en dernier par TheSaw le 29 juil. 10 18:05, modifié 1 fois.
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freddy
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Message par freddy »

c'est une injection de memoire mais a verifier...
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TheSaw
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Message par TheSaw »

Ah ... injection , j'en sais rien , et j'y comprends rien !

Une sonde morte et le calculateur ce met en défaut ? donc pertes de "perfs" ?

En tout cas : Filtre a air , bougies et filtre a essence , ca reste valable pour les deux :D
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freddy
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Message par freddy »

ça oui je lui ai deja dis d'acheter ça...c'est les sondes de temperature dont tu parle
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TheSaw
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Message par TheSaw »

Ou peu-etre la Lambda , mais je ne sais pas si elle pourrais causer seulement une perte de perfs :?:
Attends d'autres avis , les injection je ne connais pas du tout :(
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freddy
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Message par freddy »

merci beaucoup a danathane et a theSaw pour vos reponses...
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danathane
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Message par danathane »

la lambda jouerais mais la conso serait exessive
GhostRider
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Message par GhostRider »

Si c'est du carbu il y a une capsule de dépression qui est sur l'allumeur : elle est quasi tout le temps morte.
A changer par du neuf , et tu verra , tu reconnaitra plus le moulin entre 1000 et 3000 tr !!!
Perso quand j'ai changé la mienne sur mon HZ, j'ai pas senti la moindre différence...
pour tester c'est simple, on debranche, sans la sonde lambda le calculo prends une valeur par defaut, donc ça devrait mieux marcher a chaud si ça vient d'elle et que tu la débranche ..
Ca montrera juste que le moteur fonctionne mieux en mode dégradé qu'en mode de fonctionnement normal, mais ça ne voudra pas dire pour autant que c'est la sonde lambda qui est défectueuse. L'effet serait exactement le même si on débranchait la sonde de température du calculo.

En fait, ça permet juste de rouler, pas de faire un diagnostic réel.

Sur une injection, même basique comme celle des Polo, dès qu'une seule sonde est manquante pour le calculo, il prend des valeurs par défaut pour TOUTES les sondes, c'est ce qu'on appelle le mode dégradé, également appelé "open loop" chez les anglo-saxons (à l'inverse du closed loop, qui est le mode de fonctionnement normal).

A noter qu'à froid, le moteur part toujours en mode dégradé, le temps que la lambda et la sonde de température d'eau aient atteint une certaine température.

La seule chose à faire pour savoir quelle sonde déconne, c'est sortir la RTA et le multimètre.
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Flo49
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Message par Flo49 »

Heu au sujet de la Lambda je suis pas trop d'accord, quand on la débranche le calculo prend des valeurs de base uniquement pour la carburation. J'ai fait plusieurs fois le test et débrancher la Lambda n'a pas du tout le même effet qu'avec la sonde bleu débranché.
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francky8
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Message par francky8 »

Hello,

bah tout dépend de la définition qu'on donne au mot "mode dégradé"!
Si on débranche la lambda, il n'y a plus de régulation lambda (on passe en "open-loop"), mais tout le reste fonctionne normalement (variation de l'avance à l'allumage, prise en compte des T°moteur et T°air,...), le moteur peut tourner parfaitement bien s'il est parfaitement réglé (la sonde lambda n'étant prévue que pour rattraper les petites imperfections de réglage et le vieillissement). La sonde lambda est ignorée par le calculo tant que la sonde bleue n'envoie pas l'info "moteur chaud". Elle est également ignorée lorsque l'accélérateur est à fond.
Si on débranche la sonde bleue, il n'y a plus de "starter", plus de régulation lambda, plus de variation de l'avance à l'allumage. Le moteur démarre mal, manque de puissance, chauffe et consomme beaucoup. Sans la sonde bleue, le calculo est bien entendu incapable de savoir si le moteur est chaud ou non.
Si on débranche le capteur de cliquetis, l'injection est coupée 1seconde toutes les 5 secondes dès que la charge moteur atteint 0bar (1bar asbolu). La voiture est quasiment inconduisible et ça martyrise bien pas mal de pièces!
Pour la sonde de T° d'air/potar de CO... je sais pas!
GhostRider
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Message par GhostRider »

Ah tiens, j'étais persuadé que de ce que j'avançais.

L'explication de francky me semble plus convaincante que la mienne.

Il faudra que je vérifie sur ma Cam' (quand elle aura été réparée) si ça fonctionne sur le même principe.
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