Bon ben désolé de poluer le forum avec une question des plus connes mais panne de mémoire,
le roulement que l'on met en dernier dans le tambour, le petit, dans quel sens doit)on le mettre...
Polo Mk3 Gt (1991) 3F, 78cv. Polo Mk3 Classic (1991) 2G, 54cv. La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...
merci a vous... je verrais tantot.. c'est pcq hier mon tambour bougeait vraiment un tout petit peu et j'avais peur de trop serrer aussi donc voilà.
Non dana, je n'avais pas trouvé de photo explicite qui montrait le sens.. Par derrière ou par devant, le roulement hein, je commence à te connaitre..
Resserer un peu peut-être pour ne plus avoir de jeux?
Polo Mk3 Gt (1991) 3F, 78cv. Polo Mk3 Classic (1991) 2G, 54cv. La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...
tu serre a fond et tu dessere 1/4 de tour tu fais tournber le tambour a la main pour voir si c est ok si c est trop dure tu dessere par 1/8eme jusqu a ce que se soit ok mais normalement avec 1/4 ca devrait etre bon
attention que si le roulement est pratiquement naze il est possible qu apres avoir refait le serrage convenablement il te lache plus vite que prevu car le serrage l aura achevé on a eu le coup avec un pote sur son opel combo , mais bon a moins de vouloir risque de perdre sa roue sur la route , soit tu prends le risque de le resserer soit tu le remplace tout de suite et tu repart sur une bonne base
si tu le ressere et que t entend des bruits a l arriere et que tu es sur qu il est out arrete de rouler immediatement et appele une depanneuse pas de tractage ca changerai rien , tu vas user la fusée et risquer de l arrachée ou que ton roulement se soude sur la fusée ( c est ce qui est arrivé au combo ) puis ca s arrache de toute maniere ou t aura l impression d avoir mis le frein a main d un coté
Evitez les pannes, roulez en Ren...
... Pilotez une 86C!!!
Maintenant il me reste plus qu'à m'en assurer. de bien serrer. et d'acheter deux nouveaux. juste les deux ptits ça suffit? Je pars en france vendredi prochain, donc faudrait que ça tienne mais je les changerai avant, c'est mieux.
Polo Mk3 Gt (1991) 3F, 78cv. Polo Mk3 Classic (1991) 2G, 54cv. La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...
Comment ça les 2 petits ?
Il faut changer les 2 roulements en même temps. Donc 4 roulements avec les 2 côtés.
Tu as des kits tout prêt avec les roulements, les rondelles de blocage, la graisse, les goupilles etc.
hihihi.. ben oui c'est mes débuts et faut bien se rassurer un peu..
ok fred.. je vais aller chercher, c'est préférable, surtout que je ne sais rien du tout concernant ses anciens entretiens. Donc voilà. mmerci..
Polo Mk3 Gt (1991) 3F, 78cv. Polo Mk3 Classic (1991) 2G, 54cv. La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...