bon alors j'ai une question suspension, je pense avoir localisé le souci de la voiture de ma femme.
je m'explique: trouvant les roue avant fort avancée vers le pare choc
je me met dès lors en dessous et je suis surpris de voir qu au niveau de la barre stabilisatrice, les silent bloc ne sont retenu que d'un coté par une rondelle (voir photo)
je me demande si simplement le souci ne viendrait pas de là, étant donné que quand je braque à l'arrêt, je n'ai ni acoup, ni truc bizarre dans le volant, par contre quand je roule et que je prend une bosse ou un trou, tout de suite j'ai l'impression que je perd une roue
normalement il y a 1 rondelle hémisphérique de chaque côté du silentbloc. Si ces silentblocs sont d'époque, tu gagnera énormément en comportement routier et en agrément à les changer. Même remarque pour ceux qui lient la barre stab à la caisse. (une BAR maison entre les longerons apporte encore plus).
Attention, les silentblocs barre/bras sont presque impossible à remplacer seul (j'ai mis plus de 5 heures pour 1, il était en plus mauvais état que l'ancien après tout ce que je lui ai fait subir pour qu'il rentre...). Des silentblocs adaptable en 2 parties (genre powerflex) sont beaucoup plus facile à monter (ou alors chager le bras complet).
Les coupelles d'amortisseurs et les amortisseurs vieillissent aussi...
S'il y a du jeu dans une rotule (2 par demi-train), ça peut altérer le train avant aussi.
ces rondelles sont censées bloquer le silent-blocs vers l avant et vu ou se trouve ta roue je dirais que l ecrou est certainement serré beaucoup plus loin qu il ne le devrait
Evitez les pannes, roulez en Ren...
... Pilotez une 86C!!!
Attention à ne pas continuer à rouler comme ça, ça peut être très dangereux!
La barre stab fait office de tirant de chasse. La grande partie de l'effort lors de l'accélération (et encore plus lors du freinage!) passe par la barre stab (la roue fait avancer le bras qui pousse sur la barre stab qui pousse sur la voiture pour la faire avancer).
En résumé, les silentblocs de barre stab doivent encaisser des forces très importantes. Si l'un d'entre eux n'est pas solidement fixé, il pourrait se détacher! En accélération, la roue irait s'encastrer dans l'avant de la voiture, se freinerait et irait ensuite s'encastrer dans l'arrière... v'là les dégâts!
bon alors ce que je vais faire, je vais monter un nouveau "dessous" de train, donc les tirants et la barre stab avec des pièces de mon stock dont je connais l'état et je connais la provenance, puis on testera, si le souci perdure, c'est que la solution est ailleurs