si ton ralenti a augmenté et que la pression de sural a baissé, il peut y avoir une fuite, par où l'air entre au ralenti et d'où il s'échappe en pleine charge...
Si il y a une fuite ou une prise d'air, le moteur ne tournerait pas rond et je l'entendrait surement en pleine charge, mais bon je contrôlerai quand meme.
si ta polo consommait de l'huile, tu as sûrement enlevé un énorme pâté de calamine sur les soupapes, du coup, l'air entre mieux dans le moteur, d'où une augmentation du régime de ralenti, une baisse le la pression de sural, et une augmentation des performances
Pas un énorme pâté mais l'air entre certainement mieux dans le moteur. De là à faire une différence de 100 mB, je sais pas...mais la réflexion me plait.
De plus je crois pas que 700mB de sural soit alarmant pour un G40??
Tu as vérifié l'avance à l'allumage à la lampe strobo?
Tout à fait
Pour le témoin de batterie, regarde si toutes les connexions de masse, de batterie et d'alternateur sont bien serrées et pas oxydées.
Ca c'est OK
si c'est un alternateur refait à neuf, il faut peut-être lui laisser le temps de se "roder", le temps que les charbons épousent parfaitement la forme des bagues du rotor
Encore une fois bonne réflexion, je crois que ca doit être ca, le futur parlera.
Sur ma t2 j'ai toujours réglé le ralenti comme ça sans retoucher le C0 ( le capuchon d'inviolabilité est là depuis 1988 ).
Le ralenti a augmenté car le rendement de ton moteur a augmenté depuis la réfection, ça ma fait la même chose
Je pense que c'est ca, merci.
Pour le reglage ralenti + richesse regarde le lien ci dessous (c'est pour 1 pierburg mais cela devrait s'approcher du tien).
Il est ou le lien??
MERCI beaucoup pour vos réponses précises je vous en reparlerai quand j'aurai réglé.[/quote]