fumee blanche

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boudha
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fumee blanche

Message par boudha »

bonsoir, je voulais juste avoir une info, je ne trouve pas le topic.
j ai laver ma voiture dimanche et aujourd hui je la mes en route, nikel, mais elle fume blance, pas enormement mais assez pour vous poser la question, quand j accelere cela s atenue fort voir disparait.

ps ces une polo coupé de 92 une Hz, et n as jamais eu se simptone jusqu a present, et pendant cette perido il a plu 2jrs/5 et a fais entre 12 et 20 degré
merci
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

je dirais de l'eau rentrée dans l'échappement :mrgreen:
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boudha
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Message par boudha »

tout simplement, un residu d eau qui s evapore?
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Nanaki
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Message par Nanaki »

Ou un joint de culasse :mrgreen:
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boudha
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Message par boudha »

bizare que ça fasse cela d un coup, alors que j ai plus rouler avec rien, qu un joint claque comme ça je pense.
je la mettrai en route demain et verrai si au bout d 1/4 d heures il y a tjr de la fumee blanche si oui, ca paraitrait bizard, si non ce cerait bien de la flotte. je verrai...
GhostRider
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Message par GhostRider »

Fumée blanche au démarrage, c'est très certainement de la condensation dans la ligne d'échappement.

Aucun danger.
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Nanaki
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Message par Nanaki »

Ah autant pour moi, j'avais pas lu au démarrage! :oops:

Bah ça m'le fais aussi ça :)
gribouille
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Message par gribouille »

tu as eu surement de l'eau qui est entrée dans la ligne d'échapement
un joint de culasse la fumée blanche est bien epaisse et ne disparait pas en accelerant
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solnemax
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Message par solnemax »

surotut si c est le matin que tu t en rends compte ;)
stephenson
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Message par stephenson »

Huum...... tant que ça ne fait pas ça :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=CqgD1Qmg ... re=related

Wiiiiiiiinnnnnngg :lol: auto destruction activé bip-bip-bip-!!
Modifié en dernier par stephenson le 14 sept. 10 13:04, modifié 1 fois.
En mode guerre mécanique.
Appel contre appel frein à main sur gauche à fond!!
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

ca sent l'huile dans l'admission qui emballe le moteur ca..........

Chiant à arreter le moteur diesel dans ce cas la
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francky8
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Message par francky8 »

hé oui, si on met trop d'huile dans un diesel, le trop plein peut être aspiré par le reniflard et partir dans l'admission... et les diesels, ça aime ça, rouler à l'huile! Comme l'accélérateur ne contrôle que le débit des injecteurs et que le carburant vient cette fois d'ailleurs (du reniflard), le moteur s'emballe et accélère encore et encore, bien au delà du "rupteur", jusqu'à ce qu'il casse, quand il aura consommé toute son huile et qu'il tournera à fond et à sec (à moins qu'une autre pièce ne supportant pas le surrégime casse avant). Bien entendu, toutes les pièces du moteur sont irrécupérables.
Le mettre au point mort est exactement ce qu'il ne faut pas faire: à ce régime là, il y aura peut de chances d'arriver à enclancher une vitesse. Il faut faire caler le moteur, simplement en utilisant les freins le plus fort possible et le moins longtemps possible pour ne pas les détruire (la puissance des freins est toujours supérieure à celle du moteur).
gribouille
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Message par gribouille »

+1 franky 8
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boudha
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Message par boudha »

la mienne fume pareil, puis bleu puis noir
ça fais vrouuum vrouuum vroummmm :teuf:

:portnawak:
ohpolo
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Message par ohpolo »

rien de bien grabe pour ta voiture,moi aussi ca me le fait pendant quelque kilometre et apres plus rien. :wink:
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