La peinture : techniques, produits, matériel ...
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
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En effet, ce que j'apelle le vernis poli c'est :
Ponçage au 400, 1000, 1500, 2000
Polish effaces rayures (très abrasif)
Lustrant
Finition avec un polish de finition / cire
je fais comme avec une carrosserie lol
Sinon, le polo : je peint depuis longtemps des consoles de jeu, mais d'habitude en brillant direct.
je hais le vernis car l'application est, je trouve plus compliquée qu'un brillant direct. En revanche, le vernis est la seule méthode qui me permet d'insérer du texte proprement.
En ce qui concerne les réactions, je les limite au maximum : il y a un apprêt avant la peinture, qui isole normalement le plastique du reste. De plus, lorsque j'applique le vernis, la peinture dessous est sèche, donc en principe, que ce soi plastique ou pas, je ne vois pas ou est la différence (c'est comme un pare-chocs de voiture à cette étape, non ?)
Et je n'ai pas trouvé de vernis spécial plastique. je regarderai la prochaine fois
Ponçage au 400, 1000, 1500, 2000
Polish effaces rayures (très abrasif)
Lustrant
Finition avec un polish de finition / cire
je fais comme avec une carrosserie lol
Sinon, le polo : je peint depuis longtemps des consoles de jeu, mais d'habitude en brillant direct.
je hais le vernis car l'application est, je trouve plus compliquée qu'un brillant direct. En revanche, le vernis est la seule méthode qui me permet d'insérer du texte proprement.
En ce qui concerne les réactions, je les limite au maximum : il y a un apprêt avant la peinture, qui isole normalement le plastique du reste. De plus, lorsque j'applique le vernis, la peinture dessous est sèche, donc en principe, que ce soi plastique ou pas, je ne vois pas ou est la différence (c'est comme un pare-chocs de voiture à cette étape, non ?)
Et je n'ai pas trouvé de vernis spécial plastique. je regarderai la prochaine fois

T'as vernis directement le plastique là ? ou y'a de la peinture en dessous du vernis ?
http://www.polo-land.fr/upload/2/4cbda6eeded91.jpg
Couramment appelé le poli-lustré votre truc
http://www.polo-land.fr/upload/2/4cbda6eeded91.jpg
Couramment appelé le poli-lustré votre truc

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T'inquiètes francky, des nomads, aussi rares soient elles, j'ai la mienne que j'avais commandé neuve à l'époque, et sinon j'en ai encore 6 autres 
la en l'occurrence, il s'agit du prix pour un tirage au sort (pour le lancement d'un jeu)
et j'aimerais beaucoup obtenir l'effet que j'ai sur le logo SEGA sur la Nomad.
Ca marche mais c'est le vernis qui jaunit

la en l'occurrence, il s'agit du prix pour un tirage au sort (pour le lancement d'un jeu)

Ca marche mais c'est le vernis qui jaunit

Modifié en dernier par oof-will le 20 oct. 10 19:39, modifié 1 fois.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
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Bon.
A mon avis, ça n'a pas de rapport avec l'utilisation d'un vernis non "spécial plastique", dont la différence va être son temps de séchage hyper long dans la pratique et une souplesse largement accrue, pour suivre la déformation des plastiques mous ou très déformables.
Tes plastiques sont durs, donc ça c'est pas ça.
Ensuite, le vernis 1K intègre cette particularité de jaunir, un peu ou beaucoup, mais quasi toujours. C'est + ou moins problématique selon la teinte ( le noir tuera le jaune, mais le blanc le fera ressortir ).
Ceci dit, entre les 2 pièces, si j'ai bien compris, les mêmes produits et la même méthode ont été appliqués.
Il faudrait chercher effectivement, comme le suggère " le polo " du côté du plastique lui-même qui peut poser problème, qu'il ait apprêt et couche de base avant ou non ( avec du 1K, on peut s'attendre à tout ).Il a ussi des plastiques impossible à peindre ( toute leur vie ils suinteront un agent de démoulage gras contre lequel on ne peut rien).
Mais il faut vraiment que tu sois sûr que ta bombe ( et la pièce ) était à la même température que l'autre, mêmes temps d'attente etc ...
En fait a bien y réfléchir, je suspecte + la bombe et le produit qu'autre chose ( bon stockage ? il n'a pas subit de température trop froide ? ).
Sinon le top serait de passer au 2K, même en bombe avec percuteur, mais le budget n'est plus le même ...
A mon avis, ça n'a pas de rapport avec l'utilisation d'un vernis non "spécial plastique", dont la différence va être son temps de séchage hyper long dans la pratique et une souplesse largement accrue, pour suivre la déformation des plastiques mous ou très déformables.
Tes plastiques sont durs, donc ça c'est pas ça.
Ensuite, le vernis 1K intègre cette particularité de jaunir, un peu ou beaucoup, mais quasi toujours. C'est + ou moins problématique selon la teinte ( le noir tuera le jaune, mais le blanc le fera ressortir ).
Ceci dit, entre les 2 pièces, si j'ai bien compris, les mêmes produits et la même méthode ont été appliqués.
Il faudrait chercher effectivement, comme le suggère " le polo " du côté du plastique lui-même qui peut poser problème, qu'il ait apprêt et couche de base avant ou non ( avec du 1K, on peut s'attendre à tout ).Il a ussi des plastiques impossible à peindre ( toute leur vie ils suinteront un agent de démoulage gras contre lequel on ne peut rien).
Mais il faut vraiment que tu sois sûr que ta bombe ( et la pièce ) était à la même température que l'autre, mêmes temps d'attente etc ...
En fait a bien y réfléchir, je suspecte + la bombe et le produit qu'autre chose ( bon stockage ? il n'a pas subit de température trop froide ? ).
Sinon le top serait de passer au 2K, même en bombe avec percuteur, mais le budget n'est plus le même ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms