P.S. J'ai plus 25 ans, ouf!
Une p'tite vidéo pilotage
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- clem's
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Je sais pas a quelle heure je démarre Nico, si jamais je t'envois un sms pour voir ou t'es...
Pecos: Ca me rappelle l'an passé au condroz justement des gugus avec des quad équipés supermotard embourbés dans un champ et tout le monde (environ une bonne centaine de personne
) en train de se foutre d'eux 
Pecos: Ca me rappelle l'an passé au condroz justement des gugus avec des quad équipés supermotard embourbés dans un champ et tout le monde (environ une bonne centaine de personne
pour les vitesses, je sais deja qu en conduite normale, on peut le faire sans appuyer sur la pedale.
Pareil pour retrograder, sur une certaine plage de regime ( moitier moins en general)
Apres, je l ai fais sur 125, mais ca marche quand t es a fond, et tres rapidement.
Sur la polo j ai jamais essayé de le faire rapidement. Quand la boite sera en fin de vie, si j ai le temps avant qu elle lache, j essaierai de voir si ca fonctionne ou pas.
Sinon, y a la vrai reponse de comment il fait sans appuyer sur l embrayage pendant la course ?
Merci a toi Peco de nous faire partager ces belles images
Pareil pour retrograder, sur une certaine plage de regime ( moitier moins en general)
Apres, je l ai fais sur 125, mais ca marche quand t es a fond, et tres rapidement.
Sur la polo j ai jamais essayé de le faire rapidement. Quand la boite sera en fin de vie, si j ai le temps avant qu elle lache, j essaierai de voir si ca fonctionne ou pas.
Sinon, y a la vrai reponse de comment il fait sans appuyer sur l embrayage pendant la course ?
Merci a toi Peco de nous faire partager ces belles images
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francky8
- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
hihi, j'ai déjà fait des expériences de conduite sans embrayages avec les caisses du boulot en fin de vie!
Pour monter une vitesse, il "suffit" de maintenir une légère pression sur le levier et de lâcher l'accélérateur. Quand la vitesse passe, il faut y aller franchement, sinon elle n'a pas le temps de s'enclancher et ça "krrrrrraaak" sans jamais passer.
Pour rétrograder, c'est un peu plus compliqué. Il faut maintenir une légère pression sur le levier et lâcher l'accélérateur. Le levier va se libérer, il ne faut surtout pas passer la vitesse inférieure (sinon ça "krrrraaak" sans passer), mais il faut passer au point mort. A ce moment là, il faut faire hurler le moteur en accélérant dans le vide, puis au moment où le compte tours est près du rouge, il faut maintenir une pression sur le levier et relâcher l'accélérateur, la vitesse va passer.
Bien sûr, tout cela est très barbare, les supports moteurs, l'embrayage, la boite, les cardans en prennent plein la geule, c'est vraiment une technique "destructrice" qu'il ne faut jamais pratiquer sur une voiture que l'on veut faire durer!
J'avoue l'avoir pratiqué sur ma G, quand cette saleté de câble à rattrapage automatique s'est mis à déconner subitement. Mais pour démarrer ou s'arrêter, c'est pas très pratique!
Sur les motos, aucun soucis avec les boites à crabots. Ca "klak!" bien sèchement, mais ça passe! La chaine "fouette" et absorbe l'effort (j'imagine qu'elle doit donc s'user plus vite...)
hihi, j'ai déjà fait des expériences de conduite sans embrayages avec les caisses du boulot en fin de vie!
Pour monter une vitesse, il "suffit" de maintenir une légère pression sur le levier et de lâcher l'accélérateur. Quand la vitesse passe, il faut y aller franchement, sinon elle n'a pas le temps de s'enclancher et ça "krrrrrraaak" sans jamais passer.
Pour rétrograder, c'est un peu plus compliqué. Il faut maintenir une légère pression sur le levier et lâcher l'accélérateur. Le levier va se libérer, il ne faut surtout pas passer la vitesse inférieure (sinon ça "krrrraaak" sans passer), mais il faut passer au point mort. A ce moment là, il faut faire hurler le moteur en accélérant dans le vide, puis au moment où le compte tours est près du rouge, il faut maintenir une pression sur le levier et relâcher l'accélérateur, la vitesse va passer.
Bien sûr, tout cela est très barbare, les supports moteurs, l'embrayage, la boite, les cardans en prennent plein la geule, c'est vraiment une technique "destructrice" qu'il ne faut jamais pratiquer sur une voiture que l'on veut faire durer!
J'avoue l'avoir pratiqué sur ma G, quand cette saleté de câble à rattrapage automatique s'est mis à déconner subitement. Mais pour démarrer ou s'arrêter, c'est pas très pratique!
Sur les motos, aucun soucis avec les boites à crabots. Ca "klak!" bien sèchement, mais ça passe! La chaine "fouette" et absorbe l'effort (j'imagine qu'elle doit donc s'user plus vite...)
J'ai eu le coup vendredi sur la xantia.Feu vert, je debraye pour passer la première et la pédale n'est pas revenue. Apparemment c'est une agrafe qui sert à bloquer le cable d'embrayage à la pédale.
J'avais déjà entendu cette histoire de passer les vitesses sans embrayer.J'étais à 1 borne de chez moi, et mon frère était dispo pour tracter à ce moment là (il est venu en 10 minutes et j'avais la barre de traction dans le coffre), donc j'ai rien tenter.
Donc bien utile de connaître ça!
J'avais déjà entendu cette histoire de passer les vitesses sans embrayer.J'étais à 1 borne de chez moi, et mon frère était dispo pour tracter à ce moment là (il est venu en 10 minutes et j'avais la barre de traction dans le coffre), donc j'ai rien tenter.
Donc bien utile de connaître ça!
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Arsene
- L'enconcombreur !
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- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
J'ai eu l'occasion de testé le passage sans embrayage sur polo et ça craque pas d'un poil
Faut y aller molo et être au bon régime par rapport à la vitesse ! Pour passer la vitesse au dessus, une fois au bon régime (voire un poil plus, pour avoir le temps de changer de vitesse), on lâche l'accélérateur, on se met au point mort et on passe la vitesse, c'est tout, si on est pas au bon régime, on sent qu'il faut forcer pour passer la vitesse alors qu'au bon régime ça passe presque tout seul (ça reste un poil plus dur qu'avec embrayage).
Pour rétrograder, vu que la voiture va trop vite, il faut faire une relance moteur (tout comme un double débrayage, puisqu'on aura pas de synchro à la rescousse !), la relance moteur n'a pas besoin de se faire dans la zone rouge par contre
enfin, ça dépend à quel régime on veut rétrograder
sinon c'est tout pareil ...
Faut y aller molo et être au bon régime par rapport à la vitesse ! Pour passer la vitesse au dessus, une fois au bon régime (voire un poil plus, pour avoir le temps de changer de vitesse), on lâche l'accélérateur, on se met au point mort et on passe la vitesse, c'est tout, si on est pas au bon régime, on sent qu'il faut forcer pour passer la vitesse alors qu'au bon régime ça passe presque tout seul (ça reste un poil plus dur qu'avec embrayage).
Pour rétrograder, vu que la voiture va trop vite, il faut faire une relance moteur (tout comme un double débrayage, puisqu'on aura pas de synchro à la rescousse !), la relance moteur n'a pas besoin de se faire dans la zone rouge par contre
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Non, j'étais embrayé.C'est l’équivalent à un câble cassé.La pédale était au fond car plus solidaire du câble.oof-will a écrit :Dans ton cas ca n'aurais pas fonctionné puisque tu étais tout le temps débrayé (pédale coincée au fond...)
C'est comme ça sur Xantia.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
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On s'est bien marrés quand mêmeclem's a écrit :J'ai déjà fais mieux, j'avais perdu la main... Ca commencais a revenir mais il se faisait tard et j'ai du arrêter.
Vraiment trop court a mon gout ce condroz![]()
Mais merci pour le compliment
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Et j'ai le même sentiment que toi, passé très vite ce Condroz
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