remplacer un pierburg 1B3
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
remplacer un pierburg 1B3
bonsoir,
par quel autre carbu je pourrais remplacer mon pierburg 1B3
si possible un carbu avec stater manuel. merci
par quel autre carbu je pourrais remplacer mon pierburg 1B3
si possible un carbu avec stater manuel. merci
-
- Turbo modo !
Par un autre carbu 1b3, en y posant un starter manuel... Après tu as la possibilité de monter un solex 32pic, que tu trouve notamment sur les moteur GL, mais attention, car niveau réglage ca va pas être simple. Tu as aussi le 2E3, que tu trouves entre autre sur le MH... Dans tous les cas, il faudra prévoir la pipe d'admission et la semelle adéquat 

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
-
- Turbo modo !
Voici un topic expliquant le montage : http://www.polo-land.fr/forum/ftopic621.php
Si fandemapolo ou nosdo passent par ici, ils te diront d'ou vient leurs kits
Si fandemapolo ou nosdo passent par ici, ils te diront d'ou vient leurs kits

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
-
- Vas-y francky c'est bon !
Il y a 2 capsules pneumatiques, ça fonctionne un peu comme un vérin, sauf que c'est moins cher à fabriquer!
Il y en a une sur l'allumeur (le champignon) pour l'avance à l'allumage, et une autre sur le carbu pour le starter. Si elles sont poreuses, la dépression passera à travers, d'où prise d'air et elles ne joueront plus leur rôle.
Le calorstat sert à "court-circuiter" le radiateur quand le liquide de refroidissement est trop froid, ça aide à accélérer la montée en température du moteur et ça permet de garder une température la plus constante possible. Comme le fonctionnement du starter est basé (entre autres) sur la température du ldr, il est important que celle-ci soit correctement régulée.

Il y en a une sur l'allumeur (le champignon) pour l'avance à l'allumage, et une autre sur le carbu pour le starter. Si elles sont poreuses, la dépression passera à travers, d'où prise d'air et elles ne joueront plus leur rôle.
Le calorstat sert à "court-circuiter" le radiateur quand le liquide de refroidissement est trop froid, ça aide à accélérer la montée en température du moteur et ça permet de garder une température la plus constante possible. Comme le fonctionnement du starter est basé (entre autres) sur la température du ldr, il est important que celle-ci soit correctement régulée.
ok,merci
c'est une polo que l'on ma donné,on ma dit quelle avait 44000 kms et quel etait restée 10 ans sous un abri sans tourner. .sinon elle tourne, comme une patatte, mais elle tourne. et vue l'etat du moteur, perso j'aurais dit 144000 bornes.
mais j'ai envie de la retaper pour le plaisir car elle m'a bien depanné quand mon camion m'a laché
c'est une polo que l'on ma donné,on ma dit quelle avait 44000 kms et quel etait restée 10 ans sous un abri sans tourner. .sinon elle tourne, comme une patatte, mais elle tourne. et vue l'etat du moteur, perso j'aurais dit 144000 bornes.
mais j'ai envie de la retaper pour le plaisir car elle m'a bien depanné quand mon camion m'a laché
-
- Vas-y francky c'est bon !
44000 ou 144000, ça ne change pas grand chose pour une polo. Les moulins sont indestructibles, dépasser les 400 000km sans fatigue des cylindres ou des coussinets n'est pas un exploit, tant que la caisse suit.
Ma 1ère g40 avait 230000km, mon corrado a 240000km, aucun signe de fatigue du moteur (sauf les joints de queue de soupape pour ce dernier.)
Beaucoup de monde tourne à environ 250000km sans signe de faiblesse (parfois 1 joint de culasse changé).
Ma 1ère g40 avait 230000km, mon corrado a 240000km, aucun signe de fatigue du moteur (sauf les joints de queue de soupape pour ce dernier.)
Beaucoup de monde tourne à environ 250000km sans signe de faiblesse (parfois 1 joint de culasse changé).
-
- High Mileage HZ