surchauffe !!!!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
surchauffe !!!!
salut a tous quelqu'un pourrait peut être m'éclairer ma polo monte en température dans les embouteillages et dès que je redémarre la température redescent
moi on m'as dit que c'est le thermostat qui est bloqué!!!!
qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponse
moi on m'as dit que c'est le thermostat qui est bloqué!!!!
qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponse
moi j entends surtout "grooooooooossseeeeee conneriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie" mdr
le mec qui t as dit c est le thermostat c est ca il s y connait en tondeuse a gazon c est ca
non mais attendez, on est en hiver, il vous arrive jamais de vous poser d autres questions que ca ???
moi y a rien qui me choque la dedans !!
la logique >>>>>>>>>>>>>>>>
il fait froid, tu roules, vent pleine face, ton moteur a froid, il ne chauffe donc pas.........
Tu es a l arrêt, ton moteur tourne, y a plus de vent, ton moteur va chauffer tranquillement, et au moment ou tu repars, hop ca reprend au debut ....
je me suis comrpis, peu etre aps toi ?
Si t as pas compris, mets la tete dehors en roulant et tu comprendras
maintenant effectivement, s il y a d autres symptômes que tu nous as pas dit il peut y avoir autre chose...
Mais avant de dire quoique ce soi, genre c est le thermostat, c est le joint de culasse .... il faut chercher y a toujours une solution ..... mais on en est pas là
Si tu crois que c est le thermostat, demandes a la personne qui t a dit ca de payer la piece, de la remplacer de faire tout ce qu il faut et de voir apres, la tu risqueras de bien te marrer
exemple dont je ne citerai pas de nom
Un pote m appelle y a pas longtemps, il croit avoir un joint de culasse parce que ca fume blanc derriere...
L hiver ca fume toujorus blanc derriere surtout au ralenti
résultat il a un joint de culasse tout neuf avec ses vis toute neuf d avance
Merci de ta comprehension Blackburn
le mec qui t as dit c est le thermostat c est ca il s y connait en tondeuse a gazon c est ca

non mais attendez, on est en hiver, il vous arrive jamais de vous poser d autres questions que ca ???

moi y a rien qui me choque la dedans !!
la logique >>>>>>>>>>>>>>>>
il fait froid, tu roules, vent pleine face, ton moteur a froid, il ne chauffe donc pas.........
Tu es a l arrêt, ton moteur tourne, y a plus de vent, ton moteur va chauffer tranquillement, et au moment ou tu repars, hop ca reprend au debut ....
je me suis comrpis, peu etre aps toi ?
Si t as pas compris, mets la tete dehors en roulant et tu comprendras

maintenant effectivement, s il y a d autres symptômes que tu nous as pas dit il peut y avoir autre chose...
Mais avant de dire quoique ce soi, genre c est le thermostat, c est le joint de culasse .... il faut chercher y a toujours une solution ..... mais on en est pas là
Si tu crois que c est le thermostat, demandes a la personne qui t a dit ca de payer la piece, de la remplacer de faire tout ce qu il faut et de voir apres, la tu risqueras de bien te marrer

exemple dont je ne citerai pas de nom

Un pote m appelle y a pas longtemps, il croit avoir un joint de culasse parce que ca fume blanc derriere...
L hiver ca fume toujorus blanc derriere surtout au ralenti

résultat il a un joint de culasse tout neuf avec ses vis toute neuf d avance

merci de nous donner une fourchette de temperature maxi atteinte dans les bouchons, et en roulantNanaki a écrit :*Entends Sido au loin" Joint de culasseeeee"*
![]()
Faut voir, en route normal ça donne quoi tes températures?
Merci de ta comprehension Blackburn

Modifié en dernier par solnemax le 15 déc. 10 18:08, modifié 1 fois.
ce serait plus logique l inverse là
il doit surement etre encrasser a mort ton circuit de refroidissement ...
et t es dans les vw depuis 16 ans et tu sais pas de quoi vient ton problème ?
Bon sinon c est une polo diesel j ai cru voir...
l hiver pour te rassurer j ai jamais fait monter l aiguille de température au dessus du 70 en roulant
et au ralenti ca chauffe tranquillement...
mais donnes plus de details stp, c est chiant a force de voir des gens qui veulent des solutions et qui te laisses comme ca, sans aucun details rien .........

il doit surement etre encrasser a mort ton circuit de refroidissement ...
et t es dans les vw depuis 16 ans et tu sais pas de quoi vient ton problème ?

Bon sinon c est une polo diesel j ai cru voir...
l hiver pour te rassurer j ai jamais fait monter l aiguille de température au dessus du 70 en roulant

et au ralenti ca chauffe tranquillement...
mais donnes plus de details stp, c est chiant a force de voir des gens qui veulent des solutions et qui te laisses comme ca, sans aucun details rien .........
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
Excellent!!blackburn a écrit :pour répondre a ta question oui je suis dans les vw depuis 16 ans mais aircooled donc je n'ai jamais eu de soucis d'eau

Si tu as pas de chauffage, cherche pas plus loin! Par contre dans les embouteillages ça devrait être chaud chaud chaud

Change le calorstat, nettoie un peu le circuit fais le plein de LDR, purge et rouler jeunesse

J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!

La Polo D une Polo qu'elle est bien!
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
à l'arrêt, rien ne refroidit le moteur. Donc la température monte, monte, jusqu'à ce que le ventilo déclenche ou que l'on se mette à rouler.
Lorsqu'on roule, le déplacement d'air refroidit l'eau qui circule dans le radiateur, mais en dessous d'une certaine température (85 à 90° environ), le calorstat "court-circuite" le radiateur pour empêcher la température de descendre plus bas.
Donc la température devrait se maintenir entre la température de déclenchement du ventilo et celle de fermeture du calorstat.
Si elle monte trop haut et que le ventilo ne déclenche pas, soit il y a un problème avec le ventilo, la sonde, etc... soit il y a un problème de circulation du liquide (bulles d'air, pompe à eau, fuite,...)
Si elle redescend trop bas, il y a un problème de calorstat (une température trop basse est mauvaise pour le moteur et augmente la conso).
Il n'y a pas à s'alarmer tant que le ventilo déclenche bien et que le voyant de température ne s'allume pas.
Pour le chauffage... bizarre! (sachant que seul de l'air frais non réchauffé sort des aérateurs latéraux. Seuls les aérateurs de pare-brise et des pieds fournissent de l'air chaud)
à l'arrêt, rien ne refroidit le moteur. Donc la température monte, monte, jusqu'à ce que le ventilo déclenche ou que l'on se mette à rouler.
Lorsqu'on roule, le déplacement d'air refroidit l'eau qui circule dans le radiateur, mais en dessous d'une certaine température (85 à 90° environ), le calorstat "court-circuite" le radiateur pour empêcher la température de descendre plus bas.
Donc la température devrait se maintenir entre la température de déclenchement du ventilo et celle de fermeture du calorstat.
Si elle monte trop haut et que le ventilo ne déclenche pas, soit il y a un problème avec le ventilo, la sonde, etc... soit il y a un problème de circulation du liquide (bulles d'air, pompe à eau, fuite,...)
Si elle redescend trop bas, il y a un problème de calorstat (une température trop basse est mauvaise pour le moteur et augmente la conso).
Il n'y a pas à s'alarmer tant que le ventilo déclenche bien et que le voyant de température ne s'allume pas.
Pour le chauffage... bizarre! (sachant que seul de l'air frais non réchauffé sort des aérateurs latéraux. Seuls les aérateurs de pare-brise et des pieds fournissent de l'air chaud)
-
- Emmerdeur sans limite !
Sur mon 1.4D (quand il démarre bien.....) je tourne a 80, 84°C de moyenne en ce moment. C'est si je met pas le chauiffage par contre
Autrement, ca refroidit le tout. C'est pas dur. Il faut faire le test. Voiture bien chaude, à l'arret (mais moteur tournant), on met le ventilateur de chauffage en position 1, ca refroidit le moteur tout seul
Mais une fois roulant, et à température, si le chauffage tourne pas à fond, la température devrait pas rebaisser. J'ai changé mon thermostat pour cela. Mais c'est vrai que je maintiens moins la température que sur essence. Va savoir pourquoi, alors que les 2 ont le même traitement.

Autrement, ca refroidit le tout. C'est pas dur. Il faut faire le test. Voiture bien chaude, à l'arret (mais moteur tournant), on met le ventilateur de chauffage en position 1, ca refroidit le moteur tout seul

Mais une fois roulant, et à température, si le chauffage tourne pas à fond, la température devrait pas rebaisser. J'ai changé mon thermostat pour cela. Mais c'est vrai que je maintiens moins la température que sur essence. Va savoir pourquoi, alors que les 2 ont le même traitement.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !