801 - AAUK
WVWZZZ80ZPY156770
Si ça peut vous aider à m'aider

Bon réveillon et bonne fête de Noël

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
francky8 a écrit :Ce sont tous les symptômes d'un givrage carbu... sauf que ta voiture n'a pas de carbu![]()
Néanmoins je vais te donner mon retour d'expérience:
La voiture démarre normalement, et si je la laisse au ralenti, pas de problème. Pas de problème non plus si je fais de la ville encombrée (feux rouges,... le moteur chauffe bien)
En revanche dès qu'on roule un peu, après quelques minutes la voiture perd de sa puissance, jusqu'au calage, impossible d'accélérer. Elle redémarre presque de suite, je peux rester indéfiniment au ralenti, mais dès que je me met à rouler ça recommence au bout de quelques minutes.
J'ai eu ce problème en hiver, après avoir oublié de rebrancher la gaine d'air réchauffé: le carbu n'aime pas le froid. Au ralenti et à faible vitesse, la chaleur du moteur suffit à garder le carbu à une température acceptable, mais dès qu'on roule un peu, le vent glacial s'engouffre dans le carbu et le fait déconner.
Sur injection, je ne savais pas que ça pouvais se produire! (bien qu'on ne soit pas encore sûr que ça vient de là).
Il faudrait vérifier le système de réchauffage de l'air: sur les carbu (c'est peut-être monté pareil) il est composé de la tôle avec la durite au dessus de l'échappement, d'un volet au bout de la durite qui "choisit" entre air frais et air chaud, et d'une pièce orange dans la boite à air qui ouvre/ferme plus ou moins le volet en fonction de la température d'air.
Le moyen le plus fiable de vérifier le fonctionnement de ce système est de placer un petit thermomètre (ou mieux la sonde d'un thermomètre intérieur/extérieur) dans la boite à air, d'aller faire un tour, et de contrôler la température lorsque le phénomène se produit. La température devrait au moins être supérieure à 10°.
Si elle est à -5° par exemple ce n'est pas normal, on pourra chercher davantage dans cette voie!
(On peut régler la température en agissant sur la pièce orange, mais avant de la dérégler, il vaut mieux s'assurer qu'il y a bien un souci là)