ralenti sur 3F et coupure moteur intempestive

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
polo-man59
Polo lover

ralenti sur 3F et coupure moteur intempestive

Message par polo-man59 »

Salut les amis, j'ai un soucis de ralenti avec ma GT :?

A froid au demarrage, elle tourne a 1000trs puis monte a 2000trs pour 3,4 min pour redescendre jusqu'a 1200trs.(obliger de laisser a 1200trs car quand j'allume les phares, la ventillation et le degivrage arriere, elle tourne vachement bas limite prete a caler)
Meme a chaud ça le fais mais beaucoup moins longtemps.

Je sais pas si c a cause de l'arbre a came???(une fois chaude elle tourne normal avec un aac).

Quand je pince la durite qui viens du tiroir d'air additionnel au capuchon de papillon le ralenti baisse.

De quoi cela peut il venir???

le faisceau d'allumage, les bougies, le doigt et la tete d'allumeur sont recents.

J'ai aussi un probleme de coupure moteur de temps en temps.
La derniere fois, j'etais sur la rocade a 110 et d'un coup, je vois mon compte tour qui se met a 0 :shock: , heureusement que j'arrivais a une sortie(et que ct pa macopine au volant).
J'ai nettoyé mes masses moteurs et cosses de batterie mais ça me la refais en rentrant dans ma cours.
Quand c comme ça je touche a la prise sur la rampe d'injecteur et au 2 relais de pompe a essence et ça redemarre.
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Pour le compte tour qui coupe net pour chuter à 0tr/m, c'est très certainement l'effet hall qui est très encrassé ou qui a une connectique qui commence à craquer ou qui rend l'âme. Commence par nettoyer l'endroit s'il est sale, regarde l'état de la couronne crantée et si ça semble propre/net, remonte et vois si le nettoyage y change quelque chose. Si ça revient, il faudra changer ton effet hall (ça se trouve en pièces détachées et FDMP a fait un topic dans la RTP Polo) ou ton allumeur (mais tu sais jamais vraiment si l'effet hall dedans tiendra longtemps).

Si ce n'était pas l'effet hall, le signal repasse par la bobine donc ça pourrait être son module TSZ. Mais je planche carrément sur l'effet hall.

N.B. Moi j'ai eu le coup de la coupure par effet hall mort sur la G40 à 220 compteur après avoir fusillé une 206 S16, heureusement il avait pris une sortie, j'ai pris ma touche de gloire seul dans la descente avec mon moteur coupé. Mais ça surprend et c'est dangereux quand même. J'avais débrayé, laissé passer un peu de temps puis réembrayé et le moteur avait repris. Une semaine plus tard je finissais échoué chez un pote, dépannage obligatoire vu que j'avais rien sur place évidemment (vive les assurances dépannages :winner:)
Ex Ungue Leonem

Image
polo-man59
Polo lover

Message par polo-man59 »

L'allumeur a etais demonter et nettoyer mais ça ressemble pas a celui de FDMP:

Image

Image

par contre j'ai fais une bourde :boulet: la rondelle la plus fragile ben, je l'ai casser :?

est ce que c grave si je ne la remonte pas :mrgreen: ???????

ou se trouve le TSZ sur le 3f???
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

hello,

j'avais le même transmetteur que toi sur la G. J'ai commandé... l'autre (celui avec les fils et platine déportée) :evil:
Heureusement, il s'est avéré que c'est 100% compatible, mécaniquement et électriquement!

( les symptômes étaient les mêmes que toi. Je suis tombé en panne une bonne 10aine de fois avant de m'y attaquer. A chaque fois, j'ai eu la chance de repartir dans le quart d'heure, toutefois ce délai s'allongeait de plus en plus et ça devenait de plus en plus fréquent)
polo-man59
Polo lover

Message par polo-man59 »

francky8 a écrit :hello,

j'avais le même transmetteur que toi sur la G. J'ai commandé... l'autre (celui avec les fils et platine déportée) :evil:
Heureusement, il s'est avéré que c'est 100% compatible, mécaniquement et électriquement!

( les symptômes étaient les mêmes que toi. Je suis tombé en panne une bonne 10aine de fois avant de m'y attaquer. A chaque fois, j'ai eu la chance de repartir dans le quart d'heure, toutefois ce délai s'allongeait de plus en plus et ça devenait de plus en plus fréquent)
tes probleme ont ils etaient resolu apres changement de celui ci????
que pense tu si je remonte le tout sans la rondelle casser :boulet:
Image
francky8

Message par francky8 »

chez moi ça a marché. La chute du compte-tours m'a bien aidé pour le diagnostic.

Pour la rondelle... je ne vois pas de laquelle tu parles... essaye! :twisted:

(il y avait des rondelles neuves livrées avec le transmetteur)
polo-man59
Polo lover

Message par polo-man59 »

francky8 a écrit :chez moi ça a marché. La chute du compte-tours m'a bien aidé pour le diagnostic.

Pour la rondelle... je ne vois pas de laquelle tu parles... essaye! :twisted:

(il y avait des rondelles neuves livrées avec le transmetteur)
tu l'as acheter ou chez VAG???
Image
francky8

Message par francky8 »

Oui. Cher! :evil: je vais essayer de mettre la main sur la facture, pour avoir le prix et la réf.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Faut compter 70€ pour l'effet hall seul en pièce détachée, chez VW j'ai souvenir que c'était un peu plus cher encore. La rondelle ne serait-elle pas en carton? Si c'est le cas, il s'agit d'une des rondelles joint, c'est mieux de recouper une rondelle dans du papier à joint parce que ça va repasser un peu.

Peux-tu donner la référence de ton transmetteur? Ainsi j'aurai les deux références (le monobloc comme le tien et le déporté avec platine comme j'ai eu).
Ex Ungue Leonem

Image
polo-man59
Polo lover

Message par polo-man59 »

Pecosbil a écrit :Faut compter 70€ pour l'effet hall seul en pièce détachée, chez VW j'ai souvenir que c'était un peu plus cher encore. La rondelle ne serait-elle pas en carton? Si c'est le cas, il s'agit d'une des rondelles joint, c'est mieux de recouper une rondelle dans du papier à joint parce que ça va repasser un peu.

Peux-tu donner la référence de ton transmetteur? Ainsi j'aurai les deux références (le monobloc comme le tien et le déporté avec platine comme j'ai eu).
c bien celle en carton qui as casser ,je venais juste de lire le resume de FDMP qui disai de faire attention car elle etais fragile :?

la ref du transmetteur: 1 230 329 062
et celle de l'allumeur: 030 905 205 AA
Image
francky8

Message par francky8 »

J'ai retrouvé la facture du transmetteur que j'avais acheté à l'époque.
(Transmetteur avec platine déportée)
réf: 030 998 065 A
payé 137,25€ le 05/07/06.
polo-man59
Polo lover

Message par polo-man59 »

francky8 a écrit :J'ai retrouvé la facture du transmetteur que j'avais acheté à l'époque.
(Transmetteur avec platine déportée)
réf: 030 998 065 A
payé 137,25€ le 05/07/06.
Ah oui quand meme :shock:
Image
Répondre