Problème d'ouverture/fermeture de la porte conducteur

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
mdiabolo
Polo driver

Problème d'ouverture/fermeture de la porte conducteur

Message par mdiabolo »

Bonjour,

Depuis qu'il fait plus froid, j'ai de plus en plus de mal à ouvrir la polo de ma copine. De quoi est-ce que cela peut venir ? J'ai l'impression que le mécanisme qui vient se mettre sur le bitoniau ne se remet pas bien en place.

En fouinant un peu sur le forum, j'ai vu que des fois c'était le mécanisme de poignée qui était usé et qu'il suffisait de le retordre un petit peu.

Image
1) Quels sont les pièces d'usure à prévoir en neuf chez VW ?

De même je pense que je vais en profiter pour changer le barillet de la serrure de la porte de droite car forcé (et acheté comme ça).

D'autres petites questions:
2) Si je mets un barillet d'occas, j'ai vu le tutoriel pour remettre la bonne clé. Par contre les goupilles qui vont bien elles se trouvent où ? On peut les achetez chez VW ?

3) Ca vaut combien une poignée avec barillet et/ou un barillet tout seul à la casse (ne me mettez pas les prix les plus bas ) mais une moyenne selon vous car j'ai pas beaucoup d'expérience en casse et j'ai l'impression que c'est souvent des arnaqueurs (en tout cas avec moi, je dois pas avoir la bonne tête !).
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

J'ai vu ça sur babar pour le barillet:

191 837 061 pour combinaison de fermeture 1-1000,2001-3000,4001-6000,7101-8154

et 191 837 061 A pour combinaison de fermeture 1001-2000,3001-4000,6001-7086,8201-9282

Ca veut dire quoi les combinaison de fermeture. Comment je fais pour savoir ?
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

Personne n'a d'infos ...

Une autre question alors: quand les serrures ont tendance à geler en plus de faire un nettoyage + graisse graphite, est-ce qu'il y a des joints à changer par exemple pour éviter que l'eau ne rentre dedans par exemple ?

Je peux pas trop faire avancer la chose de mon côté maintenant car je n'ai pas accès à la voiture (c'est pour ça que j'essaye de préparer la chose). Seulement samedi et dimanche.

A plus,
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Je te dis ce que moi je ferais : du diluant ou de l'essence au pinceau pour virer toute l'ancienne graisse de la serrure et de la poignée, démontées toutes deux.

Puis graissage généreux, toujours au pinceau, des 2 mêmes pièces.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

Ok merci pour ton avis. Je vais commencer par ça ! Quelle graisse est la plus adaptée selon toi ?
fandemapolo

Du moment quelle est bien " solide " ( je veux dire le moins liquide possible ) , ça ira.

Faut qu'elle reste où tu la mettras, pas qu'elle coule partout :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

Ouais mais du coup si elle est bien solide, comment je vais réussir à en mettre partout dans la serrure ?
GTinjection
Polo lover

Message par GTinjection »

tu démonte le barillet, qu'est composé et sorte de petite goupille et de ressort, tu notes bien leur emplacement etc (faut être bien ordonné quoi) tu nettois, puis tu remet de la graisse, tu remontes et op :)
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

Ca je vois à peu près ... mais le bloc serrure n°1 (voir schéma) s'il coince, est-ce que je peux le démonter pour le nettoyer et le regraisser aussi ?

Au niveau des graisses, il doit y en avoir qui tiennent mieux l'humidité et le froid non ?
fandemapolo

Tout est démontable, tout est graissable, et dans les moindres recoins si tu utilises un pinceau comme je t'ai dit.

Tu te poses trop de questions, c'est pas comme si c'étaient des pièces mécaniques subissant d'énormes contraintes et qui exigent de la graisse qui coûte un oeil ...
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

Bon alors la poignée en casse c'était 10€ avec le barillet ... mais il avait pas de barillet tout seul. Ses poignées étaient en moins bonne état que les notres.

Du coup, j'ai juste commandé 2 joints (n°12) qui font l'étanchéité au niveau de la poignée car ils étaient morts des 2 côtés (1,50€ chez VW). Plus un barillet à 10€ et le mec me l'adaptera gratuitement ... donc pour une 15€ je repars avec du neuf ! Tant mieux. En bonus, le mec nous a rechangé les petites pièces sur l'autre poignée gratos ... et là ça coulisse d'enfer.

La serrure est un peu chiante à remonter (au niveau de la tige de poignée intérieure). De même à dégraisser. J'ai relubrifier avec un spray 3en1 de type PTFE (adapté au serrure) trouvé à mon boulot. On verra bien.

Pour le moment ça coulisse d'enfer.

A voir à la prochaine givrée !
Répondre