pédale de freinage

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
mayottepolo

pédale de freinage

Message par mayottepolo »

salut les amis voici une petite question sécurité.
j'ai la pédale de freins et le frénage qui fait des sienes depuis peu.
en effet quand j'appuie sur la pédale celle ci est tellement molle que je touche le fond (a 5 cm une légère résistance puis elle s'enfonce)
il n'y a pas de fuites sur le circuit de freins, j'ai purgé 2 fois le circuit, les cylindres de roue ont étés changés il y a un mois.
peut etre c'est le maitre cylindre qui est HS? ou bien le régulateur de frenage?

avez vous déja eu un cas similaire ?
car moi ca y est je roule plus avec j'ai trop peur.
le polo
Polo fan

Message par le polo »

maitre cylindre HS. tu peut remplacer avec du mme du golf 2. mais tu as toujour de suivir les conseills de notre colegue du tahiti, lui est deja le matre pour polo outre-mer...recuperer tout possible sur le polo en demolition. pour conserver bien un matre cylindre demontee d'une bagnole, tu as de le laiser un peu au chaud, pour bien demonter le reservoir sans detruire les 2 joints cautchouc, et tu l'imerge dans liquide de freins, mme usee mais bien filtre avec un tissu ,dans un flasque en PET coupe sur mesure et recouvert.

au cas, quand tu as echange les freins arr, tu as remplace les cylindres de 15,8 avec des 19 ? je te conseille de faire un freinage d'emergence sur une partie d'asphat, pour voir quelle roue blocque et quelle pas.

un sugeriment pur toi et les modos; non est mieux de faire un seul sujet avec sa bagnole , comme celui'ci de courcelle ?

en mme temps tu peut reprendre les bonnes habitudes de lui, de prendre des photos et poster ici. je te remercie d'avance.
mayottepolo

ok bon je vais commander un maitre cylindre mais le mien est un peu particulier il est plutot comme celui ci et je le retrouve pas sur l'ile :
http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom - Maître-cylindre de frein : 132307B&author=Photo par Oscaro - Maître-cylindre de frein : 132307B&image=/media/BMP/zoom/49/132307.jpg

je suis désolé mais pour les photos c'est impossible depuis mayotte car nous avons le débit internet le plus bas du monde 4000 fois moins rapide que ladsl
allez voir : http://actusmedia.over-blog.fr/article-m-44358346.html

super pour le conseil merci encore une fois.
le polo
Polo fan

Message par le polo »

avant de comander, faits toi un tour des demolitions, mme passat contemporaine avec golf 2 tu peut trouver le master cylindre. et tu peut trouver sur mme passat les freins arr en disque / etrier...deja .... :yes:
mayottepolo

au fait il est ou sur la polo le répartiteur de frenage?
le polo
Polo fan

Message par le polo »

tu souleves bien la voitture et tu le trouve sur le pont arr, selon moi c'est mieux de le reglegler en ouverure full debit, mais, outre opinion des pros n'etait pas male.
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

mayottepolo a écrit :au fait il est ou sur la polo le répartiteur de frenage?
correcteur de freinage asservi à la charge ;)

donc logique que ca se trouve au niveau du train arrière ( c est en rapport avec la charge donc voilà ;) )
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

ça sent effectivement le maître-cylindre naze ça, mais c'est à confirmer par l'absence de fuite: un flexible de frein percé aura le même effet ou alors des cylindres de roue fuyards feront baisser le niveau de liquide et le maître cylindre aspirera ensuite de l'air -> mêmes symptômes.

Attention à prendre un maître-cylindre pour ou sans servo-frein en fonction de ce que tu as actuellement sur ta polo, sinon tu sera emmerdé avec la longueur des canalisations, en plus d'avoir une course et une dureté de la pédale trop/pas assez forte.

Toutes les polos n'ont pas de série le répartiteur (ou correcteur) de freinage. Ma movie n'avait ni ça, ni le mastervac.
Une défaillance de ce élément dégraderait l'efficacité du freinage (mauvaise répartition), mais ça ne rendrait pas la pédale molle sauf s'il fuit bien sûr).
Répondre