Coupe circuit pompe injection G40

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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Rém's
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Coupe circuit pompe injection G40

Message par Rém's »

Salut à tous

Je voulais savoir si je mets un coupe-circuit sur l'alimentation de la pompe injection en série y'a t'il souci ?

j'ai la revue technique mais aucun schéma électrique dans la partie évolution . On m'a parlé de pré-pompe à carburant je voulais savoir le fait de couper la pompe injection avait un effet négatif sur celle-ci ( pré-pompe ) .

Je m'excuse si le sujet a déja été abordé mais n'étant pas chez moi et voulant que se sois fait asser rapidement je n'ai pas fait de recherche .

Le fait de couper l'alimentation de la pompe-injection moteur tournant , a t'il un impact sur cette pré-pompe ?

Merci a tous








Rém's ;)
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oof-will
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Message par oof-will »

je ne sais pas quelle doc tu as mais dans evolution, il y es les schema de la pompe.

sinon je ne vois pas en quoi ca pourrait etre néfaste, mais remets le a chaque fois que tu veux démarrer.

regardes sur la rta, la masse du relais de pompe ce doit etre la broche 14, tu peux mettre ton inter la dessus ;)
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courcelle
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Message par courcelle »

j'ai lu à plusieurs reprise qu'un maque de carburant moteur tournant était très très mauvais, j'espère que le coupe circuit coupe vraiment vite et bien...
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Si la pré-pome est en amont de la pompe d'injection, il y a malgré tout risque de surpression dans le circuit (phénomène de gavage bien connu en aviation), avec à terme une usure prématurée.

Après si la surpression n'est pas excessive, ça peut ne pas entraîner de conséquences...
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Rém's
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Message par Rém's »

Merci pour les réponses

Finalement on a suivi le faisceau puis branché l'interupteur sur l'alimentation de la pompe injection . Puis je ne vais pas coupé la pompe moteur tournant c'était à titre d'information.

Merci à tous
G40 t2 N°269
GhostRider
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Message par GhostRider »

Si tu coupes ta pompe moteur à l'arrêt, là bien sur, aucune objection ;)
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buhl
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Message par buhl »

j'avais monté ca sur ma G tout va bien encore aujourd'hui...le circuit de pompe arrive coté moteur pres de la platine fusible c'est le fusible isolé pour info donc tu peux couper là.
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loubega
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Message par loubega »

pour infos :
la pompe à carburant (endessous à l'arr) et la prepompe (dans le reservoir) sont alimentées par la meme ligne, le meme fils (rouge/jaune), protégé par un fusible 20A à part de la boite à fusible.
donc ces 2 pompes sont alimentés et coupées toujours en meme temps :wink: grace au contact du neiman
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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