Je voulais savoir si je mets un coupe-circuit sur l'alimentation de la pompe injection en série y'a t'il souci ?
j'ai la revue technique mais aucun schéma électrique dans la partie évolution . On m'a parlé de pré-pompe à carburant je voulais savoir le fait de couper la pompe injection avait un effet négatif sur celle-ci ( pré-pompe ) .
Je m'excuse si le sujet a déja été abordé mais n'étant pas chez moi et voulant que se sois fait asser rapidement je n'ai pas fait de recherche .
Le fait de couper l'alimentation de la pompe-injection moteur tournant , a t'il un impact sur cette pré-pompe ?
j'ai lu à plusieurs reprise qu'un maque de carburant moteur tournant était très très mauvais, j'espère que le coupe circuit coupe vraiment vite et bien...
Si la pré-pome est en amont de la pompe d'injection, il y a malgré tout risque de surpression dans le circuit (phénomène de gavage bien connu en aviation), avec à terme une usure prématurée.
Après si la surpression n'est pas excessive, ça peut ne pas entraîner de conséquences...
Finalement on a suivi le faisceau puis branché l'interupteur sur l'alimentation de la pompe injection . Puis je ne vais pas coupé la pompe moteur tournant c'était à titre d'information.
j'avais monté ca sur ma G tout va bien encore aujourd'hui...le circuit de pompe arrive coté moteur pres de la platine fusible c'est le fusible isolé pour info donc tu peux couper là.
pour infos :
la pompe à carburant (endessous à l'arr) et la prepompe (dans le reservoir) sont alimentées par la meme ligne, le meme fils (rouge/jaune), protégé par un fusible 20A à part de la boite à fusible.
donc ces 2 pompes sont alimentés et coupées toujours en meme temps grace au contact du neiman
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "