Bon!
Je suis descendu, j'ai essayé l'autre bouchon qu'il y avait dans le coffre de la Polo, je l'ai serré bien fort.
J'ai remarqué aussi que le joint torique du bouchon actuel était sorti de son logement
Donc je refais l'appoint en eau (plus de LR...), et:
1° Je démarre
2° Je laisse chauffer
3° Je vois le LR qui monte de 1,5/2cm dans le vase d'expansion
4° Il ne monte pas plus
5° Le ventilo declenche
6° Le LR redescend d'un petit cm, et joue comme ca à chaque fois que le ventilo declenche.
La Polo ne fume toujours pas blanc.
Les différences:
Je disais depuis le début durites molles, et pas de chauffage au ralenti.
Cette fois ci, durite dures (mais normales, je peux encore les écraser avec les doigts, elles sont pas dures au point d'exploser) et surtout, j'ai du chauffage au ralenti...
Donc un simple bouchon de me*** m'a fait penser à un joint de culasse, alors qu'en fait le circuit n'était pas hermetique avec le bouchon dont le joint torique était sorti de son emplacement....
Voila, merci de votre aide à tous, je n'ai plus qu'a remplacer distri pompe à eau courroie accessoires pour être tranquille, faire une bonne vidange LR et huile, et roule ma poule!
Merci à tous
