Quel freins sur ma Polo ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Freddy Cox
Polo lover

Quel freins sur ma Polo ?

Message par Freddy Cox »

Salut,j'ai été voir pour commander les pièces pour refaire les freins sur ma Polo.

Pour l'arrière le gars me dit qu'il y a 2 montages et que la différence est au niveau du diamètre du cylindre de roue 15,8mm ou19mm. Est-ce possible de savoir ce qu'il me faut sans démonter ?
Et si je suis en 15,8 puis mettre l'autre sans modifications,si cela peut améliorer le freinage ?

Même problème pour l'avant il m'a montrer 2 types de plaquettes en me disant que c'est peut-être un modèle côté intérieur et l'autre côté côté extérieur ? Ou 2 montages différents ?

Pour rappel le type mine de ma Polo est 87CMH2.

:merci:
VW qui roule n'amasse pas mousse .

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Re: Quel freins sur ma Polo ?

Message par TriPolo »

Normalement le montage 19 mm peut se monter à la place du 15,8, mais il vaut mieux prendre tout le kit dans ce cas, pour être sûr que les mâchoires prennent bien appui sur les faces du piston correspondant.

On trouve les pistons 19 mm notamment sur GT/G40, mais parfois aussi sur d'autres versions, selon équipement et années modèles.

Pour les plaquettes, il y a effectivement des différences entre les plaquettes intérieures et extérieures. En tout cas c'est sûr quand tu as des étriers pour disques ventilés (G40), ou il est impossible de se gourrer. L'une des plaquettes ne va pas à l'intérieur (impossible de la mettre en place).

Dans ton cas, tu as en principe des étriers VW1 (disques pleins), mais je crois qu'il y a parfois aussi deux plaquettes différentes, par contre l'erreur de montage est possible de mémoire, repère donc bien tes plaquettes d'origine au démontage :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Freddy Cox
Polo lover

Message par Freddy Cox »

Merci,un pote qui roule en Golf 2 m'a dit que pour la différence de diamètre des cylindres roue cela dépend si il y a un répartiteur,j'en ai pas sur la mienne.

Donc d'après toi Tripolo je sera en 15,8 et quand tu dis kit complet tu parle du kit avec cylindres de roue,mâchoires,ressorts et leviers :?: Ou aussi les tambours :?: Et les flasques :?:

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Je pensais cylindres + machoires/ressorts. Les tambours sont à part en principe. Les flasques ça se change pas en général, sauf problème grave (tordu, pourri jusqu'à la moelle ...).

Effectivement si tu as pas de compensateur c'est clair :

Avec compensateur, 19,05 mm, réf b 1H0 611 053.
Sans compensateur, 15,87 mm, réf b 1H0 611 053 A.

:wink:
Freddy Cox
Polo lover

Message par Freddy Cox »

Je t'ai demander pour les tambours et les flasques c'était pour savoir si c'est le même modèle pour les 2 montages.

:merci: :yes:

Tes références c'est celles de vw :?:

TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

D'après les microfiches VW, oui, je n'ai trouvé qu'une seule référence pour les tambours et 2 pour les flasques (1 gauche et un droit). Mais ce sont les mêmes pour les deux types de pistons.

Les références sont les références origine (j'ai regardé sur les modèle 1992). Les tambours sont en 191 501 615 B. Pour les plateaux, c'est b 6N0 609 425 A (gauche) et b 6N0 609 426 A (droit).

Ce sont des références pièces de rechange VW. Pas forcément les mêmes que les pièces originales, mais compatibles. Pour te donner un exemple, les barres stab sont différentes entre type 2 et type 3 mais VW ne fournit plus que des barres type 3 en rechange. Elles vont sur les deux modèles sans problèmes :wink:
Répondre