Champagne Messieurs !

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
Lelvete
Polo driver
Messages : 121
Enregistré le : 20 déc. 10 22:08
Localisation : .ch/fr

Champagne Messieurs !

Message par Lelvete »

Et voilà, la petite première a passé un cap cette semaine ! 250'000 Km... :teuf:

ImageClick for large view - Uploaded with Skitch

Etat mécanique impeccable, passé l'expertise sans soucis ya quelques semaines, test des gazs d'échappement parfait, pas un pet de rouille sous le châssis ! Décidément j'ai tiré un bon numéro moi quand j'ai sauvé ma première voiture de la casse ya 2 ans de ça ! (205'000 km, environ le 10.2009)

Elle m'a jamais déçu ! Même quand j'ai déculassée ya quelques temps de ça, l'intérieur du moteur était impeccable ! Souhaitons-lui longue vie, et vivement les 300'000km !

Par contre j'ai juste un petit soucis avec, je sais pas trop sur quoi m'attarder, je me suis dit que vous auriez sûrement un tuyau pour moi !

Depuis quelques temps, cette salope de charrette à merde belle voiture tombe en panne, uniquement lorsque j'arrive sur la réserve (Sur le dernier trait blanc avant la réserve en principe). Elle cale, puis ne veux pas démarrer pendant 5 minutes (Généralement les 5 minutes pour faire chier tout le monde en pleine ville en bloquant un rond-point un un truc du genre :mrgreen: ), puis redémarre après. Il suffit de faire le plein et plus de problème tant que je n'approche pas de la fin du réservoir.

Je me suis dit que j'avais probablement de la crasse dans le réservoir, mais en regardant vaguement au fond avec une petite lumière depuis la trappe au dessus (Je me suis pas aventuré a sortir le bloc pompe/jauge, ça avait l'air d'une sinistre embrouille) j'ai pas vu de traces rougeâtres caractéristique de la rouille au fond. Alors j'ai remonté le tout, et je me suis dit que je laisserai comme ça pour le moment et que j'irai pleuré chez les gars de Pololand ! :baah:

Des idées ?
Avatar du membre
xavierpia
Pilote
Messages : 165
Enregistré le : 18 févr. 11 18:46
Localisation : montreux, suisse

Re: Champagne Messieurs !

Message par xavierpia »

le plus simple c'est de soulever le siège arrière et de sortir la pompe et simplement regarder s'il y a encore de l'essence car souvent les sondes finissent par déconner ou simplement lorsqu'un bon garagiste à changé la pompe il a un peu tordu le flotteur. ce sera aussi l'occasion de voir s'il y a pas de la merde au fond.
Avatar du membre
Lelvete
Polo driver
Messages : 121
Enregistré le : 20 déc. 10 22:08
Localisation : .ch/fr

Re: Champagne Messieurs !

Message par Lelvete »

Oui je vais sortir le bloc complet la prochaine fois... Mais ça à l'air d'une sinistre merde à faire sur ces polo... :cogne:
Avatar du membre
xavierpia
Pilote
Messages : 165
Enregistré le : 18 févr. 11 18:46
Localisation : montreux, suisse

Re: Champagne Messieurs !

Message par xavierpia »

pour le sorti il faut faire un quart de tour au bloc complet, le plus délicat c'est pour l'extaire car le trou est très petit et il faut essayer de pas mailler le flotteur.
Avatar du membre
Lelvete
Polo driver
Messages : 121
Enregistré le : 20 déc. 10 22:08
Localisation : .ch/fr

Re: Champagne Messieurs !

Message par Lelvete »

xavierpia a écrit :pour le sorti il faut faire un quart de tour au bloc complet, le plus délicat c'est pour l'extaire car le trou est très petit et il faut essayer de pas mailler le flotteur.
Justement c'est pour ça que étant pressé la dernière fois que j'ai fait ça j'ai laissé tombé...

J'en ai eu vu des pompes à essence merdiques, mais là...
Avatar du membre
xavierpia
Pilote
Messages : 165
Enregistré le : 18 févr. 11 18:46
Localisation : montreux, suisse

Re: Champagne Messieurs !

Message par xavierpia »

je reconnais que c'est pas forcément très simple, car effectivement pour la sortir c'est délicat par contre avec un simple tournevis tu peux la sortir
donc avec deux trois outils tu peux changer ta pompe au bord de la route, ce qui je trouve est un avantage.
Avatar du membre
Lelvete
Polo driver
Messages : 121
Enregistré le : 20 déc. 10 22:08
Localisation : .ch/fr

Re: Champagne Messieurs !

Message par Lelvete »

xavierpia a écrit :je reconnais que c'est pas forcément très simple, car effectivement pour la sortir c'est délicat par contre avec un simple tournevis tu peux la sortir
donc avec deux trois outils tu peux changer ta pompe au bord de la route, ce qui je trouve est un avantage.
Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je me promène toujours avec une remorque pleine de pièce neuves en cas de panne... ...on sait jamais ce qui pourrait lâcher ! :ave:

Sinon ça servirait à rien d'avoir les outils dans la voiture avec ! :mrgreen:
Répondre