Pecosbil a écrit :Elles sont surtout spécifiques aux mk2 G40. Si tu veux jouer les références sur ta mk2, c'est un passage obligé. Sinon y a une légère différence sur un rapport si j'ai bon souvenir, mais je n'ai pas décortiqué cela plus en détail.
Je disais pas ça genre elle serait plus intéressante pour moi, je m'en fiche, j'veux un truc d'origine
marc'o polo a écrit :je comprend j adore l origine mais j ai une AHD sur ma g40 faute de mieux si je trouverais une ATV CEK ou 8S elle irais surement dessus .
j ai monter la boite de ma 3f parcequ elle est nickel pas une goutte pas un crac rien.
avant j avais une 8P mais pas terrible a mon gout.
J'ai une 8P sur ma GT, mis à part la 4e qui est fort longue, moi je m'y suis fais et j'apprécie beaucoup!
Nico-J a écrit :J'ai une 8P sur ma GT, mis à part la 4e qui est fort longue, moi je m'y suis fais et j'apprécie beaucoup!
je ne dis pas que l etagement n est pes bien c est juste que la boite n etait pas toute fraiche, rapport qui craque (la 5èmè sutout) et un enorme bruit de roulement qui me prenais la tête
la 8P doit etre le bon compromis entre une boite style AHD et une boite de G40 (a mon avis)
Mmmh c'est pas comparable, la 8P reste tout de même assez longue, presque autant que l'ATV même j'ai envie de dire.. Ma GT passe allègrement les 200 et j'ai encore le la marge..
J'ai roulé avec toute sorte de boite, mais l'AHD reste celle qui te procue LE pied au cul, tandis que la 8P à tendance à rendre ta voiture plus "linéaire", tout comme l'ATV par exemple!
DOUDOUG40 a écrit :le code de boite ce trouve sur la partie plate de la boite en dessous de la pipe d'eau la ou il y a le calorstat , tu peu voir le code facilement
A côté du sorte de boulon qu'on peut démonter pour voir le volant moteur? Parce que je trouve pas
Pecosbil a écrit :Pas forcément! La valeur que j'ai provient du calcul de développement théorique avec une monte 175/60/13 d'origine, et plus précisément 234km/h@6500tr/m en 5e.
Maintenant, je n'ai jamais vérifié GPS en main à cette vitesse. Par contre j'ai déjà tapé un rupteur de 5e avec une G40 en monte d'origine au retour nocturne d'Allemagne, ça fait bizarre de s'imaginer si rapide avec une Polo de cet âge-là et pas vraiment préparée de surcroit.
Si c'est le théorique OK , mon compteur doit être un peu pessimiste alors , et pas évident à cette vitesse de regarder avec précision la valeur du compte tour
DOUDOUG40 a écrit :le code de boite ce trouve sur la partie plate de la boite en dessous de la pipe d'eau la ou il y a le calorstat , tu peu voir le code facilement
A côté du sorte de boulon qu'on peut démonter pour voir le volant moteur? Parce que je trouve pas
oui pas loin de là sur une petite partie plate de la boite contre le bloc
Pecosbil a écrit :Pas forcément! La valeur que j'ai provient du calcul de développement théorique avec une monte 175/60/13 d'origine, et plus précisément 234km/h@6500tr/m en 5e.
Maintenant, je n'ai jamais vérifié GPS en main à cette vitesse. Par contre j'ai déjà tapé un rupteur de 5e avec une G40 en monte d'origine au retour nocturne d'Allemagne, ça fait bizarre de s'imaginer si rapide avec une Polo de cet âge-là et pas vraiment préparée de surcroit.
Si c'est le théorique OK , mon compteur doit être un peu pessimiste alors , et pas évident à cette vitesse de regarder avec précision la valeur du compte tour
Faut-il encore assumer que le compte-tour est assez précis