[MK1] Vérifier l'état d'une courroie de distribution
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[MK1] Vérifier l'état d'une courroie de distribution
Bonjour
Sur la mk1, je n'ai aucune idée si un quelconque changement de courroie de distribution a été fait ...
(Pas de carnet d'entretien transmis lors de la vente).
Comment puis-je faire pour contrôler l'état de la courroie ? A vue d’œil, elle n'a pas l'air vielle, ni craquelée, ni ...
Mais bon, la voiture n'a plus roulé depuis 1 ans, elle en a 31, mais pas le nombre de kilomètres demandés pour un changement de courroie.
Que faire ?
Merci
Sur la mk1, je n'ai aucune idée si un quelconque changement de courroie de distribution a été fait ...
(Pas de carnet d'entretien transmis lors de la vente).
Comment puis-je faire pour contrôler l'état de la courroie ? A vue d’œil, elle n'a pas l'air vielle, ni craquelée, ni ...
Mais bon, la voiture n'a plus roulé depuis 1 ans, elle en a 31, mais pas le nombre de kilomètres demandés pour un changement de courroie.
Que faire ?
Merci
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Re: [MK1] Vérifier l'état d'une courroie de distribution
Remplaces ta courroie... C'est pas pour 20€ de caoutchouc et au moins tu seras sur! 

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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Re: [MK1] Vérifier l'état d'une courroie de distribution

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Re: [MK1] Vérifier l'état d'une courroie de distribution
Pas mieux. On ne voit pas l'usure d'une courroie souvent.
5 ans max si le kilométrage n'est pas atteint.
5 ans max si le kilométrage n'est pas atteint.
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Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
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J'aime le lent !
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Re: [MK1] Vérifier l'état d'une courroie de distribution
Ou t'attends qu'elle pète, c'est qu'elle était morte. 

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Re: [MK1] Vérifier l'état d'une courroie de distribution
C'est pas évident d'en estimer l'usure/l'âge...
Donc, comme les autres l'ont dit, tu n'hésites pas -> change. Ce n'est pas pour le temps que ça prend...
Donc, comme les autres l'ont dit, tu n'hésites pas -> change. Ce n'est pas pour le temps que ça prend...
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
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Re: [MK1] Vérifier l'état d'une courroie de distribution
Waou !
Beaucoup de réponse. Verdict : je vais la changer.
Mais ça me stress un peu, j'ai " l'impression " que c'est un gros travail, et de précision aussi !
De plus, certain ne conseil pas de changer la pompe à eau en même temps.(Apparemment, les nouvelles pompes ne sont pas fiable ? -_- Dafuk ?)
Mais je me dis, tant que j'y suis, pourquoi pas ?
Le tutoriel présent dans la section RTP me fait vraiment peur

Beaucoup de réponse. Verdict : je vais la changer.
Mais ça me stress un peu, j'ai " l'impression " que c'est un gros travail, et de précision aussi !

De plus, certain ne conseil pas de changer la pompe à eau en même temps.(Apparemment, les nouvelles pompes ne sont pas fiable ? -_- Dafuk ?)
Mais je me dis, tant que j'y suis, pourquoi pas ?
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Re: [MK1] Vérifier l'état d'une courroie de distribution
Une courroie se contrôle visuellement, si tu la vois marquée, elle est en fin de vie, sinon, ben tu ne peux rien déduire 
La pompe à eau, si tu la remplaces par du VW, c'est mieux de la changer, si c'est pour mettre du pirate alors que celle d'origine ne donne pas signe de faiblesse, abstiens toi
C'est assez simple à faire, mais très limite niveau accès

La pompe à eau, si tu la remplaces par du VW, c'est mieux de la changer, si c'est pour mettre du pirate alors que celle d'origine ne donne pas signe de faiblesse, abstiens toi

C'est assez simple à faire, mais très limite niveau accès

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- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
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Re: [MK1] Vérifier l'état d'une courroie de distribution
moi aussi je stressé pour la distib
faut pas que tu t inquiètes
en gros faut mettre le moteur aux repère de calage
vidanger le circuit de refroidissement
changer ce qui est nécessaire
remonter aux repères et faire tourner le moteur a la main
si pas de dure c est bon tu démarres
et roule ma poule......
vaut mieux mettre des pièces d origine même si c est un peu plus chère
faut pas que tu t inquiètes
en gros faut mettre le moteur aux repère de calage
vidanger le circuit de refroidissement
changer ce qui est nécessaire
remonter aux repères et faire tourner le moteur a la main
si pas de dure c est bon tu démarres
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vaut mieux mettre des pièces d origine même si c est un peu plus chère
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: [MK1] Vérifier l'état d'une courroie de distribution
Et pour la tension de la courroie ? QUID ?
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Re: [MK1] Vérifier l'état d'une courroie de distribution
elle doit se vriller pas plus de 90 degres entre le pouce et l index....
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Re: [MK1] Vérifier l'état d'une courroie de distribution
Arsene a écrit :Une courroie se contrôle visuellement, si tu la vois marquée, elle est en fin de vie, sinon, ben tu ne peux rien déduire
La pompe à eau, si tu la remplaces par du VW, c'est mieux de la changer, si c'est pour mettre du pirate alors que celle d'origine ne donne pas signe de faiblesse, abstiens toi
C'est assez simple à faire, mais très limite niveau accès
Une pompe livrée dans le kit de marque Gates n'est-elle pas aussi bonne ?
(Sachant que Gates est leader en courroie)

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Re: [MK1] Vérifier l'état d'une courroie de distribution
Normalement ça doit être de même qualité 

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