Help Polo 1.4 diesel année 94
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
Help Polo 1.4 diesel année 94
Bonsoir
Je vous appel a l'aide car j'ai un soucis avec ma polette je viens de la redémarrè apres quelque mois sans qu'elle ait démarré.
Je la démarre mais le soucis c'est que quand je veux accélèré meme avec le pied au planchet elle reste au meme regime jai vérifier la pompe a injection est il y a de la pression a la sorti de la pompe juste avant les injecteur.
Aidé moi s'il vous plait
Je tien beaucoup a ma petite polo
Je vous appel a l'aide car j'ai un soucis avec ma polette je viens de la redémarrè apres quelque mois sans qu'elle ait démarré.
Je la démarre mais le soucis c'est que quand je veux accélèré meme avec le pied au planchet elle reste au meme regime jai vérifier la pompe a injection est il y a de la pression a la sorti de la pompe juste avant les injecteur.
Aidé moi s'il vous plait
Je tien beaucoup a ma petite polo
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Re: Help Polo 1.4 diesel année 94
Ton filtre à gazole a quel âge ?
Tous les chemins mènent au Rhum !
-
Je lai changer avant de la redémarré, je c'est pas d'ou sa peut venir
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
La purge du circuit peut prendre plusieurs minutes dans ce cas. Et la pression pompe est à peine suffisante pour assurer le ralenti (et encore pas toujours, parfois ça cale et il faut insister pour que ça reparte).
Après une ouverture du circuit de gazole, je laisse tourner 10 à 15 minutes en LL (LeerLauf, ralenti) et après en principe c'est bon. Observe les tuyaux de retour gazole. Souvent il y a un tronçon transparent qui permet de voir si des bulles circulent dans le circuit de retour. Tant qu'il y en a, l'amorçage est pas terminé.
Après une ouverture du circuit de gazole, je laisse tourner 10 à 15 minutes en LL (LeerLauf, ralenti) et après en principe c'est bon. Observe les tuyaux de retour gazole. Souvent il y a un tronçon transparent qui permet de voir si des bulles circulent dans le circuit de retour. Tant qu'il y en a, l'amorçage est pas terminé.

-
Bonjour les polistes
J'ai une question j'ai mis des jante sur la polo mais le soucis ces que sa touche le ressort d'amorto a l'arriére je voudrai mettre des cale de 15mm j'ai entendu dire que sa endommager les roulement?
Si des poliste on des cale dite moi si sa vous a endommagé les roulement et la polo est monté en 195/45r15
J'ai une question j'ai mis des jante sur la polo mais le soucis ces que sa touche le ressort d'amorto a l'arriére je voudrai mettre des cale de 15mm j'ai entendu dire que sa endommager les roulement?
Si des poliste on des cale dite moi si sa vous a endommagé les roulement et la polo est monté en 195/45r15
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Si tu ajoutes des cales tu augmentes la charge sur le roulement car il est plus en porte à faux qu'à l'origine.
Par contre sur polo les fusées arrière sont démontables. Techniquement la bonne solution est de mettre une entretoise carrée entre la fusée et le train AR. De cette manière le porte à faux ne change pas et le train est élargi malgré tout.
Par contre ça demande un peu plus de démontage et notamment ouvrir le tambour de frein pour accéder aux vis de fixation.
Vérifie aussi que ça touche pas trop à l'extérieur avec 15 mm en +. Sur ma GT en 195/45/14 ET32 + 15 mm ça frotte
Par contre sur polo les fusées arrière sont démontables. Techniquement la bonne solution est de mettre une entretoise carrée entre la fusée et le train AR. De cette manière le porte à faux ne change pas et le train est élargi malgré tout.
Par contre ça demande un peu plus de démontage et notamment ouvrir le tambour de frein pour accéder aux vis de fixation.
Vérifie aussi que ça touche pas trop à l'extérieur avec 15 mm en +. Sur ma GT en 195/45/14 ET32 + 15 mm ça frotte

-
Pour les entretoise tu les a fabriquer ou tu en a acheter toute faite?
-
- Emmerdeur sans limite !
Pitié l'orthographe. On ne demande pas la perfection, mais au moins un niveau CE1.Polo-Pretty-81 a écrit :Pour les entretoises, tu les a fabriqué ou tu en a acheté toutes faites?

Tu as un sujet dans la RTP qui traite de cela pour le train arrière. Je te laisse regarder, tu en as au moins pour 1 minutes à le trouver.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
T'es sur qu'il te faut autant de largeur, ca fait beaucoup 15mm ?
C'est plus une histoire d'ET final avec cale que de cale tout court. ET 53 avec cale de 20, ca te fait un ET origine et donc les mêmes contraintes sur le roulement.
La solution de tripolo est la plus propre mais plus chiante à mettre en place.
C'est plus une histoire d'ET final avec cale que de cale tout court. ET 53 avec cale de 20, ca te fait un ET origine et donc les mêmes contraintes sur le roulement.
La solution de tripolo est la plus propre mais plus chiante à mettre en place.
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Moi c'est simple, j'ai enlevé les cales, ça frotte plus et elle survire moins.
Au niveau look c'est pas flagrant. L'ancien proprio avait fait les roulements mais c'est vrai qu'ils n'ont pas tenu longtemps. Le gauche doit avoir dans les 50 à 60 mKm, le droit je l'ai changé parce que j'en avais marre de l'entendre grogner
Au niveau look c'est pas flagrant. L'ancien proprio avait fait les roulements mais c'est vrai qu'ils n'ont pas tenu longtemps. Le gauche doit avoir dans les 50 à 60 mKm, le droit je l'ai changé parce que j'en avais marre de l'entendre grogner

-
Pardon pour l'orthographe j'ecrivait en néerlandais jusqu'au collége donc ce n'ai pas trop facile pour moi d'écrire en français ^^
Je pense que sa irai bien 15mm car j'ai le pneu qui touche le ressort de l'amortisseur quel moyen de savoir l'ET ?
Je pense que sa irai bien 15mm car j'ai le pneu qui touche le ressort de l'amortisseur quel moyen de savoir l'ET ?
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Parfois c'est marqué dessus, sinon on peut le mesurer en démontant la jante, un bon mètre et une règle on s'en sort pas trop mal.
Tu peux aussi évaluer ce qui te reste entre le pneu et le bord de l'aile (c'est là que ça frotte). Si avec ta jante telle quelle tu as 15 mm ou plus, tu est tranquille.
S'il manque un chouia, la meilleure solution est de replier le bord vers le haut à l'intérieur, c'est invisible et conserve (voire améliore) la rigidité du passage de roue.
Tu peux aussi évaluer ce qui te reste entre le pneu et le bord de l'aile (c'est là que ça frotte). Si avec ta jante telle quelle tu as 15 mm ou plus, tu est tranquille.
S'il manque un chouia, la meilleure solution est de replier le bord vers le haut à l'intérieur, c'est invisible et conserve (voire améliore) la rigidité du passage de roue.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Disons que ça préservera au max la rigidité mais l'améliorer je ne pense pas, la rigidité max étant atteinte avec un rebord à 90° 

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Ca ferait un U donc 2 à 90° mais avec une 2e bande pas très large dont la contribution serait modeste ^^
-
Je sais où il est l'et sur la jante. Mais il est de combien l'ET d'origine sur une polo pretty j'ai envie de suis le conseil de Lozoic je veux que mes roulement tienne un moment ^^