calage moteur polo 1400 diesel ede 1994
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calage moteur polo 1400 diesel ede 1994
Bonjour tous le monde,je possède une polo 1400 diesel de 1994.
j'étai en train de rouler et d'un coup le moteur s'est arrêté,j'ouvre le capot et m’aperçois que le support de pompe a gasoil est cassé.
Le véhicule a été tracter jusque chez moi.
Apres de bonne recherche,j'ai pu trouver un support de pompe.
Le support a été remplacer mais la gros problème, j'arrive pas recaler la pompe a gasoil.
Je me suis déjà renseigner sur auto-data mais je ne comprend pas.
j'aimerai avoir la méthode la plus clair possible pour remettre ma polo en état pour quelle roule enfin car elle roule très bien.
Je rappelle que sur ce moteur la distribution est a gauche et la pompe a gasoil est a droite quand on est devant le capot.
MERCI D'AVANCE
j'étai en train de rouler et d'un coup le moteur s'est arrêté,j'ouvre le capot et m’aperçois que le support de pompe a gasoil est cassé.
Le véhicule a été tracter jusque chez moi.
Apres de bonne recherche,j'ai pu trouver un support de pompe.
Le support a été remplacer mais la gros problème, j'arrive pas recaler la pompe a gasoil.
Je me suis déjà renseigner sur auto-data mais je ne comprend pas.
j'aimerai avoir la méthode la plus clair possible pour remettre ma polo en état pour quelle roule enfin car elle roule très bien.
Je rappelle que sur ce moteur la distribution est a gauche et la pompe a gasoil est a droite quand on est devant le capot.
MERCI D'AVANCE
- danathane
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Re: calage moteur polo 1400 diesel ede 1994
Bonjour,
merci d'aller te présenter dans la section approprié.
merci d'aller te présenter dans la section approprié.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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Re: calage moteur polo 1400 diesel ede 1994
ok désolé.
Re: calage moteur polo 1400 diesel ede 1994
C'est quoi, exactement, le support de la pompe?
Le support en alu avec les trois vis qui tiennent la pompe?
Cette pièce fait partie de la pipe d'admission.
Qu'est ce qui a été démonté pour remplacer la pièce? Il n'y a pas autre chose qui aurait pu y avoir cassé en même temps?
Pour recaler la pompe, n'oublie pas que le bas moteur fait deux tours pour chaque tour de la pompe (et bien sur l'AAC), donc le repère sur le volant moteur va apparaître deux fois - une fois pour le bon repère pour la pompe, et une fois à 180° de décalage.
Des photos pourrait nous aider aussi!
Le support en alu avec les trois vis qui tiennent la pompe?

Qu'est ce qui a été démonté pour remplacer la pièce? Il n'y a pas autre chose qui aurait pu y avoir cassé en même temps?
Pour recaler la pompe, n'oublie pas que le bas moteur fait deux tours pour chaque tour de la pompe (et bien sur l'AAC), donc le repère sur le volant moteur va apparaître deux fois - une fois pour le bon repère pour la pompe, et une fois à 180° de décalage.
Des photos pourrait nous aider aussi!

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Re: calage moteur polo 1400 diesel ede 1994
ok je vais faire des photos.je les mettrais dans l’après midi.
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Re: calage moteur polo 1400 diesel ede 1994

le petit trait rouge est le seul repère que j'ai mais comment le faire correspondre avec la distribution.
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- L'enconcombreur !
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Re: calage moteur polo 1400 diesel ede 1994
Il faut utiliser le lien direct 



Tu as un repère sur le volant moteur, il faut retirer un capuchon sur la boite et tu vois le volant-moteur, c'est assez limite d'accès




Tu as un repère sur le volant moteur, il faut retirer un capuchon sur la boite et tu vois le volant-moteur, c'est assez limite d'accès

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: calage moteur polo 1400 diesel ede 1994
Bon, un résumé succinct:
Derrière le pignon sur l'AAC qui entraine le pignon de la pompe à gasoil, il y a une fente. Cette fente s'aligne avec le rebord de la culasse (la surface pour le joint cache culbuteur). Donc, quand cette fente est dans la bonne position, le repère sur le volant moteur apparait dans le puits, et le repère sur la pompe s'aligne avec l'encoche.
Première étape: vérifier le calage de l'AAC. Attention de ne pas endommager les soupapes quand tu tournes l'AAC. Il faut décaler le bas moteur un peu pour que les pistons ne sont pas au PMH quand on tourne l'AAC.
Le pignon cotè courroie de distribution est conique. les surfaces du cone et l'intérieur doivent être propre et dégraissées - il faut bien respecter le couple de serrage au montage.
C'est un peu galère pour immobiliser l'AAC quand on serre le boulon, mais ça se fait avec un bout de fer plat dans la fente, et un copain qui l'immobilise.
Deuxième ètape: Il y a un trou plus petit que les autres sur le pignon de la pompe. A la bonne position, ça s'aligne avec un trou dans le support, pour mettre un pige du bon diamètre. Après, il faut remettre la courroie, et serrer le pignon sur l'autre bout de l'AAC.
Il y a 3 outils VW:
un pige pour caler la pompe,
un bout de fer plat pour immobiliser l'AAC (va dans la fente)
et un outil pour tenir le pignon sur l'AAC qui entraine le pignon de la pompe.
Sans ces 3 outils, c'est un peu galère, mais c'est possible.
Voir le poste de toutencamomber pour avoir une idée.
Bon bricolage!
Derrière le pignon sur l'AAC qui entraine le pignon de la pompe à gasoil, il y a une fente. Cette fente s'aligne avec le rebord de la culasse (la surface pour le joint cache culbuteur). Donc, quand cette fente est dans la bonne position, le repère sur le volant moteur apparait dans le puits, et le repère sur la pompe s'aligne avec l'encoche.
Première étape: vérifier le calage de l'AAC. Attention de ne pas endommager les soupapes quand tu tournes l'AAC. Il faut décaler le bas moteur un peu pour que les pistons ne sont pas au PMH quand on tourne l'AAC.
Le pignon cotè courroie de distribution est conique. les surfaces du cone et l'intérieur doivent être propre et dégraissées - il faut bien respecter le couple de serrage au montage.
C'est un peu galère pour immobiliser l'AAC quand on serre le boulon, mais ça se fait avec un bout de fer plat dans la fente, et un copain qui l'immobilise.
Deuxième ètape: Il y a un trou plus petit que les autres sur le pignon de la pompe. A la bonne position, ça s'aligne avec un trou dans le support, pour mettre un pige du bon diamètre. Après, il faut remettre la courroie, et serrer le pignon sur l'autre bout de l'AAC.
Il y a 3 outils VW:
un pige pour caler la pompe,
un bout de fer plat pour immobiliser l'AAC (va dans la fente)
et un outil pour tenir le pignon sur l'AAC qui entraine le pignon de la pompe.
Sans ces 3 outils, c'est un peu galère, mais c'est possible.
Voir le poste de toutencamomber pour avoir une idée.
Bon bricolage!
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Re: calage moteur polo 1400 diesel ede 1994
Salut pierru9 , j'aimerai avoir des photos de revue technique ou autre pour mieux comprendre..
Merci déjà pour ces in formations.
Quand tu dis que le repère de pompe s'aligne avec l'encoche, tu parle de l'encoche qu'il y a sur le support de pompe.
Merci déjà pour ces in formations.
Quand tu dis que le repère de pompe s'aligne avec l'encoche, tu parle de l'encoche qu'il y a sur le support de pompe.
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Re: calage moteur polo 1400 diesel ede 1994
Saut ,il me faudrait aussi la méthode pour caler la distribution car ma courroie a lâché en voulant réparer le problème de la pompe.
Re: calage moteur polo 1400 diesel ede 1994
Salut Olivier,
Voici le lien pour la présentation de Toutencamomber, un membre qui avait à peu près les mêmes problèmes que toi...
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=13060" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme tu peux voir, il y a des outils spécifiques, qui se trouvent sur eBay (eBay.de en tapant les numéros de référence des pièces) ou bien serait assez facile à fabriquer.
Attention toutefois aux soupapes quand on tourne le moteur sans la courroie de distribution (ou la courroie décalé).... Si on sent de la résistance, il ne faut pas forcer. Le mieux est de décaler le bas moteur 1/4 de tour de PMH avant de tourner l'AAC, pour être sur de ne pas buter les pistons contre les soupapes ouvertes.
Pour décoller la poulie sur l'AAC coté distribution, tu déserres le boulon, et avec deux gros tournevis derrière, tu tapes doucement sur le boulon. Vaut mieux défaire la poulie de l'autre coté avant, puisque la surface n'est pas conique, et le couple de serrage est plus important.
Malheureusement, je n'ai pas la main sur les docs,je pense que je les ai en format PDF sur un autre ordinateur. Mais, ils devrait être qq part dans le forum.
Voici le lien pour la présentation de Toutencamomber, un membre qui avait à peu près les mêmes problèmes que toi...
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=13060" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme tu peux voir, il y a des outils spécifiques, qui se trouvent sur eBay (eBay.de en tapant les numéros de référence des pièces) ou bien serait assez facile à fabriquer.
Attention toutefois aux soupapes quand on tourne le moteur sans la courroie de distribution (ou la courroie décalé).... Si on sent de la résistance, il ne faut pas forcer. Le mieux est de décaler le bas moteur 1/4 de tour de PMH avant de tourner l'AAC, pour être sur de ne pas buter les pistons contre les soupapes ouvertes.
Pour décoller la poulie sur l'AAC coté distribution, tu déserres le boulon, et avec deux gros tournevis derrière, tu tapes doucement sur le boulon. Vaut mieux défaire la poulie de l'autre coté avant, puisque la surface n'est pas conique, et le couple de serrage est plus important.
Malheureusement, je n'ai pas la main sur les docs,je pense que je les ai en format PDF sur un autre ordinateur. Mais, ils devrait être qq part dans le forum.
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Re: calage moteur polo 1400 diesel ede 1994
Super merci, si tu les trouves ses docs,merci bien.
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Re: calage moteur polo 1400 diesel ede 1994
bon bon j'avais mis la polo en stand-by.
aujourd'hui j'ai refait le calage mais la batterie était déchargé donc ésperron qu'elle démarre sans problème demain pour qu'elle puisse retrouvé les routes réunionnaises.
aujourd'hui j'ai refait le calage mais la batterie était déchargé donc ésperron qu'elle démarre sans problème demain pour qu'elle puisse retrouvé les routes réunionnaises.