dites, sur ma coach, j'ai le vase d'expansion intégré au radiateur, mais pour le niveau, il devrait se trouver où ? Pas comme sur les combis, à raz la gueule?
car j'ignore si j'ai une perte, mais je le soupçonne
album piwigo de la petite Katrine (la blanche)- - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge)- - ici - -
MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--
Environ 5 cm sous le bouchon, il y a une ligne normalement, voir deux. Mais c'est pas grave, tu remplis à fond, tu laisses tourner le moteur bouchon ouvert et le niveau se fait tout seul, ça va dégorger, ainsi que la purge de l'air, si tu n'a pas de vis de purge sur le module de chauffage sous le parebrise, ça se fera tout seul par là.
le bouchon du radiateur du moteur est plus bas que le vis de purge situe sur le radiateur de chauffage, donc, AVEC BUCHON DU RADIATEUR BIEN SEREE, levier d'habitacle pour la temperature de chauffage apert au max, ou vous laisez le moteur a chauffer pour faire ouvrir le thermostat, ou vous avez deja un thermostat avec le petit trou pour pourge libre, mais la purge se fait par le buchon/vis sur le radiateur de chauffage, le plus haut point du circuit, sinon, vous avez toujours dedans une boule d'air.
dites moi, comme je n'ai pas encore trouvé la rta pour la polo,
qu'elle est la quantité de liquide de refroidissement à faire ingérer à la polette? (1.05 moteur GL)
Car mon épouse à pris du ldr tout fait au lieu de l'habituel à diluer et je n'ai que 5l sous la main. Assez ou pas?
[edit] ce matin j'ai mis un tout petit peu moins de 5l, je vais vérifier ce soir pour voir, si une fois la purge faite complètement, je n'ai pas besoin de plus [edit]
album piwigo de la petite Katrine (la blanche)- - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge)- - ici - -
MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--
Je profite de ce post pour demander vos conseils et expériences sur le surchauffe ou le fonctionnement du bocal et du radiateur, en effet, suite à une malheureuse aventure j'ai du changer la vase d'expansion, et je sais pas si je dois purger ou pas le radiateur, d'autre part comment savoir si le thermostat est HS ou pas et comment puis-je connaitre les bons fils à placer? actuellement je le branche direct sur le + du bobine et il marche en permanence et ça commence à me gêner car suite à cette malheureuse toutes les fils ont été brûlés.
merci d'avance pour vos conseils
le moteur est un HZ de 86c