coupure moteur ( 1.0l 4vitesses) en route sur polo oxford 86

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

flatfour

coupure moteur ( 1.0l 4vitesses) en route sur polo oxford 86

Message par flatfour »

Salut a tous, petit soucis tout a l'heure:
En roulant sur l'autoroute ( a allure soutenu) j'ai eu le droit a une coupure moteur en bonne et du forme. Je me suis donc arreter sur la bande d'arret d'urgence et impossible de redemarrer. Le demarreur se lance et rien ne se passe. Quelques ratés de temps en temps. Apres l'avoir laisser un peu reposer ( le moteur commenceais a se noyer) j'ai réessayé et la elle est partie.
J'ai donc quitté l'autoroute a la sortie suivante et elle s'est a nouveau coupé sur la sortie.
Maintenant je ne suis pas arrive a la redemarrer.
Question: a quoi cela peut il etre du? Pb de delco, bougie , arrivee essence?
Seconde question: je suis arrive a une vitesse bien haute pour se petit moteur, y a t il un rupteur? Est çà qui cause de pb?
Pour info j'ai remis du sp95 se matin alros que le reservoir etait quasi vide.
Merci a tous pour votre aide.
si tu polish ta caisse, elle brille!
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

j'ai eu une couille sur mon HB suite a un plein apres acoir vide le reservoir.
as tu un filtre a essence ? moi j'en avais monté un par la suite on ne sait jamais.
mais si ca vient de ca ca ne devrait peut etre pas couper net mais plutot faire des ratés :humm:
flatfour

Message par flatfour »

Je sais pas pour le filtre a essence ( j'ai la caisse depuis 1 semaine 1/2).
Ce que je trouve louche c'est effectivement la coupure d'un coup en pleine route . Apres elle a redemarré et recoupé et impossible apres de redemarrer.
A noter que j'ai le voyant de surchauffe qui clignote de temps en temps ( elle monte pas en t° selon l'aiguille). Je me demande si çà peut pas venir de la aussi
flatfour

Message par flatfour »

Selon Haynes çà peut etre du a l'encrassement ou ecartement incorrectr des contacts de rupteur.
C'est ou çà?dans l'allumage non?
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Si elle coupe net , et sans bavure , tout d'un coup , c'est certainement l'allumage.
Ca peut être aussi la bobine d'allumage par exemple . T'as vérifié si t'avais de l'allumage quand elle ne démarre pas ?
C'est pas les bougies, ce ne sont pas les câbles .
C'est HZ ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

je crois tout simplement que tu as fait le fond de bac et que tu as absorber des saletés, fait le plein et roule un peu et dit nous si ça le fait encore
flatfour

Message par flatfour »

Fandemapolo a écrit :Si elle coupe net , et sans bavure , tout d'un coup , c'est certainement l'allumage.
Ca peut être aussi la bobine d'allumage par exemple . T'as vérifié si t'avais de l'allumage quand elle ne démarre pas ?
C'est pas les bougies, ce ne sont pas les câbles .
C'est HZ ?
Je pense aussi que çà vient de l'allumage seulement je suis pas un pro de se cote la.
Je suis retourne voir la voiture, j'ai demonter toute les bougies et je les ai nettoyé ( elles etaient noyées). Apres les avoir bien nettoyés (ainsi que les anti parasites) j'ai demonter un partie de l'allumage et j'ai nettoyé les 4 cosses.
Quelques essais infructueux et d'un coup çà a pris. La, je l'ai mise a un endroit plus conventionnel et l'ai stopé. Apres çà, plus de pb de demarrage ( 1/4 de tour). J'ai pu finalement rentrer chez moi et une fois sur mon parking j'ai coupe le contact et j'ai redemarrer sans pb.
Comme j'ai pas trop envie que çà m'arrive a nouveau, ou est ce qu'il faut que je regarde pour que çà ne m'arrive plus?
sartek
Die weißen Ameisen !

Message par sartek »

jokerboss a écrit :je crois tout simplement que tu as fait le fond de bac et que tu as absorber des saletés, fait le plein et roule un peu et dit nous si ça le fait encore
+1 sa me la fait aussi :twisted:
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
arj224b
Pilote

Message par arj224b »

Salut,

J'ai eu à peu prés le meme probleme sur ma Polo HZ de 1992:

La voiture demarrait, et tout d'un coup, pouf, le moteur se coupait, ainsi que toutes les lumieres sur le tableau de bord (et meme les warnings!!) Ca le faisait meme moteur chaud, elle avait été immobilisée avant pendant 3 semaines sous la pluie (peut-etre la tienne l'a été aussi avant que tu l'achete).

Apres la coupure, parfois elle redemarait assez vite, parfois non, elle faisiat ce qu'elle voulait. LE voyant d'huile s'allumait chez moi aussi.

Bref, des symptomes identiques, le probleme venait de la tete d'allumeur (& son rotor). Pour savoir si c'est ton cas, tu la demonte, tu la nettoie en enlevant toute trace d'humidité et en grattant les contacts. Si la voiture redemarre, il faudra changer cette tete & le rotor.
C'est pas cher et facile à faire.
Polo Movie '89 Kirschrot.
flatfour

Message par flatfour »

Je pense pas que se soit une salete de fond de cuve, l'ancien proprio me disait qu'elle avait des pb pour demarrer a chaud ( j'ai remarqué effectivement).
Je penche pour le pb d'allumage, la tete de delco semble assez neuve ce qui est louche.
Je voulais demonter tout l'allumage mais je suis pas un pro, y en a qui peuve m'expliquer?
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Ce que je trouve louche c'est effectivement la coupure d'un coup en pleine route . Apres elle a redemarré et recoupé et impossible apres de redemarrer.
J'ai eu le même problème.

Me concernant, c'était le faisceau d'allumage (les fils qui vont aux bougies et celui qui va de la bobine à la tête de delco) qui était devenu poreux.

Du coup, le fil qui venait de la bobine faisait masse avec la durit de trop plein du réservoir de liquide de refroidissement...

Je n'arrivais pas non plus à redémarrer ma caisse pendant un moment après (les flics qui passaient par là m'ont gentiment aidé à pousser ma voiture sur le bas côté, j'étais en plein dans un rond point sans visibilité). Quand j'ai réussi à la redémarrer, vu qu'il faisait nuit, j'ai vu de SPLENDIDES étincelles entre la durit et le câble haute-tension.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
flatfour

Message par flatfour »

Mouais, çà en fait des choses a verifier. Pour les faisceaux d'allumage je regarderai en second plan, ils m'ont l'ai en bon etat.
Je vais d'abord me tourner vers l'allumage mais je suis pas un pro, j'ai reussit a demonter la tete de delco sans pb mais je voudrais tout demonter mais la j'avoue que j'arrive a mes limites, le truc c'est que j'ai pas envie de foirer mon coup.
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

C'est un allumeur à vis platinées ou c'est un allumage electronique.
Chez vw tout est à peu près logique, si tu démontes tu arriveras à remonter pour ce genre de "petite" manip. Si tu dois démonter le corps de l'allumeur n'oublie pas de faire un repère pour le remontage. Un nettoyage du carbu à la souflette serait le bienvenue et te permettrait de regarder au passage si les tuyaux de depression sont en état ou pas. Bref faut pas hésiter à regarder et à lire tous les articles du forum, y'a presque tout.
Image
flatfour

Message par flatfour »

courcelle a écrit :C'est un allumeur à vis platinées ou c'est un allumage electronique.
Chez vw tout est à peu près logique, si tu démontes tu arriveras à remonter pour ce genre de "petite" manip. Si tu dois démonter le corps de l'allumeur n'oublie pas de faire un repère pour le remontage. Un nettoyage du carbu à la souflette serait le bienvenue et te permettrait de regarder au passage si les tuyaux de depression sont en état ou pas. Bref faut pas hésiter à regarder et à lire tous les articles du forum, y'a presque tout.
Il me semble que c'est un allumeur a vis platinées.
Je vais parcourir un peu le site pour trouver des infos.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Oui faudrait déjà être sûr du modèle de moulin que tu as .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre