boîte 4 à boîte 5

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Sickeart

boîte 4 à boîte 5

Message par Sickeart »

Et bien voilà, j'avais dans l'idée de changer ma boîte 4 par une boîte 5... mais j'ai vraiment un soucis... quelle boîte se placerait "facilement"? c'est un 1300cc (polo derby 1.3 CLS)... J'avais pensé à une boîte de G2... mais j'ai un sérieux doute sur la faisabilité de cette pensée
Arsene
L'enconcombreur !

Re: boîte 4 à boîte 5

Message par Arsene »

Il te faut une boite 5 de polo jusque 94 ou de golf 2 mais seulement une 1.1 ou 1.3 ;)
Le sujet a déja été abordé pas mal de fois, si tu cherches un peu tu trouveras plein d'infos ...
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
SDJD
Polo lover

Message par SDJD »

il te faut, une boite 5 de polo d'avant 94

une tringlerie pour la boite 5 (ou alors legerement modifier la tienne)
une barre stab d'une polo qui a une boite 5 (elles sont différentes et une barre stab de polo boite 4 peu toucher le nez d'une boite 5, surtout si on rabaisse)

il te faut un pack de biere
une apres midi de temps libre
un embrayage neuf (tant qu'a sortir la boite, c'est plus agreable d'y mettre un embrayage neuf non?)

si jamais tu n'as pas beaucoup d'experience en mécanique, il te faudra un dictionnaire de mot vulgaires a jour (a réciter quelques passages lors du remontage de la barre stab, utile quand on a pas l'habitude)

voila pas de panique ça va le faire ;)
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Les boites de polo 6N passent aussi. Il faut juste supprimer une bite en alu qui empêche la tringlerie de bien faire son travail si on la laisse.
Image
namur
Polo fan

Message par namur »

courcelle a écrit :Les boites de polo 6N passent aussi. Il faut juste supprimer une bite en alu qui empêche la tringlerie de bien faire son travail si on la laisse.
on peux avoir une explication ou photo du probleme :fuck:
tres léger
Image
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Sickeart

Message par Sickeart »

Merci merci pour ces infos!

j'ai été cherché une boîte 5 de polo fox coupé de 1993 avec la tringlerie et la barre stabilisatrice... le tout pour 65€ en casse je vais la nettoyer, changer l'embrayage, que j'ai commandé cette après midi (bon prix via un pote mécano) et vérifier surtout que tout se passera bien pour enfin me lancer ce weekend... armé de mon bac de bière et de l'atelier de mon patron...

Si possible, je ferai bien un "tuto" ça pourrait servir dans le futur

Hormis cela, je vais faire l'achat d'une seconde derby, presque complète pour me faire des pièces de rechange (joins et vitre par exemple) prix démocratique: 300€

Je bosse encore demain, mais ce weekend, je me lance dans de la photo.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Il te faut le support de boîte supérieur aussi. Il est pas pareil que les boîtes 4 !
Tous les chemins mènent au Rhum !
Sickeart

Message par Sickeart »

mouhahahaaaa il est resté sur la boîte, j'ai eu un moment flippe (les casses étant fermées le weekend)
antoine242
Polo lover

Message par antoine242 »

SDJD a écrit :il te faut, une boite 5 de polo d'avant 94

une tringlerie pour la boite 5 (ou alors legerement modifier la tienne)
une barre stab d'une polo qui a une boite 5 (elles sont différentes et une barre stab de polo boite 4 peu toucher le nez d'une boite 5, surtout si on rabaisse)

il te faut un pack de biere
une apres midi de temps libre
un embrayage neuf (tant qu'a sortir la boite, c'est plus agreable d'y mettre un embrayage neuf non?)

si jamais tu n'as pas beaucoup d'experience en mécanique, il te faudra un dictionnaire de mot vulgaires a jour (a réciter quelques passages lors du remontage de la barre stab, utile quand on a pas l'habitude)

voila pas de panique ça va le faire ;)
Que faut il modifier sur la tringlerie de boite 4 SDJD ?
http://www.afracing.net" onclick="window.open(this.href);return false; Vw Polo 86c mk2 de 85 !
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

rien ... ça dépend. Les tringleries 4 et 5 étaient différentes au début. Donc une "vielle" tringlerie 4 n'ira pas sur une 5. Courant 1989 il y a eu unification, donc une seule qui va sur les 4 et les 5. Celui qui a une ancienne tringlerie BV 4, rien à faire, il faut passer à une tringlerie BV5 ou post-89.

Pour les polo 1, modif de caisse à faire pour monter une bv 5 (marteau ... :lol: )
Tous les chemins mènent au Rhum !
antoine242
Polo lover

Message par antoine242 »

Parce que ici j'ai monter ma boite 5 , j'ai mit ma tringlerie de boite 4 et il faut que j’appuie sur le levier comme pour la marche arrière pour la 1 et la 2 et dure pour la marche arrière .
http://www.afracing.net" onclick="window.open(this.href);return false; Vw Polo 86c mk2 de 85 !
Répondre