J'ai depuis lundi un soucis de ralenti sur ma Polo. Du jour au lendemain, elle s'est mise à ne plus tenir le ralenti ... Je suis obligé de laisser le starter à moitié tout le temps.Dès que je veux l'enlever elle cale. C'est pareil moteur chaud ou froid . Une idée à me donner
Bon bah après avoir changé la semelle de carbu, aucune amélioration ... Mais je pense vraiment que j'ai une prise d'air quelque part car les vis de richesse et de ralenti ne servent plus à rien . Elles n'ont aucune incidence meme si je les tourne ... Si je trouvais un carbu d'occas ...
Non, j'ai juste dévissé l’étouffoir et j'ai coupé la languette avec une pince (clé 17 si je ne me trompe pas)
Par contre c'est mieux si tu le fais carbu déposé car tu risqueras de peter la semelle et c'est pas pratique du tout de l'enlever carbu posé, tu pourras remettre ensuite le fil
Bon, j'ai juste démonter puis remonter (et surtout resserer correctement) l'etouffoir et maintenant elle tourne mieux mais elle "s'étouffe" quand j'accélère ... Bizarre car avant je n'avais pas ce problème là. Pour résumer je pense avoir résolu le problème de prise d'air car l'étouffoir était mal serré mais il me reste ce problème d'accélération.
Des idées ????
toujours le problème d’étouffoir qui est apparemment est HS, essaie de changer par un boulon de même taille sur l'emplacement de l’étouffoir et tu verras s'il y a un changement avant de couper l'étouffoir
Bon , étouffoir coupé et remonté. Toujours ce problème d'ettouffement à l'accélération malgré que le moteur tourne assez bien. Il tiens le ralenti, le starter manuel joue correctement son rôle, bizarre ... D'ailleurs, quand je mets un peu le starter, le problème disparait ...