Salut à tous,
J'ai un souci de démarrage avec la polo 86c 2f moteur injection.
À froid elle démarre nickel mais dès que le moteur est à température si je l’éteins et veux la remettre en marche de suite j'entends la pompe s'enclencher et le démarreur peiner et bien-sûr elle ne démarre pas.
Même après plusieurs essais rien,même topo...
Elle ne redémarre qu'après environ 10 minutes en la laissant sans plus rien faire
D'où cela pourrait-il venir et que faire?
Je pensais que ça pouvait venir du tuyau de reniflard foutu qui n'était plus connecté au cache culbus mais il parait que ça n'a rien à voir.
peu etre un probleme de sonde de temperature, j'ai remarqué sur la mienne lors d'une recherche de panne que si on la débranche (ou si elle est défectueuse donc)
beh elle demarre nikel a froid mais a chaud c'est quazi impossible a faire demarrer
essai de trouver une sonde d'eau pour tester (je crois que c'est la bleue qui fait ça)
bonsoir
Un peu le même problème avec la polo aau de madame...
Elle démarre nickel à froid, roule très bien mais après avoir roulé plus de 30 minutes, impossible de redémarrer si elle est arrêtée plus de 10 minutes. Et alors là, il faut attendre 1 heure... Et après, elle repart impec...
Pendant la panne, j'ai testé les sondes d'eau, tout est normal...
Par contre, pas d'étincelle à une bougie (mise sur le fil qui va bien), ni au fil de sortie de bobine...
Qu'en pensent les spécialistes?
capteur sur la tête de delco? ou module?
De quelle sonde parles-tu? sonde d'eau bleue ou capteur Halll?... J'ai commandé un allumeur complet sur ebay site allemand...
Expérience supplémentaire: aprés avoir fait le test de la sonde Hall, c'est-à-dire fil d'arrivée au milieu des 3 fils de la sonde mis à la masse et sortie de bobine à la masse (avec contact mis), belle étincelle.... Et ensuite; elle a démarré impec ... signe de défaillance intermittente du capteur Hall, non?
Merci des conseils... car c'est galère!!!
Allumeur complet arrivé ce jour ...Bravo RUF... 60.70 euros avec le port..... livré en 5 jours
Le moteur démarre impec à chaud maintenant... Le ralenti n'est pas trop stable et il cogne un peu quand j'accélère légèrement...
En changeant l'avance, en plus ou en moins, il n'y a pas d'effet....
Y a-t-il un réglage à parfaire?