Bonjour,
au CT en 2011 j'ai eu une dissymétrie de freinage AR Gauche 111 daN/Droit 66 daN, j'ai vu que le cylindre de roue ARD fuyait et grippait, je l'ai remplacé et à la contre visite avec 199000km chez le même ça a donné 110/88 : CT OK mais je m'étonnais qu'il y ait encore une différence défavorable à droite alors que j'avais un élément neuf. Le gars m'a alors dit que c'était normal après avoir démonté le tambour, il faut le temps que le rattrapage de jeu (qu'on relâche pour démonter le tambour) se remette en place.
Or deux ans après avec 11000km de plus ça donne au CT chez le même : 117/90. Donc sensiblement les mêmes valeurs et donc la même dissymétrie, acceptable mais dont je ne comprends pas la raison.
Bon ça ne se sent absolument pas au freinage, et pourtant je le teste croyez moi...mais j'aimerais quand même comprendre. Y a pas, c'est soit les tambours soit les mâchoires - mais ils ont l'air pareils, soit la pression d'hydraulique qui ne serait pas la même des 2 côtés ? J'ai bien vérifié que les pistons des cylindres ont le même diamètre. Alors ???