Sans plomb 95 ou 98 ?
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Sans plomb 95 ou 98 ?
Salut à tous !
Pour les heureux possesseurs de polo essence j'aurais aimé savoir ce que vous préconisez comme essence ?
SP95 ou SP98 ?
A titre d'exemple, pour ma moto, je sais que l'emploi du 98 n'est pas négligeable et m'a fait gagner quelques chevaux et par conséquent de la nervosité (j'ai un Z1000). Pas étonnant me direz vous avec un indice octane plus élevé et une lubrification plus soutenue ! Pour ce faire j'effectue 3 pleins 95 pour 2 pleins en 98 etc ... Mais bon pour une moto la note est "moins" salée quand on passe à la pompe !
Mais pour nos polos, il y a t il un réel avantage à mettre du 98 ? Je n'espère monter aux arbres avec mais peut être puis je augmenter ainsi la longévité du moteur ? Je pense que ça peut être intéressant d'en discuter à moins que cela ait déjà été fait dans un autre sujet (si c'est le cas je m'excuse pour le doublon).
De plus quid du E-95 ? A prohiber ou pas ?
Merci à tous pour vos réponses futures !
Pour les heureux possesseurs de polo essence j'aurais aimé savoir ce que vous préconisez comme essence ?
SP95 ou SP98 ?
A titre d'exemple, pour ma moto, je sais que l'emploi du 98 n'est pas négligeable et m'a fait gagner quelques chevaux et par conséquent de la nervosité (j'ai un Z1000). Pas étonnant me direz vous avec un indice octane plus élevé et une lubrification plus soutenue ! Pour ce faire j'effectue 3 pleins 95 pour 2 pleins en 98 etc ... Mais bon pour une moto la note est "moins" salée quand on passe à la pompe !
Mais pour nos polos, il y a t il un réel avantage à mettre du 98 ? Je n'espère monter aux arbres avec mais peut être puis je augmenter ainsi la longévité du moteur ? Je pense que ça peut être intéressant d'en discuter à moins que cela ait déjà été fait dans un autre sujet (si c'est le cas je m'excuse pour le doublon).
De plus quid du E-95 ? A prohiber ou pas ?
Merci à tous pour vos réponses futures !
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Re: Sans plomb 95 ou 98 ?
Sur ma MH je mix 95 et 98 sans soucis pour l'heure ^^ .
Re: Sans plomb 95 ou 98 ?
Tu mixes ? C'est à dire ? 1 fois sur 2 ? quand tu y penses ?
Re: Sans plomb 95 ou 98 ?
Pour moi la règle générale c'est 98 pour les GT et G40, et les autres en 95
Si tu peux lui mettre du 98 de temps en temps ca ne fera jamais de mal 


Re: Sans plomb 95 ou 98 ?
Merci lozoic
Re: Sans plomb 95 ou 98 ?
Pour moi c'est SP95 et ca marche du tonnerre!!! par contre E95 interdit pour nos polettes pmthelord!!!
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Re: Sans plomb 95 ou 98 ?
pmthelord a écrit :Tu mixes ? C'est à dire ? 1 fois sur 2 ? quand tu y penses ?
Quand j'y pense / que j'ai envie / ...

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Re: Sans plomb 95 ou 98 ?
Tu rigoles ??Seb13 a écrit :Pour moi c'est SP95 et ca marche du tonnerre!!! par contre E95 interdit pour nos polettes pmthelord!!!
J'en ai fait des bornes en AAU, avec plus de 50% E85 dedans, voire jusqu'à 100% dans une autre polo carbu !
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Re: Sans plomb 95 ou 98 ?
SP 95 dans ta polo, l'injection est réglée pour fonctionner jusqu'à un indice de 91. Si tu veux gagner des CV avec du 98 il faut retoucher l'allumage. 



Re: Sans plomb 95 ou 98 ?
Merci pour vos retours !
@flo49 : Non non je ne compte pas gagner des chevaux sur ma polo ! C'était juste à titre d'exemple que je parlais de la moto
Mais alors du coup du 98 ferait du mal ? Et du dis que l'injection est réglée jusqu'à un indice de 91 donc déjà avec du 95 c'est limite alors ?
@Tripolo : Il me semble que j'ai fait l'autre un plein de E85 (je sais j'ai honte) c'est pour ça aussi que je posais la question !
@flo49 : Non non je ne compte pas gagner des chevaux sur ma polo ! C'était juste à titre d'exemple que je parlais de la moto

@Tripolo : Il me semble que j'ai fait l'autre un plein de E85 (je sais j'ai honte) c'est pour ça aussi que je posais la question !
Re: Sans plomb 95 ou 98 ?
non justement, en dessous de 91 c'est risqué, 95 ou 98 c'est bon.
Pour info la mienne avait un ralenti instable avec du 98 ...
Pour info la mienne avait un ralenti instable avec du 98 ...



Re: Sans plomb 95 ou 98 ?
Mon tripolo je t'ai jamais dit que tu pouvais pas rouler ou que ca ne marchait pas de rouler avec du E85 mais c'est fortement déconseillé et comme dit Flo49 la mienne c'est du SP95, la elle tourne vraiment bien!!!
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Re: Sans plomb 95 ou 98 ?
L'indice réel du E85 ne correspond pas à un hypothétique "SP85", rien à voir, au contraire, le E85, d'un point de vue anti-détonnant, serait même plutôt meilleur que le SP98 ! L'indice d'octane réel atteint 106, y'a de quoi faire ...
On peut notamment augmenter un peu l'avance à l'allumage (+4° typiquement) pour gratter un peu sur le rendement d'avance, car on perd ... en PCI. L'énergie contenue dans l'E85 est moindre et il faut compenser par un allongement des temps d'injection. Certains systèmes le font tout seuls (le AAU, qui utilise un sonde lambda ,en fait partie). Ca consomme un peu plus en théorie mais en peaufinant les réglages c'est faible. Perso j'ai pas trouvé que c'était flagrant la conso supplémentaire
On peut notamment augmenter un peu l'avance à l'allumage (+4° typiquement) pour gratter un peu sur le rendement d'avance, car on perd ... en PCI. L'énergie contenue dans l'E85 est moindre et il faut compenser par un allongement des temps d'injection. Certains systèmes le font tout seuls (le AAU, qui utilise un sonde lambda ,en fait partie). Ca consomme un peu plus en théorie mais en peaufinant les réglages c'est faible. Perso j'ai pas trouvé que c'était flagrant la conso supplémentaire

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Re: Sans plomb 95 ou 98 ?
et tu a jouer sur l'allumage ?
le truc c'est qu'a pleine charge, le AAU va tourner trop pauvre du coup, nan ?
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Re: Sans plomb 95 ou 98 ?
Non, j'ai touché à rien en fait, j'ai laissé la correction lambda faire son boulot d'autoadaptatif. La seule chose notable, c'est la gestion de la richesse en transitoire, sur les "coups de pédale", l'agrément de conduite est un peu dégradé, ça fait des a-coups dans certains cas de figure, mais ça reste une gêne légère.
Pour les curieux, ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_(carburant" onclick="window.open(this.href);return false;)
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