Foli = tout q'est oxidation ou deposit a un poids plus gros que l'eau, ils vont pas arriver dans le point plus haut du circuit.
si l'interieur du circuit demande un nettoyage, selon un controle optique, recomandable a faire un detartrage et apres un rinçage
bonne méthode pour vidanger le LDR ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: bonne méthode pour vidanger le LDR ?
Le polo.
Je suis d'accord avec toi pour détartrer c'est pas la bonne solution, à moins que tu-es déjà fait tourner ton moteur avec un produit préventif de détartrage du circuit de ldr en préparation de son remplacement.
Je pense que tu sous-estimes la puissance de la pompe à eau elle brasse très bien et même les grosses particules.
Le débit 25 litres en 3mn à 2200 tours (moteur froid donc starter).
Enfin c'est comme ça que fait, comme ça je ne touche qu'à la durite du bas du radiateur et ça m'évite de tout démonter.
Après c'est juste une façon de faire parmi tant d'autres.
Je suis d'accord avec toi pour détartrer c'est pas la bonne solution, à moins que tu-es déjà fait tourner ton moteur avec un produit préventif de détartrage du circuit de ldr en préparation de son remplacement.
Je pense que tu sous-estimes la puissance de la pompe à eau elle brasse très bien et même les grosses particules.
Le débit 25 litres en 3mn à 2200 tours (moteur froid donc starter).
Enfin c'est comme ça que fait, comme ça je ne touche qu'à la durite du bas du radiateur et ça m'évite de tout démonter.
Après c'est juste une façon de faire parmi tant d'autres.
crois moi, j'ai fait du detartrage sur plus de 10 polo golf et passat, ILS ONT BESOIGN
plus que, le nettoyage exterieur du radiateu va changer ENORMEMENT l'echange thermique...
plus que un peu de graisse dedans les filetages des colliers des tuyaux ...mme un ruban/bande coupee d'une bouteille PET sous les coliers protegera beaucoup les tuyaux ...
maintenant, chacun voit midi ...
plus que, le nettoyage exterieur du radiateu va changer ENORMEMENT l'echange thermique...
plus que un peu de graisse dedans les filetages des colliers des tuyaux ...mme un ruban/bande coupee d'une bouteille PET sous les coliers protegera beaucoup les tuyaux ...
maintenant, chacun voit midi ...
Le polo.
C'est juste une méthode rapide pour qui ne veut pas tout démonter et non un entretient minutieux.
Je suis d'accord avec toi lors du démontage de ma culasse j'en ai profité pour faire aussi l'entretient du circuit.
C'est vrais, c'est l'horreur à l'intérieur surtout pour la durite rigide.
C'est juste une méthode rapide pour qui ne veut pas tout démonter et non un entretient minutieux.
Je suis d'accord avec toi lors du démontage de ma culasse j'en ai profité pour faire aussi l'entretient du circuit.
C'est vrais, c'est l'horreur à l'intérieur surtout pour la durite rigide.

Modifié en dernier par Foli le 24 juin 14 21:46, modifié 1 fois.
" C'est vrais, c'est l'horreur à l'intérieur surtout pour la durite rigide " = à l'epoque je l'ai refabrique en inox