Coucou a tous, j'ai vite fait une recherche et je n'ai pas trouve l'info.
Je voudrai offrir a ma belle polo des jantes histoire de lui donner un look encore plus sympa ( apres 20 ans et dans un superbe etat elle le merite bien).
J'ai donc trouve une paire de jantes en 13 pouces d'occaz.
Mes questions sont:
Quel est la valeur de deport et d'entraxe sur les polos?
Quelqu'un a un tableau recapitulatif des dimenssions des pneumatiques a respecter en voulant augmenter la taille des jantes ( 13"-> 15" par ex)?
Ma polo est en 5,5 pouces avec un ET 38, entraxe 4*100 comme beaucoup de VW de cette époque (pour l'instant )
Donc tu peux mettre des jantes VW, Renault et ..., il faut qu'elle soit en 4*100, mais aussi il faut faire attention au trou du milieu ou vient par exemple le cache goupille des roulements AR
Perso, je montrais pas jusqu'au 15, ca fait grand à l'oeil sur nos ptites polo
ok, justement les jantes que j'ai vu sont bien du 4*100 en 13 pouce, donc la taille d'origine, j'ai juste a monter les pneus dessus.
On me les propose a 70 euro.
Vous en pensez quoi?
bon j'ai des idees de fou en se moment, alors je me lache sur une idée qui me trote:
la faire monter en oz raing superturismo ( je pense en 15" pour que çà rende bien et l'abaisser un peu pour lui donner un genre plus " racing" lol avec une jolie sortie d'echappement signé remus par ex.