Bonjour,
j'ai une POLO V 1.6 TDI, elle est garée devant la maison depuis quelques jours maintenant,
et j'ai pas vraiment les moyen de la déposer au garage,
j’espère avoir une petite aide de votre pars et que mon sujet est dans les règles.
Voila je vous présente mon problème à savoir que je ne suis pas trop calé en mécanique,
en effet, mon disque de frein est "cassé", pour le remplacer j'ai trouvé ça sur internet:
http://www.24piecesauto.fr/vw-polo/polo-6n2/14065/10132" onclick="window.open(this.href);return false;
deux questions se posent dans ma tete alors:
1- est ce que c'est bien la bonne piece à remplacer?
2- si je change ce disque dois-je remplacer l'autre aussi?
je veux dire si un est neuf et l'autre "vieux" mais fonctionel, la voiture ne sera pas deséquilibrée??
dites moi si vous aurez besoin de plus de détails.
bien à vous, merci.
disque frein cassé
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disque frein cassé
Modifié en dernier par rama le 29 août 14 14:44, modifié 1 fois.
- elbenobi
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Re: disque frein cassé
Salut, bon tu n'est pas dans la bonne rubrique (des freins ce n'est pas de la carrosserie), ni sur le bon forum (polos jusque 1994), mais ta question est de la mécanique générale. Si on remplace un disque, on remplace les 2 disques, et quand on remplace les disques on remplace les plaquettes aussi, on ne met pas des plaquettes qui ont pris la forme d 'un vieux disque sur des nouveaux disques. 

-
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Re: disque frein cassé
Bienvenue, tu n'es malheureusement pas sur le bon forum, ici on s'arrête aux polos de 1994 
Vu que ton problème est quand même très général, ça ira ^^
Pour les disques de frein, il faut en effet les changer par paire pour ne pas avoir de déséquilibre !
Concernant le modèle de disque, sur les VW récentes (enfin, de moins de 20ans ...), pour les freins tu dois regarder le code PR, tu peux trouver plein d'infos la dessus sur internet ...
Et voila, par contre, disque de frein cassé ? Comme ça ? Les plaquettes sont toujours bonnes aussi ?

Vu que ton problème est quand même très général, ça ira ^^
Pour les disques de frein, il faut en effet les changer par paire pour ne pas avoir de déséquilibre !
Concernant le modèle de disque, sur les VW récentes (enfin, de moins de 20ans ...), pour les freins tu dois regarder le code PR, tu peux trouver plein d'infos la dessus sur internet ...
Et voila, par contre, disque de frein cassé ? Comme ça ? Les plaquettes sont toujours bonnes aussi ?
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: disque frein cassé
Salut Rama,
Il faut plus d'infos pour trouver les bons disques:
La voiture est de quelle année?
Quelle est la motorisation exactement? Je ne trouve pas de 1,6 TDI.
Sur certains sites, tu peux chercher des pièces directement avec le numéro d'immatriculation, d'autres sites ont un numéro ou tu peux demander conseil.
Après, faut enlever une roue, et voir si les disques sont pleins ou ventilés. (je pense que les disques pleins sont à l'arrière). Tu peux prendre des mesures aussi pour voir la hauteur du disque.
Les disques sont vendus par paire. Il faut changer les plaquettes en même temps pour avoir un freinage optimal.
Il faut plus d'infos pour trouver les bons disques:
La voiture est de quelle année?
Quelle est la motorisation exactement? Je ne trouve pas de 1,6 TDI.
Sur certains sites, tu peux chercher des pièces directement avec le numéro d'immatriculation, d'autres sites ont un numéro ou tu peux demander conseil.
Après, faut enlever une roue, et voir si les disques sont pleins ou ventilés. (je pense que les disques pleins sont à l'arrière). Tu peux prendre des mesures aussi pour voir la hauteur du disque.
Les disques sont vendus par paire. Il faut changer les plaquettes en même temps pour avoir un freinage optimal.
