86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti
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Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti
quelqu'un pourrait me donner les reglage carbu de base svp ( vis de richesse et ralenti )
En gos, savoir le nombre de tour devissé en sortie usine, ou un truc pour etre sur de la démarrer au moins .
merci
En gos, savoir le nombre de tour devissé en sortie usine, ou un truc pour etre sur de la démarrer au moins .
merci
Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti
Bon,
hier j'ai tout redémonté . ca pouvait pas etre pire qu'avant .
Au niveau du carbu, j'ai rien constaté d'anormal. tout est nettoyé, propre et remonté.
J'ai constaté que mon fil electric du starter auto était quasi coupé ( 1 ou 2 brins restant) donc je vais le refaire ( ememe si je ne pense pas que ca vienne de la .)
j'ai verifier s'il pouvait y a voir une entré d'air au niveau de la durite de depression du cervau frein, RAS de ce coté.
Je sais que ma capsule de depression d'allumage est morte, et en jouant sur le callage de l'allumage, j'arrive plus ou moins a faire évoluer le ralenti, j'arrive a la laisser tourné 20/30 secondes avant qu'elle se coupe.
De plus, des que le starter se coupe, c'est la que le ralenti chute, et surtout, il oscille, baisse tres bas, a la limite du calage, et remonte un peu, avant de rebaisser, voir caler.
Je ne sais plus quoi faire la franchement.
Donc si vous avez des infos, ca serait super:
-reglage de base carbu ( ralenti et richesse)
- que verifier d'autre
Thanks.
Rappel: l'essence arrive bien, le moteur démarre et tourn nikel des qu'il y a le starter, des qu'il se coupe , le moteur a une chute de régime franhce et cale ( soit directement ,soit ratatouille 2/3 secondes avant de mourrir) . Filtres air et essence neuf, regulateur de ralenti ok, apparement pas de prise d'air ...
hier j'ai tout redémonté . ca pouvait pas etre pire qu'avant .
Au niveau du carbu, j'ai rien constaté d'anormal. tout est nettoyé, propre et remonté.
J'ai constaté que mon fil electric du starter auto était quasi coupé ( 1 ou 2 brins restant) donc je vais le refaire ( ememe si je ne pense pas que ca vienne de la .)
j'ai verifier s'il pouvait y a voir une entré d'air au niveau de la durite de depression du cervau frein, RAS de ce coté.
Je sais que ma capsule de depression d'allumage est morte, et en jouant sur le callage de l'allumage, j'arrive plus ou moins a faire évoluer le ralenti, j'arrive a la laisser tourné 20/30 secondes avant qu'elle se coupe.
De plus, des que le starter se coupe, c'est la que le ralenti chute, et surtout, il oscille, baisse tres bas, a la limite du calage, et remonte un peu, avant de rebaisser, voir caler.
Je ne sais plus quoi faire la franchement.
Donc si vous avez des infos, ca serait super:
-reglage de base carbu ( ralenti et richesse)
- que verifier d'autre
Thanks.
Rappel: l'essence arrive bien, le moteur démarre et tourn nikel des qu'il y a le starter, des qu'il se coupe , le moteur a une chute de régime franhce et cale ( soit directement ,soit ratatouille 2/3 secondes avant de mourrir) . Filtres air et essence neuf, regulateur de ralenti ok, apparement pas de prise d'air ...
Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti
Peut être une fuite électrique dans la bobine? Visible entre la sortie haute tension et la masse de la bobine grâce à une étincelle.
C'est ma dernière panne avec presque les même symptômes.
C'est ma dernière panne avec presque les même symptômes.
Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti
Tu peux m'eclaircir sur comment faire le test stp ?Foli a écrit :Peut être une fuite électrique dans la bobine? Visible entre la sortie haute tension et la masse de la bobine grâce à une étincelle.
C'est ma dernière panne avec presque les même symptômes.
merci

Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti
Y'a pas vraiment de test,l'étincelle est visible sur la bobine avec de la chance, au pire je la générais en débranchant un faisceau de distributeur.
Enfin ça ne marche forcement à tout les coups faut insister en débranchant plusieurs fois.
Ton problème ne vient pas forcément de la mais ça reste quand même une hypothèse à creuser.
Enfin ça ne marche forcement à tout les coups faut insister en débranchant plusieurs fois.
Ton problème ne vient pas forcément de la mais ça reste quand même une hypothèse à creuser.
Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti
Je t'avoue que je pige pas trop . ou est ce que je dois voir un étincelle ?Foli a écrit :Y'a pas vraiment de test,l'étincelle est visible sur la bobine avec de la chance, au pire je la générais en débranchant un faisceau de distributeur.
Enfin ça ne marche forcement à tout les coups faut insister en débranchant plusieurs fois.
Ton problème ne vient pas forcément de la mais ça reste quand même une hypothèse à creuser.
Je dois faire quoi pour le fair apparaitre ?
S'il y en a un c'est bien ou c'est mauvais ?
Thanks /
Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti
Bon je viens de démonter ma vis de richesse, et le joint torique est coupé en 2 ... si ça se trouve, ça vient de la !!
Quelqu'un sais ou je peux le commander ?
Merci
Quelqu'un sais ou je peux le commander ?
Merci
Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti
FOLI,
j'ai vu dans un de tes posts que tu as mis 2 joints au niveau de la semelle de carbu 40x49 et 50x60 ?
tu les as mis les un dans les autres ? ce sont des joints en caoutchoucs ?
merci
j'ai vu dans un de tes posts que tu as mis 2 joints au niveau de la semelle de carbu 40x49 et 50x60 ?
tu les as mis les un dans les autres ? ce sont des joints en caoutchoucs ?
merci
Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti
Salut Louffi.
le 50x60 suffit.
Depuis je me suis confectionné une semelle maison en alu avec joints changeables.
La bobine = cylindre plastique noir,bleu ou orange fixé dans le compartiment moteur à l'avant sur le côté droit derrière le phare avec un gros fil central et de chaque côté 2 bornes.Foli a écrit :Y'a pas vraiment de test,l'étincelle est visible sur la bobine avec de la chance, au pire je la générais en débranchant un faisceau de distributeur.
Enfin ça ne marche forcement à tout les coups faut insister en débranchant plusieurs fois.
Si tu ne vois pas d'étincelle c'est que c'est pas ça.Foli a écrit :Ton problème ne vient pas forcément de la mais ça reste quand même une hypothèse à creuser.
Attention c'est une solution de secours pour rouler le temps de changer la semelle et en plus ça déforme la semelle.louffy a écrit :FOLI,
j'ai vu dans un de tes posts que tu as mis 2 joints au niveau de la semelle de carbu 40x49 et 50x60 ?
tu les as mis les un dans les autres ? ce sont des joints en caoutchoucs ?
merci
le 50x60 suffit.
Depuis je me suis confectionné une semelle maison en alu avec joints changeables.
Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti
Merci pour ta réponse.
je vasi voir avec Mecatechnic, car elle est neuve, donc voir s'il veuent bien la changer .

je vasi voir avec Mecatechnic, car elle est neuve, donc voir s'il veuent bien la changer .

Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti
Je sais pas quel moteur tu as, mais si tu a un filtre à air rond au dessus du carbu, sur le dessous de la tôle du filtre tu as deux tuyaux de dépression qui se branchent, débranche celui qui va au carbu. Si le ralenti va mieux, c'est le petit capteur de ralenti orange à l'intérieur qui est mort !.louffy a écrit :Bon,
hier j'ai tout redémonté . ca pouvait pas etre pire qu'avant .
Au niveau du carbu, j'ai rien constaté d'anormal. tout est nettoyé, propre et remonté.
J'ai constaté que mon fil electric du starter auto était quasi coupé ( 1 ou 2 brins restant) donc je vais le refaire ( ememe si je ne pense pas que ca vienne de la .)
j'ai verifier s'il pouvait y a voir une entré d'air au niveau de la durite de depression du cervau frein, RAS de ce coté.
Je sais que ma capsule de depression d'allumage est morte, et en jouant sur le callage de l'allumage, j'arrive plus ou moins a faire évoluer le ralenti, j'arrive a la laisser tourné 20/30 secondes avant qu'elle se coupe.
De plus, des que le starter se coupe, c'est la que le ralenti chute, et surtout, il oscille, baisse tres bas, a la limite du calage, et remonte un peu, avant de rebaisser, voir caler.
Je ne sais plus quoi faire la franchement.
Donc si vous avez des infos, ca serait super:
-reglage de base carbu ( ralenti et richesse)
- que verifier d'autre
Thanks.
Rappel: l'essence arrive bien, le moteur démarre et tourn nikel des qu'il y a le starter, des qu'il se coupe , le moteur a une chute de régime franhce et cale ( soit directement ,soit ratatouille 2/3 secondes avant de mourrir) . Filtres air et essence neuf, regulateur de ralenti ok, apparement pas de prise d'air ...
Bon courage.
- rorotoche
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Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti
Salut,louffy a écrit :Bon je viens de démonter ma vis de richesse, et le joint torique est coupé en 2 ... si ça se trouve, ça vient de la !!
Quelqu'un sais ou je peux le commander ?
Merci
J'ai aussi un Pierburg 1B3 et j'ai aussi pas mal galéré pour le régler. Perso j'avais perdu la vis de richesse sans m'en rendre compte tout de suite et la voiture marchait très bien sauf qu'au ralenti elle faisait un peu comme la tienne, j'arrivais pas à la tenir à un régime stable, fallait toujours que je mette des petits coups de gaz pour la garder "en vie".
Quand j'ai vu que j'avais perdu la vis de richesse, j'ai tout de suite compris d'où venait le problème. En plus sur la mienne il n'y avait pas de joint torique, c'est pour ça que la vis était partie. J'aurais du m'en rendre compte car la vis était vraiment trop facile à tourner. Le joint torique assure l'étanchéité à cet endroit et permet aussi à la vis de rester dans sa position une fois qu'on l'a réglée.
Enfin, pour répondre à ta question, j'ai trouvé une vis seule (avec le joint) sur internet pour un prix très raisonnable chez paruzzi.com. J'en ai commandé 2 pour amortir un peu les frais de port.
Par contre, je trouve pas la vis en étant sur le site français mais en suivant ce lien tu tombes dessus:
http://www.paruzzi.com/uk/vwcp/?group=& ... =030129115
La référence VW est 030129115 que j'ai trouvé sur ce site:
http://www.partsbase.org/vw/polo-derby- ... rburettor/
Au passage très intéressant ce site, il recense toutes les pièces de nos polos.
J'espère que ça correspond à ton besoin.
Après relecture, je vois que tu n'as besoin que du joint torique, ça devrait pouvoir se trouver chez les détaillants auto je pense. Mais j'ai aucune idée du diamètre qu'il doit avoir. Faut y aller avec la vis et voir ce qu'ils peuvent avoir en stock.

Pololand, le forum qui vous rend accro à la polo (type 2 of course !)

Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti
Il existe également des boites reprenant des joints toriques de différentes tailles, pour pas cher en magasin bricolage 

Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti
Dans les magasins de bricolage les joint ne sont pas en viton, ils se détruisent en présence d'essence et gros risque de boucher les petites canalisations de ralenti.
Peut être sur ebay dans auto/moto "JOINTS TORIQUES VITON".
Peut être sur ebay dans auto/moto "JOINTS TORIQUES VITON".
Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti
Ah bon merci pour cette info!