quel moteur pour ma fox

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
patman-concept
Polo driver

quel moteur pour ma fox

Message par patman-concept »

bonjour a tous

voila,j 'ai un moteur d origine 1.0 non catalyser dans ma polette,fort mou a mon gout

alors je ne cherche absolument pas a en faire une fusée,loin de la,mais remplacer le moteur par un autre,sois un moteur de 86c et partir sur un 1.3,sois un autre...

je connais une 6n a vendre,en piteuse etat mais moteur tournant,je sais que c est une essence mais ne connais absolument pas (pour le moment) la cylindrée

je pencherais a mon avis pour un 1.4

pouvez vous me dire si par hasard ce moteur passe plug and play dans ma 86c avec boite etc,ou me dire le moteur de quel modèle passe dedans

merci a tous
PoloWave
Pilote

Re: quel moteur pour ma fox

Message par PoloWave »

Pour moi t'as juste a remonter les support moteur de 86C sur le bloc de 6N et sa monte :wink:

Le seul truc c'est soit tu te prends la tête a laisser l'injection et a tirer tout le faisceau soit tu passe le bloc de 6N en carbu :)

Si tu laisse l'injection faut monter une pompe a essence électrique (A mon avis la pompe immergée de la 6N se monte en lieu et place sur le réservoir de la 86C ) et idem si tu le passe en carbu le bloc de 6N a pas de pompe mécanique prise sur la culasse donc installation d'une pompe électrique mais avec un débit plus faible que la pompe immergée (Et voir montage d'un régulateur de pression)
patman-concept
Polo driver

Message par patman-concept »

ahhh ca c'est une réponse comme je les aimes...clair et net merci m'sieur ,je tiendrai au courant de l'avancement
PoloWave
Pilote

Message par PoloWave »

C'est surtout une idée qui m'a traversé l'esprit il y a peu donc je me suis un peu renseigner :mrgreen:

Par contre a voir mais avec une pompe a essence électrique il faut monter un relais pour couper la pompe a carburant en cas de carton ou dès que tu coupe la voiture de mémoire :)
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Je serai peut-être moins optimiste ;)
En effet tu pourras certainement monter le bloc de la 6N dans la 86c en récupérant juste les supports ça reste simple.

Par contre, adapter le câblage de la 6N ou le passer en carbu, c'est une autre paire de manche, ça a déjà été fait sur le forum, jette un oeil ! (Danathane et Tsitsigalli je pense)
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Répondre