voyant de batterie
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
voyant de batterie
Bonjour apres avoir fait 300kms avec ma polo de 1992 essence le voyant de batterie c'est mis à s'allumé et plus d'air chaud dans l'habitacle des suggestions?
- zydk59
- Polo Country
- Messages : 1050
- Enregistré le : 23 mai 10 18:25
- Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!
Re: voyant de batterie
la courroie d alternateur s est fait la malle 
faudra se pencher en dessous ou au dessus pour voir si elle est encore présente
ou bien le circuit de charge a frotter sur une des poulies ......vécu
pour ce qui es de l air froid si c est sur les cote c est normal.....
des précisions seraient bienvenue.....

faudra se pencher en dessous ou au dessus pour voir si elle est encore présente
ou bien le circuit de charge a frotter sur une des poulies ......vécu

pour ce qui es de l air froid si c est sur les cote c est normal.....
des précisions seraient bienvenue.....
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: voyant de batterie
La courroie d'alternateur est en place. Le chauffage position chaud (rouge) pas de chauffage et se matin j'ai démarer la polo le voyant de batterie reste eteint (à voir à chaud)
pour le chauffage il y avait une durite qui va dans l'habitacle qui était froide et là moteur froid elle est toute dure et le liquide de refroidissement dans le vase est couleur rouille
pour le chauffage il y avait une durite qui va dans l'habitacle qui était froide et là moteur froid elle est toute dure et le liquide de refroidissement dans le vase est couleur rouille
Re: voyant de batterie
Chauffage réparer en fait une durite était boucher par la crasse par contre mon voyant de batterie reste clignotant et quand je prend les ronds point le voyant s'éteint et + de jus niveau éléctrique genre phares allumés des suggestions?
Re: voyant de batterie
Faut contact au niveau de l'alternateur?? (vécu sur citroen xm).
Re: voyant de batterie
Je pense aussi! à voir
Re: voyant de batterie
Par contre je suis en vacances en bretagne je repart en vendéé Lundi il y a danger?
Re: voyant de batterie
Salut ! le danger c'est de vider ta batterie et de ne plus avoir d'allumage :/
Vérifie tout simplement les contacts au niveau des cosses de batterie, lime les contacts et les cosses si c'est crade, et oui bien sur ca peut être un faux contact au niveau de l'allumeur.
Si tu as un voltmetre sous la main, verifie la tension au bornes de la batterie moteur éteint/allumé, si tu as le même voltage, c'est au niveau de l'allumeur.
Vérifie tout simplement les contacts au niveau des cosses de batterie, lime les contacts et les cosses si c'est crade, et oui bien sur ca peut être un faux contact au niveau de l'allumeur.
Si tu as un voltmetre sous la main, verifie la tension au bornes de la batterie moteur éteint/allumé, si tu as le même voltage, c'est au niveau de l'allumeur.
Polo Bagatelle de 1991, moteur MH 1,3l 164000 km
Re: voyant de batterie
Demain je vai devoir allé dans un garage manque huile de boite j'en profiterai pour leurs demander de tester la batterie et l'alternateur.
Re: voyant de batterie
Alternateur mort le garage me demande 300 euros wow pour une polo de 23 ans lol je vais du coter des casses je ne peut pas rentrer en Vendée comme ça? 350kms
Re: voyant de batterie
Tu as de grandes chances de tomber en panne de batterie... Un changement d'alternateur est vite fait sur nos polos si tu en trouves un directement.
Re: voyant de batterie
Exact j'ai demonter l'alternateur en 15 mn:) je vais en prendre un autre demain en casse pour 30 euros le garage me proposait 295 euros le choix est vite fait ^^
Re: voyant de batterie
Garde l'ancien c'est peut être juste le régulateur de tension qui est mort, c'est je pense remplaçable, déjà vu sur un site de pièces auto je ne sais plus lequel
.

Re: voyant de batterie
Oui je vai le garder au cas ou 

Re: voyant de batterie
C'est même très facilement remplaçable, on peut encore réparer un alternateur jusqu'aux diodes HS, après ça devient dur (bagues du collecteur usées ou enroulements foutus)