15l au 100km c'est beaucoup.
Quand j'avais remplacé les joints de mon carbu j'avais perdu la bille clapet de pleine charge

, résultat le temps de comprendre le problème je suis passé à 18l au 100km pendant plusieurs mois.
Je l'ai obstrué et je suis repassé à 9/10l au cent.
Je me pose la question? Si on insérait une électrovanne air/hydrocarbur entre le renifleur et la sortie dépression du collecteur d'admission avec la position fermé de l'électrovanne en marche normale, ouvert au repos de l'accélérateur, fermé à l'appuis au débreillage, fermé au freinage et le tout fermé en dessous de environ de 2000 tours (à régler au mieux).
Le système branché sur la dépression permettrait de garder l'assistance au freinage.
Le principe serait de soulager le carbu en décélération car le circuit de ralentie (pétarade du pot dans une descente) reste actif alors qu'à ce moment on a pas besoin de consommer de carburant (imitation de coupure d'injection au levé de la pédale d'accélérateur).
Je pense qu'on peut gratter un peu de conso à ce niveau à tester?
