consomation élévée sur polo essence ? [ résolu ]
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Shinra
- Polo fan
- Messages : 1530
- Enregistré le : 23 juil. 12 20:56
- Localisation : Cantal (venant de Belgique)
Re: consomation élévée sur polo essence ?
peut être bien...mais pas pour les canons économiques actuels

album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -
MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -
MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -
Re: consomation élévée sur polo essence ?
contrôle toutes les petites conduites d'air voir même les remplacer ( conduite poreuse avec le temps) les carbus sont très sensibles
Re: consomation élévée sur polo essence ?
Perso avec mon MH je tourne aux alentour des 7,5-8l en fonction de ma conduite mais je l'ai déjà descendu a 7l
Re: consomation élévée sur polo essence ?
Salut, moi j'ai un MH et je suis a 10.5l en ville!
Re: consomation élévée sur polo essence ?
Mon HZ c'est carnage aussi, mais je sais pas précisément.
Mon 3F 6-6,5l/100, je tape 700 avec un plein en général
Mon 3F 6-6,5l/100, je tape 700 avec un plein en général
Re: consomation élévée sur polo essence ?
Perso avec le MH je tourne a 7,5l aux 100 
Re: consomation élévée sur polo essence ?
je vais tenter de refaire le calcul parce que ça fait une sacré différence...j'avais des roue un peu trop grande et des roulements fatigué. je sais pas si ça joue mais bon on verra!PoloWave a écrit :Perso avec le MH je tourne a 7,5l aux 100
Re: consomation élévée sur polo essence ?
Avec ma pretty 1.0 de 1993, j'arrive a une conso variant entre 5.7 et 6.3l/100 en conduite montagne (hautes alpes). Je roule souvent chargé avec de forts dénivelés mais "soigne ma conduite", gérant les relances et utilisant le frein moteur.
Re: consomation élévée sur polo essence ?
il serait peut être intéressant de faire un topique lock des possibilités qui se portent à nous afin d’améliorer la consommation de nos polo "pièces, réglage, etc" avec si possible des liens qui redirige sur les modif à faire.
Re: consomation élévée sur polo essence ?
Dernier plein a 6,6l pour le MH
Perso aucune modifs je conduit cool, utilise au max le frein moteur en gérant au mieux pour rétrograder au lieu de freiner même si j'hésite pas a tirer dedans pour doubler ou autre ...
Perso aucune modifs je conduit cool, utilise au max le frein moteur en gérant au mieux pour rétrograder au lieu de freiner même si j'hésite pas a tirer dedans pour doubler ou autre ...
Re: consomation élévée sur polo essence ?
Suite à la réparation de mon compteur journalier j'ai enfin pu calculer ma consommation d essence et j'en pleure...
Verdict, 15,2 l/100 pour mon vieux moteur hh de 1980. Seule élément qui joue en ma faveur c'est que c'est une consommation en ville pure, dans les bouchons, qu'en petits trajets fréquents.
Mais bon 15,2 il y a quelque chose qui déconne la non ?
Verdict, 15,2 l/100 pour mon vieux moteur hh de 1980. Seule élément qui joue en ma faveur c'est que c'est une consommation en ville pure, dans les bouchons, qu'en petits trajets fréquents.
Mais bon 15,2 il y a quelque chose qui déconne la non ?
- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
- Messages : 8187
- Enregistré le : 05 juin 08 17:19
- Localisation : Belgique - Huy
Re: consomation élévée sur polo essence ?
Oui et non... En ville et petits trajets c'est le pire de tout, maintenant c'est clair que 15L c'est tout de même énorme malgré que ce sois des moteurs réputés pour consommer tout de même relativement beaucoup...
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Re: consomation élévée sur polo essence ?
15l au 100km c'est beaucoup.
Quand j'avais remplacé les joints de mon carbu j'avais perdu la bille clapet de pleine charge
, résultat le temps de comprendre le problème je suis passé à 18l au 100km pendant plusieurs mois.
Je l'ai obstrué et je suis repassé à 9/10l au cent.
Je me pose la question? Si on insérait une électrovanne air/hydrocarbur entre le renifleur et la sortie dépression du collecteur d'admission avec la position fermé de l'électrovanne en marche normale, ouvert au repos de l'accélérateur, fermé à l'appuis au débreillage, fermé au freinage et le tout fermé en dessous de environ de 2000 tours (à régler au mieux).
Le système branché sur la dépression permettrait de garder l'assistance au freinage.
Le principe serait de soulager le carbu en décélération car le circuit de ralentie (pétarade du pot dans une descente) reste actif alors qu'à ce moment on a pas besoin de consommer de carburant (imitation de coupure d'injection au levé de la pédale d'accélérateur).
Je pense qu'on peut gratter un peu de conso à ce niveau à tester?
Quand j'avais remplacé les joints de mon carbu j'avais perdu la bille clapet de pleine charge
Je l'ai obstrué et je suis repassé à 9/10l au cent.
Je me pose la question? Si on insérait une électrovanne air/hydrocarbur entre le renifleur et la sortie dépression du collecteur d'admission avec la position fermé de l'électrovanne en marche normale, ouvert au repos de l'accélérateur, fermé à l'appuis au débreillage, fermé au freinage et le tout fermé en dessous de environ de 2000 tours (à régler au mieux).
Le système branché sur la dépression permettrait de garder l'assistance au freinage.
Le principe serait de soulager le carbu en décélération car le circuit de ralentie (pétarade du pot dans une descente) reste actif alors qu'à ce moment on a pas besoin de consommer de carburant (imitation de coupure d'injection au levé de la pédale d'accélérateur).
Je pense qu'on peut gratter un peu de conso à ce niveau à tester?
-
patplay3000
- Polo driver
- Messages : 110
- Enregistré le : 29 déc. 14 23:45
- Localisation : angers
- Contact :
Re: consomation élévée sur polo essence ?
BONJOUR
J'ai eu le même problème sur ma polo coupé fox 1.0l moteur AAU 4 RAPPORTS. et j'ai trouvé la solution malgré que mon silencieux était et est toujours rouillé et perforé comme le tien:
étape:
-1changer filtre a essence.
-2changer filtre a air.
-3 changer les bougies.
-4 réglage de l'avance à l'allumage.
-5 régler la pédale d'accélérateur.
résultat:
1-ma consommation est passé de 9l/100km à 5l/100km.
2-Je monte facilement à 140km/h comme un jeux et avale facilement les collines en 4ième.
3-ma voiture est devenue plus nerveuse passe de 0 à 100km/h en quelques secondes.
et si tu as un peu d'argent tu peux faire un décalaminage moteur car je l'ai fait.
j'avais mis ma voiture en vente apres ce résulat j'ai vite fait de retirer l'annonce.
en conclusion le plus important est: l'étape -4.
4- le réglage de l'avance à l'allumage c'est ce qui a débloqué ma solution.
mais pour quelle consomme encore plus moins il est préférable de suivre les autres étapes.
J'ai eu le même problème sur ma polo coupé fox 1.0l moteur AAU 4 RAPPORTS. et j'ai trouvé la solution malgré que mon silencieux était et est toujours rouillé et perforé comme le tien:
étape:
-1changer filtre a essence.
-2changer filtre a air.
-3 changer les bougies.
-4 réglage de l'avance à l'allumage.
-5 régler la pédale d'accélérateur.
résultat:
1-ma consommation est passé de 9l/100km à 5l/100km.
2-Je monte facilement à 140km/h comme un jeux et avale facilement les collines en 4ième.
3-ma voiture est devenue plus nerveuse passe de 0 à 100km/h en quelques secondes.
et si tu as un peu d'argent tu peux faire un décalaminage moteur car je l'ai fait.
j'avais mis ma voiture en vente apres ce résulat j'ai vite fait de retirer l'annonce.
en conclusion le plus important est: l'étape -4.
4- le réglage de l'avance à l'allumage c'est ce qui a débloqué ma solution.
mais pour quelle consomme encore plus moins il est préférable de suivre les autres étapes.
- zydk59
- Polo Country
- Messages : 1050
- Enregistré le : 23 mai 10 18:25
- Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!
Re: consomation élévée sur polo essence ?
J aime bien le numéro 3 ....... 
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
