Désolé un peu de retard, voiture au garage et c'est pas très gentil les ennuis... Bref
Pour les pares chocs, les photos sont là!
Donc pares chocs achetés chez mecatechnic, ceux fait pour nervures en plastique (qui, soit dit en passant, n existe plus en neuf...).
Niveau installation c'est facile, on enlève les anciens, on pense à enlever 1 lumière de plaque et un rectangle de pare choc autour de la lumière de plaque. Car sur les pare chocs chromés le trou est trop large pour visser la lumière. Du coup la plaque plastique avec les trous des vis en dessous du pare choc, comme ça la lumière ce loge et prends le plastique. Nickel.
Le pare choc n est tenu que par 1 vis borgne sur la ferrure au lieu de 2. Ça ne semble pas déranger. Le pare choc chromé est plug and play, rien à retoucher. Je l'ai installé après avoir mis les coins plastique.
Les coins achetés chez mecatechnic sont délicats. J'en ai cassé un en le mettant car il s inserait mal. Mecatechnic à renvoyé un nouveau, le l ai mis délicatement (non je rigole, colle bi-composants et marteau sur chiffon pour rentrer le coin. A savoir que mecatechnic vend les deux à des prix différents, en fait cela doit être un vieux stock et une refabrication car l'un est signé vw et pas l autre. Le plastique n as pas la même teinte ni la même texture granuleuse. Bon espacés 1m48 ça ce voit pas trop...
Il a fallut enlever le "rail porte pare choc plastique" ce qui laisse un trou sur la carrosserie que j'ai comblé avec un cache plastique peint en vert Inari et collé (car impossible de trouver le bon diamètre de trou...)
Ensuite les nervures... Il y en a plus. J'ai donc opté pour une bande adhésive noire de largeur 2cm acheté sur ebay. J'ai le lien si vous voulez.
Ça ce met super est ça ressemble à l original. Seul hic, les vis borgne sont bombées d origine j'ai d abord essayé de garder les originales et de faire un trou du bon diamètre dans la nervure. Mais la nervure fine ce trou mal et c'est très moche. J'ai donc pris des vis borgne plates chez mecatechnic. Mais c'est des menteurs, elles sont elles aussi bombées (mais un peu moins)... Soit on coupe la bande adhesive au niveau de la vis et on reprend derrière, soit comme moi on meule la vis pour qu'elle soit presque plate, ensuite j'ai enlevé le collant double face au niveau de la vis. Résultat, de dessus on voit qu'il y a une vis, mais de face c'est bien plat et c'est assez bien fait je trouve.
Poir l avant idem. Sauf que les coins vont moins loin, en plus de voir le trou on voit un vilain replat de carrosserie (sensé accueillir une vis qui traverse la tôle pour tenir le coin (que je n'ai pas trouvé)
Voilà les infos utile si vous voulez changer les pare chocs.
Ça ce fait facilement, ce monte facilement. Il y a juste les vis borgne à meuler et le plastique de nervure à scotcher droit.