Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
serialbob
Messages : 14
Enregistré le : 12 janv. 14 14:07

Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Message par serialbob »

Bonjour,

Mo polo peppermint 1.0 de 1992 ne démarre plus, et je cherche les valeurs de test de la bobine (6 fils).
Sur la revue technique (Hayes), seules les valeurs pour la version 3 fils est proposée.

Merci par avance pour votre aide.
Avatar du membre
zydk59
Polo Country
Messages : 1050
Enregistré le : 23 mai 10 18:25
Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Message par zydk59 »

tu parles bobine mais racontes un peu comment c est arrivé
on aura peut être une autre piste ....ou des autres pistes :)
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
serialbob
Messages : 14
Enregistré le : 12 janv. 14 14:07

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Message par serialbob »

Bonjour,
C'était bien la bobine, elle redémarre maintenant.
Néanmoins, deux autres problèmes sont apparus (liés ?).
1/ J'ai de l'eau qui rentre au niveau des relais des essuie-glaces (flaque sous les pédales 5mm d'eau au moins), qui les noie et les fait claquer en permanence. La carrosserie est très propre, le joint du pare-brise à l'air bon, mis à part un écart de 5mm entre les 2 bouts du joint (coté capot).
Dois-je investiguer du coté du joint des balais ? Ça peut venir de là ?
2/ Lorsque elle est en température, et que le starter automatique se coupe, je n'ai plus de ralenti du tout. Bizarre. Encrassement ? Le filtre à essence est bon, et j'ai changé les durites qui étaient en apparence abimées.
Merci en tout cas pour votre aide.
Avatar du membre
zydk59
Polo Country
Messages : 1050
Enregistré le : 23 mai 10 18:25
Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Message par zydk59 »

alors
1 :arrow: verrifies le bac a batterie ou ton joint de pare brise
2 :arrow: regardes ton etouffoir de ralenti

http://www.polo-land.fr/upload/1882/507945cf16738.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
ce fil tu le suis jusque devant ton carbu
il faut débrancher la prise puis dévisser la petite pièce
a l intérieur il y a une petite pièce qui coulisse
tu peux la couper a la pince
je l ai fait et ca va mieux
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
laplaya
Polo driver
Messages : 119
Enregistré le : 02 juin 09 10:38
Localisation : var

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Message par laplaya »

Hello,

Je m'incruste pour éviter un nouveau thread !

Plus d'allumage, tout le faisceau distributeur en très bon état.

Je regarde la bobine : résistance infinie sur la sortie HT

Toute la carcasse est méga oxydée.

Le pb : ça semble pas donné et si je trouve d'occase aussi usé mais en fonctionnement ce n'est peut etre pas un top investissement !!!

Ensuite il semble que la pièce soit en 2 parties :

Le connecteur multibroche avec électronique intégrée sur le couvercle puis bien sur la bobine.

Des liens pour chaque et le tout :

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 60-2601-gt" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.oscaro.com/appareil-de-comma ... 60-2601-gt" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.bresch.com/trame.php?lang=fr ... &limite=30" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=bo ... 1215732633" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci pour les conseils.

PS : le miens sur MH est un gros bloc alu telefunken 310 481 ou 701 905 104 A /bobine BERU 0 040 100 010 vW 867 905 105 A avec une prise 6 broches telefunken code vw 867 905 351
Modifié en dernier par laplaya le 22 févr. 14 19:35, modifié 1 fois.
Polo coupé CL de jan 91, 87CMH2, 135 000 km.
Avatar du membre
zydk59
Polo Country
Messages : 1050
Enregistré le : 23 mai 10 18:25
Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Message par zydk59 »

j ai une bobine qui marche si tu veux mp
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
laplaya
Polo driver
Messages : 119
Enregistré le : 02 juin 09 10:38
Localisation : var

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Message par laplaya »

Modifié en dernier par laplaya le 24 févr. 14 16:05, modifié 10 fois.
Polo coupé CL de jan 91, 87CMH2, 135 000 km.
laplaya
Polo driver
Messages : 119
Enregistré le : 02 juin 09 10:38
Localisation : var

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Message par laplaya »

Image
Image

J'ai donc bien 12 V qui alimente le module après contact Neiman : ok

Mais le primaire n'est pas au 12 V car il y a 6 kohm entre la broche 1 et le pole gauche de la bobine (c'est la masse marron) ?

J'ai vérifié le câble HT qui va au doigt : 2000 ohm ? C'est beaucoup non ?

et celui qui distribue la première bougie semble à l'infini : cassé en tirant dessus ?
Polo coupé CL de jan 91, 87CMH2, 135 000 km.
laplaya
Polo driver
Messages : 119
Enregistré le : 02 juin 09 10:38
Localisation : var

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Message par laplaya »

Au fait la tête de mon allumeur :

Image

Piqué sur forum auto !
Histoire de voir les couleurs du branchement.
Polo coupé CL de jan 91, 87CMH2, 135 000 km.
serialbob
Messages : 14
Enregistré le : 12 janv. 14 14:07

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Message par serialbob »

Bonjour,
La bobine, je l'ai fait venir d'amazon en allemagne (moitié prix => 54€).
Pour l'eau apparemment, c'était le joint du pare-brise (silicone mon ami).
En ce qui concerne le ralenti, un nettoyage complet a apparemment le problème, mais à chaud, je dois faire patiner légèrement l'embrayage pour ne pas caler.

Un autre problème est apparu, il y a du bruit au niveau des culbuteurs, est-ce qu'il y a un réglage possible (procédure ?).

Merci
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Message par TsitsiGalli »

pour repondre a laplaya, fait un test direct en enlevant en premier faisceau venant du module, en le mettant près du moteur, demarre la voiture,tu devras voir de l'etincelle assez conséquente, si c'est pas le cas ta bobine est hs ou t'as un probleme de masse, verifie apres ton allumeur si le charbon qui se trouve sur la chapeau n'est pas grippé, puis enfin tu verifies tes bougies
Image
Avatar du membre
boc5962
Polo lover
Messages : 417
Enregistré le : 27 déc. 07 18:41
Localisation : dunkerque-calais

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Message par boc5962 »

Pour ton problème de ralenti, tu peut démonter ton étoufoir de ralenti (il doit être rentré)
Tu laisse la cosse branché, tu me le contact sans démarrer, et tu met la carcasse de l'étouffoir contre une masse moteur >il doit sortir
Un schéma pour comprendre
http://www.ruddies-berlin.de/index2.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Si il sort bien, l'étoufoir est hors de cause.
Tu peux alors vérifier la mise à la masse de ton carbu.

Quand tu met le contact, tu dois entendre un "clic" signe que l'étouffoir fonctionne ;)

Pour ce qui est du ralenti, je serai toi je vérifierai le réglage du starter auto >Un tuto sur le forum
Avatar du membre
boc5962
Polo lover
Messages : 417
Enregistré le : 27 déc. 07 18:41
Localisation : dunkerque-calais

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Message par boc5962 »

étoufoir> Pièce en haut à gauche
http://www.ruddies-berlin.de/grafik/34PDSITLi1.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
afnbdsds
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 18 11:42

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Message par afnbdsds »

Bonjour à tous.
Plus d’allumage sur ma polo fancy.
Ça a commencé par un démarrage très difficile plus plus rien.
Bougies et bobine changées( en neuf ) mais toujours rien.
Je vais vérifier en suivant la chaîne de contrôle de panne, et je reviens vers vous.
Alain.
Répondre