Voyant temperature qui clignote à froid comme à chaud

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Voyant temperature qui clignote à froid comme à chaud

Messagede Driche le 13 Oct 20 18:24

Bonjour
J'ai un souci de température avec le voyant qui clignote, et je je trouve pas le problème.
Le calorstat est Ok testé à la casserole
Les 2 sondes sur le boîtier du calorstat sont neuves ( la bleu et la noire)
Les 2 sondes sur le couvre culasse circuit huile sont neuves (la marron et la noire)
La sonde du radiateur fonctionne et le ventilo radiateur aussi.
J'ai lu à droite et à gauche que ça pouvait être un problème de masse mais je ne trouve pas ou est le répartiteur.
Si quelqu'un sait ou qu'il a une idée n'hésitez pas.
Mon véhicule est une polo1 1.05l moteur HZ de 1986.
Merci
Driche
 
Messages: 22
Inscription: 15 Sep 20 18:17

Re: Voyant temperature qui clignote à froid comme à chaud

Messagede Orience le 15 Oct 20 19:14

Ça peut aussi être une sonde défectueuse ou peu précise, ce qui est malheureusement courant si pièces de basse qualité (genre topran et cie).
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: Voyant temperature qui clignote à froid comme à chaud

Messagede Driche le 01 Déc 20 11:33

Bonjour
J'ai changé les 2 sondes au niveau du boîtier de calorstat, je ne les ai pas prise chez Vw, mais j'ai pris la marque FAE qui est réputé pour tout ce qui est sonde. j'ai testé le calorstat dans une casserole et il s'ouvre bien.
Ce matin j'ai fait un essais et elle chauffe sévère.
Aiguille au 3/4 de jauges, les deux durites radiateurs sont en pression au touché ( très dur).
La pompe à eau est neuve tout comme la distri. Je ne comprend pas à j'ai le sentiment que le calorstat merde.
Le ventilo n'enclenche pas mais j'ai l'impression que c'est parce que ça bascule pas sur le circuit du ldr vers le radiateur. Le ventilo fonctionne en Shuntant la sonde thermocontact.
Quelqu'un à une idée.
Driche
 
Messages: 22
Inscription: 15 Sep 20 18:17

Re: Voyant temperature qui clignote à froid comme à chaud

Messagede Flo49 le 04 Déc 20 18:23

pour le prix d'un calorstat, change le ! :wink:

J'ai eu un soucis avec une sonde FAE soit disant compatible qui en fait affichait une fausse température, comme toi tu as changé de sonde après le problème ça ne vient pas de là mais méfiance quand même.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Re: Voyant temperature qui clignote à froid comme à chaud

Messagede Driche le 21 Déc 20 09:55

Bonjour
Bon je suis passé sur un calorstat taré à 80° au lieu d'un calorstat taré à 84°, il fonctionne bien après quelques minutes, j'ai aussi changé le thermocontact du radiateur celui-ci enclenche bien le ventilateur lorsque la température est atteinte. Néanmoins j'ai toujours l'aiguille dans le dernier tiers de la jauge. Par comparaison sur ma Golf 1 cab l'aiguille est vraiment au milieu, et lorsque le ventilo s'enclenche l'aiguille est juste au dessus de la led rouge au milieu de la jauge. Au final en changeant tout ça l'aiguille monte peut-être un poil moins haut, mais y'a rien de transcendant.
J'ai lu que l'on pouvait faire une calibration de la jauge, vrai ou faux ?
Pour la led rouge au milieu elle clignote quand elle veut.... Ça fait penser à une masse foireuse...
Driche
 
Messages: 22
Inscription: 15 Sep 20 18:17

Re: Voyant temperature qui clignote à froid comme à chaud

Messagede Orience le 22 Déc 20 01:52

Les compteurs Polo sont connus pour être très imprécis au niveau de l'indication de température. Une calibration est sans doute possible, mais qui sait encore le faire, ça...
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités