Problémes liés au carbu... ---> probléme trouver! :-)
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- j-f
- Polo driver
J'ai eu le même prob sur un gt à carbu.
Dans l'ordre,
1) vérifier si tous les tuyaux de dépression sont branchés et en bon état.
2) Voir si le filtre à essence n'est pas bouché ou si il n'y a pas des crasses dans le carbu.
3) Prendre le tuyaux de dépression de la capsule de ralenti et aspiré. Il faut qu'il y ait un clac sec. Sinon, la membrane est percée.
4) Pour l'étouffoir de ralenti, mettre le contact. Débrancher et rebrancher la fiche électrique de l'étouffoir. Si il y a un clic, normalement il est bon.
Si tout ça est en ordre, ça doit marcher.
Pour les prix.
Kit joint VW; +/- 26€
Capsule de dépression du ralenti; 23€
Prix chez un concessionaire.

Dans l'ordre,
1) vérifier si tous les tuyaux de dépression sont branchés et en bon état.
2) Voir si le filtre à essence n'est pas bouché ou si il n'y a pas des crasses dans le carbu.
3) Prendre le tuyaux de dépression de la capsule de ralenti et aspiré. Il faut qu'il y ait un clac sec. Sinon, la membrane est percée.
4) Pour l'étouffoir de ralenti, mettre le contact. Débrancher et rebrancher la fiche électrique de l'étouffoir. Si il y a un clic, normalement il est bon.
Si tout ça est en ordre, ça doit marcher.
Pour les prix.
Kit joint VW; +/- 26€
Capsule de dépression du ralenti; 23€
Prix chez un concessionaire.

-
- Polo fan
Merci beaucoup! alors:
1-ils sont ok
2-neuf/crasses: à voir quand je démonterai (j'attend les pièces avant de démonter)
3-j'ai pas entendu de clac, faut aspirer fort? j'ai senti une résistance...
4- j'ai démonté et tapé du 12V dessus, le piston marche ca c'est ok mais le jus de l'étoufoir de ralenti il viens d'ou? il doit passer par un espèce de thermostat qui déclenche ou s'enchenche moteur chaud non? apparament, personne ne sait
je vais voir dans la rta mais je crois pas y trouver là ma réponce 
1-ils sont ok
2-neuf/crasses: à voir quand je démonterai (j'attend les pièces avant de démonter)
3-j'ai pas entendu de clac, faut aspirer fort? j'ai senti une résistance...
4- j'ai démonté et tapé du 12V dessus, le piston marche ca c'est ok mais le jus de l'étoufoir de ralenti il viens d'ou? il doit passer par un espèce de thermostat qui déclenche ou s'enchenche moteur chaud non? apparament, personne ne sait

En VW Polo "dentifrice"
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
-
- Polo fan
Il sert à quoi alors? il est tout le temps alimenté quand que le contact est mis (donc quand le moteur tourne)? je comprend pas
désolé 
Edit: oui dans la rta, c'est clair il est alimenté comme la bobine. Pourquoi? ca sert à rien, autant le débrancher et le bloquer rétracté alors? re-

Edit: oui dans la rta, c'est clair il est alimenté comme la bobine. Pourquoi? ca sert à rien, autant le débrancher et le bloquer rétracté alors? re-

En VW Polo "dentifrice"
- --Darmi--
- Polo fan
ah tiens quelqu'un qui connait bien la capsull Pull Downj-f a écrit :Oui il est alimenté quand tu mets le contact. C'est une electrovanne je crois. Pour les capsules à dépression, tu dois voir que ça actionne un levier et qu'il reste en place tant que tu aspires. Si il revient quand tu aspires, la membrane est HS. Il ne faut pas aspirer comme un âne non plus.

alors perso j'en ai prise une a la casse et elle me semble bonne
en accelerant je vois bien le volet s'ouvrir un poil plus...
Bon ne sachant pas si c'etait elle ou le bi lame j'ai fait comme j'ai pu (bi lame un poil desaxé) pour que ca tienne a froid et que ca s'ouvre normalement...
sauf que je sent bien quand elle est a peine chaude en reprise en bas regime elle broute un peu... et une fois chaude nickel ! (volet ouvert a fond)
enfin elle coute 34€ donc...

Polo 87CHZ2 241.112km
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur