Polo Genesis Doute sur moteur ? 55 ou 75 cv
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Tiens question HP enfin caisson de basse de Génésis ... j'en ai un HS justement, mais je sais pas comment l'ouvrir ??HELPfrancky8 a écrit :hello,
heu j'ai eu une genesis avec l'autoradio "genesis sound" et c'etait un cassette rds mais pas de cd. Il marchait super bien et etait tres ergonomique (c'est le modele "gamma" qu'on peut voir sur les brochures de l'epoque). D'ailleurs je suis toujours a la recherche de cet autoradio...
Ayant eu entre les mains 4 caissons genesis au total, ils avaient tous le meme probleme, le tres petit fil qui relie la bobine du hp au bornier etait coupe sur 1 des 2 hp (sous la colle noire). Une fois repare, c'est le jour et la nuit ca marche super bien, car avant 1 seul hp marchait et l'autre du coup absorbait et donc attenuait beaucoup le son du premier, resultat: des basses tres mediocres et on arrivait vite en saturation (ce qui fait encore plus fatiguer le 2eme hp.

Pour le lecteur laser, celle de ma copine l'avait d'origine aussi ...

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ah ah ah, ouvrir un caisson genesis
...
mais qu'est ce qui peut bien y avoir la dedans...
comment qu'on peut bien faire?... C'est un secret... allez je vous le donne:
c'est assez long je vous conseille d'imprimer si vous devez le faire.
alors j'ai vraiment bien galere la 1ere fois (je savais pas comment c'etait fait)
Tout d'abord il faut devisser les vis qui sont a l'arriere avec un TRES BON tournevis assez gros (meme avec ca j'ai jamais reussi a les devisser sans arrondir la tete
donc perceuse pour faire sauter la tete, sans deraper sur le plastique), les vis sont bloquees avec un tres bon frein filet.
une fois que les vis (ou les tetes de vis) sont enlevees, il faut separer les deux carters en plastique qui sont colles avec de la tres bonne colle. Pour ca la solution la plus efficace et la plus propre que j'ai trouve est de chauffer le plan de joint pour ramollir la colle (attention il faut que ce soit bien chaud limite a se cramer les doigts au moins sur les 2/3 de la circonference) et ensuite avec les mimines on tire a mort pour ecarter les carters. si vous utilisez un tournevis ou autre chose pour faire levier ben ca marchera peut etre mais ca fera une marque degeulasse et ca risque de faire une fuite et donc une perte.
pour enlever la grille il suffit de tirer dessus en faisant passer un fil de fer dans les trous et de tirer, elle est juste collee.
avant toute chose, debrancher les hp de l'electronique en reperant bien les cables ('sont tout noirs)
en general un des 2 hp est hs car un des fils noye dans le goudron sur la membrane est coupe, il faut le ressouder apres avoir enleve le goudron, tout ca bien sur sans abimer la membrane (plus facile a dire qu'a faire). Rajouter un peu de longueur avec un petit bout de fil pour etre plus a l'aise, au cas ou. Il est impossible de remplacer les hp, ils sont noyes dans le carter. Pour tester les hp une pile de 1,5v ca va tres bien (faut donner des implusions, jamais la laisser branchee en permanence). lorsque le hp est bon il doit crepiter lorsqu'on donne des implusions avec la pile sur son bornier.
pour le remontage ben j'ai enleve a la pince ce qui restait des vis, puis j'ai garde les morceaux pour aller acheter des vis a brico depot puis les couper a la bonne longueur. remettre les fils bien sur. Remontage sans colle ni frein filet (suis pas fou
deja assez galere comme ca).
Et apres.... BOUM BOUM BOUM BOUM... c'est genial!!!
attention il y a un autre caisson cache sous la boite a gants...
voila je pense etre entre dans les details, j'essaierais de mettre des photos si j'ai un peu de temps (c'est helas tres rare)
ca va vous avez pas trop mal au crane? allez un aspro 500...
Amusez vous bien, c'est du taf mais la recompense est au bout. N'hesitez pas a poser des questions en cas de pb.
PS: Je suis toujours desesperement a la recherche d'un autoradio genesis k7 ou cd peu importe.

mais qu'est ce qui peut bien y avoir la dedans...

comment qu'on peut bien faire?... C'est un secret... allez je vous le donne:
c'est assez long je vous conseille d'imprimer si vous devez le faire.
alors j'ai vraiment bien galere la 1ere fois (je savais pas comment c'etait fait)
Tout d'abord il faut devisser les vis qui sont a l'arriere avec un TRES BON tournevis assez gros (meme avec ca j'ai jamais reussi a les devisser sans arrondir la tete

une fois que les vis (ou les tetes de vis) sont enlevees, il faut separer les deux carters en plastique qui sont colles avec de la tres bonne colle. Pour ca la solution la plus efficace et la plus propre que j'ai trouve est de chauffer le plan de joint pour ramollir la colle (attention il faut que ce soit bien chaud limite a se cramer les doigts au moins sur les 2/3 de la circonference) et ensuite avec les mimines on tire a mort pour ecarter les carters. si vous utilisez un tournevis ou autre chose pour faire levier ben ca marchera peut etre mais ca fera une marque degeulasse et ca risque de faire une fuite et donc une perte.
pour enlever la grille il suffit de tirer dessus en faisant passer un fil de fer dans les trous et de tirer, elle est juste collee.
avant toute chose, debrancher les hp de l'electronique en reperant bien les cables ('sont tout noirs)
en general un des 2 hp est hs car un des fils noye dans le goudron sur la membrane est coupe, il faut le ressouder apres avoir enleve le goudron, tout ca bien sur sans abimer la membrane (plus facile a dire qu'a faire). Rajouter un peu de longueur avec un petit bout de fil pour etre plus a l'aise, au cas ou. Il est impossible de remplacer les hp, ils sont noyes dans le carter. Pour tester les hp une pile de 1,5v ca va tres bien (faut donner des implusions, jamais la laisser branchee en permanence). lorsque le hp est bon il doit crepiter lorsqu'on donne des implusions avec la pile sur son bornier.
pour le remontage ben j'ai enleve a la pince ce qui restait des vis, puis j'ai garde les morceaux pour aller acheter des vis a brico depot puis les couper a la bonne longueur. remettre les fils bien sur. Remontage sans colle ni frein filet (suis pas fou

Et apres.... BOUM BOUM BOUM BOUM... c'est genial!!!
attention il y a un autre caisson cache sous la boite a gants...
voila je pense etre entre dans les details, j'essaierais de mettre des photos si j'ai un peu de temps (c'est helas tres rare)
ca va vous avez pas trop mal au crane? allez un aspro 500...
Amusez vous bien, c'est du taf mais la recompense est au bout. N'hesitez pas a poser des questions en cas de pb.
PS: Je suis toujours desesperement a la recherche d'un autoradio genesis k7 ou cd peu importe.
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Une série spéciale pour le groupe ainsi nommé.sylvain a écrit :il ressemble a quoi le caisson?![]()
La genesis c'est juste une polo avec du bon son d'origine ou quoi? ()
Autocollants de capots et d'ailes arrières spéciaux, carrosserie couleur aubergine, BBS RA, installation audio 12 HP, tissus des sièges et des panneaux intérieurs spécifiques.
Vendue en 55, 75 et 115Cv. Enormément de 55 et 75, très peu de 115 (273 exemplaires) dont la N°1 était à vendre dernièrement aux Pays-Bas avec le capot "autographié" par tout les membres du groupe.
Ex Ungue Leonem


sur ebay.de y'a un à vendre il me semble ... http://cgi.ebay.de/VW-Polo-G40-Genesis- ... dZViewItemsylvain a écrit :Putain 12 hp![]()
lol, il n'y as plus de coffre?
![]()
Quelqu'un aurais une photo d'un intérieur de genesis?


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oui 12 hp enfin ca c'est une approche plus commerciale que technique.
En fait il y a 2 hp avec 2 tweeters coaxiaux a l' arriere (soit 4hp) dans les emplacements d origine.
ensuite 2 hp avec 2 tweeters coaxiaux a l'avant (soit 4 hp) toujours dans les emplacement d'origine.
enfin un caisson sous la boite a gants et un autre dans le coffre (entre l'amortisseur et les feux ar) chacun compose de 2 hp (soit 4hp).
donc on peut dire qu'il y a 12hp mais en fait c'est plutot 2 kits eclates avec sub, un a l'avant et un a l'arriere.
Les caissons de basses n'ont pas etes concus n'importe comment, je trouve qu'ils reprennent un peu la philosophie du g (faible volume et bonnes performances). Ca ressemble a un cylindre de 25cm de diametre environ et 10 cm de profondeur. ca n'occupe qu'un espace mort dans le coffre, idem sous la boite a gants.
Les circuits electroniques sont dedans, c'est realise autour du tda 1553q qui certes ne developpe que 2x22w mais c'est tellement bien exploite (comme le 1272cm3 du G) que cette information ne figure pas dans les docs commerciales (ca rendrait les gens septiques, de toute facon si vous n'avez jamais entendu ce son, inutile de faire des prejuges sur la puissance car vous serez scies le jour ou vous en entendrez, s'ils sont en bon etat). Attention, ca n'equivaut quand meme pas les enormes caissons qui bouffent tout le coffre mais c'est quand meme tres correct et en plus ca prend pas de place.
les autres composants sont des r c standards plus un transistor mais il y a un reseau de resistances dont la valeur et le brochage ne sont pas precises
Donc si vous voulez en fabriquer un il faut partir du tda et faire tout le reste.
Le son en provenance de l'autoradio est "desamplifie" (donc il est parfaitement inutile de mettre un monstre de puissance) et passe dans un filtre, ou les basses sont separees du reste, les basses vont dans un amplis stereo vers les hp du caisson, puis le reste va dans un autre ampli qui renvoie vers les hp d origine, mais sans les basses pour pouvoir faire gueuler sans cramer les hp. C'est le principe des enceintes "bose" tres petites et performantes... c'est genial, et ca a ete repris pour les kits enceintes plus caissons pour pc ou x box, ou encore i pod.
En fait il y a 2 hp avec 2 tweeters coaxiaux a l' arriere (soit 4hp) dans les emplacements d origine.
ensuite 2 hp avec 2 tweeters coaxiaux a l'avant (soit 4 hp) toujours dans les emplacement d'origine.
enfin un caisson sous la boite a gants et un autre dans le coffre (entre l'amortisseur et les feux ar) chacun compose de 2 hp (soit 4hp).
donc on peut dire qu'il y a 12hp mais en fait c'est plutot 2 kits eclates avec sub, un a l'avant et un a l'arriere.
Les caissons de basses n'ont pas etes concus n'importe comment, je trouve qu'ils reprennent un peu la philosophie du g (faible volume et bonnes performances). Ca ressemble a un cylindre de 25cm de diametre environ et 10 cm de profondeur. ca n'occupe qu'un espace mort dans le coffre, idem sous la boite a gants.
Les circuits electroniques sont dedans, c'est realise autour du tda 1553q qui certes ne developpe que 2x22w mais c'est tellement bien exploite (comme le 1272cm3 du G) que cette information ne figure pas dans les docs commerciales (ca rendrait les gens septiques, de toute facon si vous n'avez jamais entendu ce son, inutile de faire des prejuges sur la puissance car vous serez scies le jour ou vous en entendrez, s'ils sont en bon etat). Attention, ca n'equivaut quand meme pas les enormes caissons qui bouffent tout le coffre mais c'est quand meme tres correct et en plus ca prend pas de place.
les autres composants sont des r c standards plus un transistor mais il y a un reseau de resistances dont la valeur et le brochage ne sont pas precises

Le son en provenance de l'autoradio est "desamplifie" (donc il est parfaitement inutile de mettre un monstre de puissance) et passe dans un filtre, ou les basses sont separees du reste, les basses vont dans un amplis stereo vers les hp du caisson, puis le reste va dans un autre ampli qui renvoie vers les hp d origine, mais sans les basses pour pouvoir faire gueuler sans cramer les hp. C'est le principe des enceintes "bose" tres petites et performantes... c'est genial, et ca a ete repris pour les kits enceintes plus caissons pour pc ou x box, ou encore i pod.
Modifié en dernier par francky8 le 07 oct. 06 11:35, modifié 1 fois.
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Le son des subs sort par un évent ? Ou bien ou voit les HP.
Vu le faible volume, j'ai l'impression que c'est une charge "mixte", clos derrière, bass-reflex devant, avec deux HP montés en Push-pull par caisson. C'est ça ??
Si c'est le cas, ça peut descendre bas en fréquence mais il faut des amplis kosto et des HP qui tiennent la puissance, car le rendement est faible.
Mais c'est vrai qu'en bagnole, c'est une bonne soluce si on veut pas bouffer toute la place
Vu le faible volume, j'ai l'impression que c'est une charge "mixte", clos derrière, bass-reflex devant, avec deux HP montés en Push-pull par caisson. C'est ça ??
Si c'est le cas, ça peut descendre bas en fréquence mais il faut des amplis kosto et des HP qui tiennent la puissance, car le rendement est faible.
Mais c'est vrai qu'en bagnole, c'est une bonne soluce si on veut pas bouffer toute la place

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on voit les hp et il y a un event mais il y a un "labyrinthe" entre les 2, ce qui permet d'avoir l'avantage des 2 solutions. Je ne sais pas si les circuits sont en push pull mais dans ce genre d'utilisation ca ne m'etonnerait pas.
He oui le point faible c'est les hp qui sont un peu justes et qui lachent comme j'ai explique plus haut si on tire dedans en permanence. Mais ca se repare. La presence du labyrinthe (en forme d'escargot, d'ailleurs!) permet d'utiliser un ampli raisonnable et d'avoir une puissance correcte a moindre volume.
He oui le point faible c'est les hp qui sont un peu justes et qui lachent comme j'ai explique plus haut si on tire dedans en permanence. Mais ca se repare. La presence du labyrinthe (en forme d'escargot, d'ailleurs!) permet d'utiliser un ampli raisonnable et d'avoir une puissance correcte a moindre volume.