
réglage du carburateur pierburg 1B3
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Apres avoir regler samedi le carbu par cette methode, je viens de faire 5,9 l/100 sur national (170 km).Plein au depart et plein à l'arrivée pour le calcul.ça devient resonnable 

Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Bin en gros faut trouver en devissant la vis de richesse le point où le ralenti bouge plus.Quand t'as trouver le point , tu le devisse encore d'un demi tour car le reglage optimal est un poil riche.
J'ai fait ça ça l'arrache car j'avais pas un super tournevis.
De toute facon je le referai sur mon autre carbu , une fois refait.
J'ai fait ça ça l'arrache car j'avais pas un super tournevis.
De toute facon je le referai sur mon autre carbu , une fois refait.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Sinon j'ai pris mon ancien carbu à blois pour commencer le nettoyage car je vais recevoir mon kit de joint.Je le demonte entierement et je nettoie et change tout.J'aurais des trucs à regler comme la pompe de reprise et tout donc j'espere que tout remarchera apres.De toute facon je fais ça pour voir exactement comment ça marche un carbu et pour m'occuper.Ya du boulot !!! 

Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Ah ok, je comprend mieux .... le tout c'est de trouver cette foutue vis de richesseNosdo a écrit :Bin en gros faut trouver en devissant la vis de richesse le point où le ralenti bouge plus.Quand t'as trouver le point , tu le devisse encore d'un demi tour car le reglage optimal est un poil riche.
J'ai fait ça ça l'arrache car j'avais pas un super tournevis.
De toute facon je le referai sur mon autre carbu , une fois refait.




- rorotoche
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Re: réglage du carburateur pierburg 1B3
Détérage de topic.......Stitch a écrit :Voici comment régler son carbu soi même:
[ [url=http://img273.imageshack.us/img273/33/scan0003na4.png] ][/url]
Et voici une vue éclatée de ce carburateur. Je vous conseille de retirer la fiche électrique de l'étoufoir de ralenti (pièce n°29), de dévisser cette pièce et tout en tirant sur le piston, de couper à la pince l'axe du piston. Cette pièce n'apporte que des problèmes et peux être supprimée. Il faut la revisser après quand même![]()
[ [url=http://img244.imageshack.us/img244/8499/scan0004nl7.png] ][/url]
S'cusez mais j'aurais besoin de régler mon pierburg 1b3 et malheureusement le lien de l'image est mort. Où puis-je trouver le document?


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- rorotoche
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Re: réglage du carburateur pierburg 1B3
C'est bon, j'ai trouvé là:
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=1807" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=1807" onclick="window.open(this.href);return false;


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Re: réglage du carburateur pierburg 1B3
oO ce serait ce fameux tuyaux qui fait que je dois pousser loin ma pédale de frein!
Bon ptete le maître cylindre qui est mort mais autant vérifier ca avant^^
Et pour le réglagle du 1B3, c'est limite ingérable de choper la vis de richesse quand le filtre à air est en place
Bon ptete le maître cylindre qui est mort mais autant vérifier ca avant^^
Et pour le réglagle du 1B3, c'est limite ingérable de choper la vis de richesse quand le filtre à air est en place

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Re: réglage du carburateur pierburg 1B3
Je comprends pas trop ton histoire de "fameux tuyaux" en rapport avec ta pédale de frein. Sur le carbu il n'y a pas de tuyau en relation avec l'assistance de freinage. Celui dont tu parles est pris directement sur la pipe d'admission, le voilà en photo:Drogoth a écrit :oO ce serait ce fameux tuyaux qui fait que je dois pousser loin ma pédale de frein!
Bon ptete le maître cylindre qui est mort mais autant vérifier ca avant^^
Et pour le réglagle du 1B3, c'est limite ingérable de choper la vis de richesse quand le filtre à air est en place

Et sinon, effectivement pour choper la vis, c'est super lourdingue. Si ton tournevis est pas assez long, tu la chopes pas, si il est trop long, le cache culbuteur te gêne.
Perso, après réfection du haut moteur + changement joint de culasse (voir là:Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut moteur, j'en suis aux réglages. Et justement j'ai réussi à choper la vis de richesse par contre, j'ai un soucis: j'arrive à la faire tourner d'environ 1/4 voire 1/2 tour maxi. Au delà, c'est dur des 2 côtés. Ca me semble pas normal. Ou alors, il faut que je prenne un plus gros tournevis avec lequel j'aurai plus de force. Cela dit, ça me parait pas normal de devoir forcer beaucoup sur une vis de réglage....


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Re: réglage du carburateur pierburg 1B3
Je disais ça rapport à ce que Tripolo disait en page 1, mais je ne savais pas où se trouvait précisement le tuyau en question :p
Ouais perso j'ai fait le réglage plus ou moins avec le filtre démonté parce que j'avais pas trop le temps de trouver une astuce pour le faire dans les regles de l'art^^ Et la vis n'est pas dure :s Ptete grippée ou quoi?...
Ouais perso j'ai fait le réglage plus ou moins avec le filtre démonté parce que j'avais pas trop le temps de trouver une astuce pour le faire dans les regles de l'art^^ Et la vis n'est pas dure :s Ptete grippée ou quoi?...
- rorotoche
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Re: réglage du carburateur pierburg 1B3
Ah OK. Ben comme ça tu sauras où est ce fameux tuyaux pour l'assistance de freinage. Pour ma vis qui est dure, je pense que je vais devoir redémonter mon carbu pour vérifier les joints et la pompe de reprise. Je pense que j'en profiterai à ce moment là pour regarder de prêt la vis de richesse.

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