levier de vitesse parfois dur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Je crois que c'est principalement le système de liaison entre la tringle reliée directement au levier de vitesse et celle qui sort de la boîte qui est différent.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

La RTA en parle mais sans trop préciser. Le montage que tu prévois de faire correspond presque exactement à celui qui est sur ma '82 (GL + 8P). Tout se monte parfaitement. J'avais même conservé l'embrayage d'origine du GL avec la butée de la 8P :lol: . Par contre le levier complet a été prélevé sur la donneuse de la boîte 8P. Visuellement ils ont l'air pareil, mais j'ai pas essayé de monter l'ancien (celui de la GU).

Pour les cardans, tu peux conserver ceux de la GU s'ils sont bons. Avec d'autres boîtes (notamment des modèles récents de type 3 comme la CEE ou la CEK), il faudrait aussi récupérer le cardan droit car la sortie de boîte est plus longue (et le cardan + court). Autre solution dans ce cas, virer la sortie de boîte longue et mettre une courte (celle de la GU devrait aller). Sur la Fancy '88 j'ai eu le problème. Le cardan est "long", comme celui d'origine de la GU et la trompette de la CEE que j'ai récupérée (moteur AAU sur type 3) aussi. Ca monte mais la géometrie du train est un peu bizarre et le tenue de route ... étrange :shock:

FDMP a eu le pb inverse (trompette et cardan court, il manque un bout et ça monte pas :cry: ).

Pour toi, aucun pb de ce genre. Le levier méaniquement devrait se monter, mais je ne suis pas certain que le réglage soit facile (c'est hyper précis en BV5 et franchement pas facile à faire).

Sur la Fancy, j'ai gardé le levier d'origine de la boîte 4 (une AKY). Ca s'accouple avec la CEE mais à condition de garder le doigt et la cage de l'AKY (idem GU). Par contre le réglage est top merd ... et j'ai pas encore un truc correct, la cinquième est capricieuse et passe quand elle veut.

Au demeurant, une 8P sur un GL, c'est vraiment bonnard. Ca consomme moins qu'un HZ/CEE et je trouve presque que c'est plus nerveux en 1-2-3 sans être trop mou sur les 4-5.
pretty76

levier

Message par pretty76 »

plus de probleme,tringlerie graisser entierement et le levier se promene de rapport en rapport tres facilement. :D :D
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Eh ben voilà :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre