Des vibrations en moins : resserrer la direction !
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Des vibrations en moins : resserrer la direction !
J'ai enfin réussi à me débarasser de certaines vibrations dans le volant entre 60 et 80km/h (surtout au freinage) et entre 100 et 110.
Ces derniers temps, le volant changeait de position, j'ai donc sur le tchat trouvé l'idée de resserrer la direction maintenue par 4 écrous de 13 maintenant 2 coquilles situées aux extrémités de la crémaillère.
Résultat : le volant ne change plus de position en roulant et plus de vibration ! Et ce n'est pas du tout difficile à faire.
Ces derniers temps, le volant changeait de position, j'ai donc sur le tchat trouvé l'idée de resserrer la direction maintenue par 4 écrous de 13 maintenant 2 coquilles situées aux extrémités de la crémaillère.
Résultat : le volant ne change plus de position en roulant et plus de vibration ! Et ce n'est pas du tout difficile à faire.
- fandemapolo
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Désolé pour les photos, je n'en ai pas prise sur le moment et pour y avoir accès il faut démonter la roue avant (évidemment) gauche, il y a un large trou où passe le tirant de direction et juste derrière vous tombez directement sur la coquille et ses 2 écrous, vous ne pouvez pas les rater et ça se serre par là à la cléf plate de 13.
Pour l'extrémité droite de la crémaillère, il faut monter l'avant de la voiture, passer en dessous et au-dessus du tube d'échappement vous voyez l'autre demi-coquille qui se serre elle aussi à la clef plate de 13 (la clef à douille ripe !).
Sur la mienne elles étaient serrées mais j'ai pu tourner facilement un demi-tour complet sur chaque écrou.
Si vraiment vous ne trouvez pas, je pourrais faire des photos mercredi..
Pour l'extrémité droite de la crémaillère, il faut monter l'avant de la voiture, passer en dessous et au-dessus du tube d'échappement vous voyez l'autre demi-coquille qui se serre elle aussi à la clef plate de 13 (la clef à douille ripe !).
Sur la mienne elles étaient serrées mais j'ai pu tourner facilement un demi-tour complet sur chaque écrou.
Si vraiment vous ne trouvez pas, je pourrais faire des photos mercredi..
Tu n'a pas à toucher aux biellettes mais à la fixation de la crémaillère sur la carrosserie, carrément. C'est donc le corps de crémaillère qui tient par 2 demi-coquilles qui enserrent la crémaillère. Elles sont bloquées par 4 écrous de 13. Regarde bien le corps de la crémaillère et demandes toi comment elle tient sur le chassis et tu reconnaitras facilement ce dont je parle...
Aussi bizarre que cela puisse paraître, certaines vibrations proviennent de l'ensemble crémaillère+biellettes qui bougent et qui vibrent ensemble parce que déserré.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, certaines vibrations proviennent de l'ensemble crémaillère+biellettes qui bougent et qui vibrent ensemble parce que déserré.
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c'est les ecrou qui maintienne la cremaillere de direction tout simplement
c'est bizarre quand meme parce que d'origine ces écrous sont monté avec du frein filé blanc
donc logiquement ils devraient etre assez serrés et ne peuvenet pas se desserré
attention : pas trop les serrer quand meme car le filetage soudé à la caisse pourrai casser. il y a un couple à respecter
c'est bizarre quand meme parce que d'origine ces écrous sont monté avec du frein filé blanc
donc logiquement ils devraient etre assez serrés et ne peuvenet pas se desserré
attention : pas trop les serrer quand meme car le filetage soudé à la caisse pourrai casser. il y a un couple à respecter
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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- High Mileage HZ
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Ouais, mais il suffit qu'un zigoto ait décidé de démonter voire de remplacer sa crémaillère de direction, et hop, plus de frein-filet...
D'ailleurs moi, il va falloir que je pense à remplacer mon soufflet de crémaillère qui est mort de chez mort...
D'ailleurs moi, il va falloir que je pense à remplacer mon soufflet de crémaillère qui est mort de chez mort...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- papluvit'kafon
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Tu peux me dire comment ca vibrait? C'etait localisé d'un coté? Je te demande ca car la GT s'est mise a faire de gros clock clock a chaque tour de roue une fois que je suis passé en pneus hiver. Ca ne vibre absolument pas dans la direction mais c'est extremement desagreable dans le sens ou ca fait un bruit infernal!
Ca vien de l'avant gauche mais c'est pas la roue car j'ai testé avec la roue de secours et ca me fait la meme chose. Avant je n'avait aucun soucis (avec mes roue d'été).
Est ce que ca pourrait venir du fait d'avoir soulevé la voiture? La tete d'amorto aurait pu se deplacer? Ou un silentbloc de barre ou je ne sait pas quoi?
Help me
Ca vien de l'avant gauche mais c'est pas la roue car j'ai testé avec la roue de secours et ca me fait la meme chose. Avant je n'avait aucun soucis (avec mes roue d'été).
Est ce que ca pourrait venir du fait d'avoir soulevé la voiture? La tete d'amorto aurait pu se deplacer? Ou un silentbloc de barre ou je ne sait pas quoi?
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