Démonter la prépompe de carburant (celle qui est immergée) ?

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Alex_le_surfer
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Démonter la prépompe de carburant (celle qui est immergée) ?

Message par Alex_le_surfer »

Comment démonter la prépompe de carburant celle qui est immegée ?
Après avoir décconecté le connexion électrique plus les 2 durites, faut il dévisser ? J'ai vu qu'il y avait des encoches (cf flèches rouges) faut il taper sur ces encoches ?
HELP

Merci

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solnemax
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Message par solnemax »

Exactement, tu prends un bion tournevis plat, tu tapes un bon coup avec un martau,

et hop du l enleve, mais par contre elle ne se devisse pas,

elle se decale ;)

de pas grand chose ;)
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Rien de plus à ajouter.
Vas y doucement pour la retirer , il faut un peu l'incliner dans tous les sens pour la sortir. Et remets bien le joint à la repose.
Les 2 durits qui se branchent dessus , même une fois débranchées, vont te gêner un peu pour la retirer.
On a tendance à les repousser sur les côtés pour laisser ressortir la pompe , mais fais gaffe de pas trop les repousser non plus , après elles se bloquent et c'est la merde pour les ravoir.

Quand elle sera démontée , regarde bien avec un briquet si il n'y a pas de saletés au fond du réservoir :lol:
( je déconne hein ? pas de flamme surtout ! )
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solnemax
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Message par solnemax »

L enfoiré :lol: :lol: :lol:

dis le que tu veux recuperer des pieces fdmp ;)
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

bon ben je viens de la démonter j'ai plein de photos pour ceux que ca interesse......
je pense qu'elle est morte je vais la tester dans un petit pot avec essence.... :-)
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keutain
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Message par keutain »

Bon pour répondre j'ai "encore" eu une Internal Server Error....

...Mais à part ça cool ce post!! mets nous de belles photos!! Sinon Sylvain ton "astuce" qu'elles nouvelles? ça marche pas? Ou bien t'as pas fini les tests??

Sinon si on met une méga pompe qui pulse bien à la place de l'externe d'origine, faut laisser l'immergée ou la remplacer par un truc de polo carbu? Et aussi est-ce que c'est possible de fair cette modif! (c'est bon à savoir avant de chercher à remplacer l'immergée par quoi que ce soit!)
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wilfrid
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Message par wilfrid »

C'est pas conseillé de mettre un pompe externe sans prépompe. Tu vas galérer pour amorser le circuit d'essence.
La pré-pompe amorce de circuit et maintient l'essence dans le circuit pour éviter que l'air passe dans le circuit.
La pompe externe s'occupe de la pression.

J'ai sur mon premier break G40 installer une pompe externe Bosch de compétition. Cela était possible sans prépompe parce que le réservoir est différent (arrivée et retour d'essence en abs du réservoir). Il y avait un clapet anti retour dans la pompe. J'ai donc amorsé une seule fois.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Mes tests sont finis. Ya un gros mieux mais c'est pas encore çà ...
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

Quels tests ?


petit tuto rapide sorte de récapitulatif....

Alors voici comment j'ai fait pour démonter ma pompe immergée :

Commencez par dégager la banquette arrière. On a accès à la trappe. Il faut la dévisser......

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Enlevez les 2 durites ainsi que la connectique. Comme dit Snafu ,
on a tendance à les repousser sur les côtés pour laisser ressortir la pompe , faire gaffe de pas trop les repousser non plus , après elles se bloquent et c'est la merde pour les ravoir.

Alors petite astuce ça vaut ce que ça vaut : mettre un petit fil pour retenir les durites au cas où.....

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au niveau des repères représentés par une flèche rouge, se munit d'un tournevis plat et taper sur les encoches pour la décaler d'environ 30 degrés dans le sens trigonométrique (anti-horaire :))

C'est une sorte de montage à baïonnette....

Pour la retirer, il faut y aller doucement, il faut un peu l'incliner dans tous les sens pour la sortir : le plus compliqué selon moi est de sortir le flotteur qui permet d'indiquer le niveau de carburant.

Attention également au joint le remettre bien en place lors de la repose.


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La pompe avec son tamis : pour enlever la bague de retenue et dégager le tamis, rien de plus simple : un petit tournevis suffit.

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Quelques photos.....ma pompe avait bien l'air d'être grippée (cf dépôt de copeaux métalliques dans le tamis)

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Pour la repose même chose en sens inverse et attention au joint ne pas le faire tomber dans le réservoir et vérifier qu'il est bien positionné.

ATTENTION l'essence n'est pas loin : pas d'étincelle pas de briquet pas de flamme !!!!!
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keutain
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Message par keutain »

Nickel! Tu l'as changé la pompe? Ou c'était juste histoire de démonter quelque chose prce que tu savais pas quoi faire?
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

je l'ai changée la mienne ne tournait plus.
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Message par TriPolo »

Alex_le_surfer a écrit :je l'ai changée la mienne ne tournait plus.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Elle ne tournait plus du tout ? :shock: T'es sûr ?
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

oui oui gripée de chez grippée je l'ai connectée sur le 12 V de la batterie rien....
Et puis pour la tester c'est tout bête on approche l'oreille et on écoute pour ma part je n'entendais rien : inaudible ! A présent j'entends bien la nouvelle pompe ;-) et la pompe externe à côté de la roue arrière ne siffle plus du tout.
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keutain
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Message par keutain »

Ah ben va peut-être que je fasse comme toi alors!
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