probleme au demarage
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- sebc59000
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probleme au demarage
salut.voila mon petit soucis ma petite polo cale au demarage (à froid). elle ne tient pas le ralenti. est ce que c'est grave? est ce que c'est du au starter automatique? merci pour vos reponses
Séb
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Je pense au starter, j'ai eu le même problème. Tu peux un peu dévisser les trois vis qui tiennent le starter et le tourner un peu pour voir si ca va mieux. Sinon faut le changer si le ressort est cassé ou le détartrer, le mien était bouché
mais j'ai mis un starter manuel. Regarde aussi si il n'y à pas une prise d'air au niveau du carbu (semelle)

En VW Polo "dentifrice"
- sebc59000
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je suis pa tré tré for en mecano vu que c'est ma 1ere voiture mais je compren vite mais c'est le moment d'apprendre a conaitre 1peu + ma ptite polo.J'ai vu qu'il y avé une RTP sur comment changer son starter automatic en manuel.et sa coute combi1 1starter manuel?jaimerai bi1 apprendre la mecanique pour pouvoir reparer ma ptite polo.mise a part quel cale au demarage pas de probleme
Modifié en dernier par sebc59000 le 29 août 07 14:27, modifié 1 fois.
Séb
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Et une fois chaude elle cale toujours? Un kit de conversion pour ton starter te coutera ~20-30€.
Par contre, viens faire un tour ici : http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... 25&start=0
Tu as une fonction "éditer" quand tu envois ton message, qui te permait de te relire
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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dsl davoir ecrit un peu en langage sms.mais mon pote ma dit que la polo calé seulement a froid.j'ai pas encor conduit avec vu que pas encor le permis.je me suis inscrit début juin et j'ai eu mon code début juillet et mes heures de conduite débute le 6septembre.d'ici 2moi je l'ai.
Par contre je l'ai déja démaré mais si je veut que le moteur cale pas je doit appuyé sur l'accelerateur et si je lache mon pied elle cale.pas grave le prix si je veux quel cale plus 


Modifié en dernier par sebc59000 le 29 août 07 15:39, modifié 1 fois.
Séb
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Fais un effort serieuxsebc59000 a écrit :dsl davoir ecrit un peu en langage sms.mais mon pote ma dit que la polo calé seulement a froid.j'ai pas encor conduit avec vu que pas encor le permis.je me suis inscrit début juin é j'ai eu mon code début juillet et mes heures de conduite débute le 6septembre.d'ici 2moi je l'ai.Par contre je l'ai déja démaré mais si je veut que le moteur cale pas je doit appuyé sur l'accelerateur et si je lache mon pied elle cale.pas grave le prix si je veux quel cale plus

J'en ai vu sur Ebay.de a ce prix la a peu pres, maintenant, je ne l'ai pas pris car j'avais juste besoin du cable et du bouton

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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Hello,
Dans la boite a air.
Moi je pense plutot a la capsule pneumatique de denoyage qui est HS (comme toutes celles que j'ai vu en casse), elle sert à entrouvrir ce papillon la justement, des que le moteur est demarre pour eviter qu'il cale. Si elle est HS, la seule facon de l'entrouvrir c'est d'appuyer sur l'accelerateur, mais des qu'on relache il se referme et ... ca cale! apres le moteur chauffe et il s'entrouvre tout seul puis fini par etre completement ouvert.
De toute facon sur une bonne quinzaine de HZ que j'ai pu voir, cette capsule la et celle qui se trouve dans la vis de ralenti etaient HS d'ou prises d'air en permanence et donc mauvais demarrages et ralenti bof bof. N'ayant pas trouve ces pieces a la casse (toutes hs) je les ai achetees en neuf et maintenant mon starter auto fonctionne tres bien. J'ai remplace aussi la semelle de carbu. Elle demarre au quart de tour comme une injection.
Perso, la premiere chose que je ferais en achetant une voiture a carbu, c'est verifier/remplacer tout ces capsules pneumatiques, car elles vieillissent tres mal (ca sert a rien de faire des tatonnements hasardeux pour "arranger" un panne sur un moteur qui a des pieces cassees, si ces pieces sont mortes elles ne jouent plus leur role et donc forcement ce ne peut que moins bien marcher).
Il arrive aussi que le ressort-bilame qui commande l'ouverture de ce papillon en fonction de la temperature soit hs...
Apres c'est vrai que la solution du starter manuel est radicale, mais... c'est plus automatique et c'est plus d'origine, tout depend du temps et de l'argent que tu es pret a mettre dans ta polo... mais quand on aime...
PS: Il faut donner UN coup d'accelerateur lentement et A FOND pour enclencher le starter AVANT de demarrer, pour amorcer le starter. Et si tout est ok ca doit demarrer cash apres. Sinon c'est pas ok...
Dans la boite a air.
Moi je pense plutot a la capsule pneumatique de denoyage qui est HS (comme toutes celles que j'ai vu en casse), elle sert à entrouvrir ce papillon la justement, des que le moteur est demarre pour eviter qu'il cale. Si elle est HS, la seule facon de l'entrouvrir c'est d'appuyer sur l'accelerateur, mais des qu'on relache il se referme et ... ca cale! apres le moteur chauffe et il s'entrouvre tout seul puis fini par etre completement ouvert.
De toute facon sur une bonne quinzaine de HZ que j'ai pu voir, cette capsule la et celle qui se trouve dans la vis de ralenti etaient HS d'ou prises d'air en permanence et donc mauvais demarrages et ralenti bof bof. N'ayant pas trouve ces pieces a la casse (toutes hs) je les ai achetees en neuf et maintenant mon starter auto fonctionne tres bien. J'ai remplace aussi la semelle de carbu. Elle demarre au quart de tour comme une injection.
Perso, la premiere chose que je ferais en achetant une voiture a carbu, c'est verifier/remplacer tout ces capsules pneumatiques, car elles vieillissent tres mal (ca sert a rien de faire des tatonnements hasardeux pour "arranger" un panne sur un moteur qui a des pieces cassees, si ces pieces sont mortes elles ne jouent plus leur role et donc forcement ce ne peut que moins bien marcher).
Il arrive aussi que le ressort-bilame qui commande l'ouverture de ce papillon en fonction de la temperature soit hs...
Apres c'est vrai que la solution du starter manuel est radicale, mais... c'est plus automatique et c'est plus d'origine, tout depend du temps et de l'argent que tu es pret a mettre dans ta polo... mais quand on aime...
PS: Il faut donner UN coup d'accelerateur lentement et A FOND pour enclencher le starter AVANT de demarrer, pour amorcer le starter. Et si tout est ok ca doit demarrer cash apres. Sinon c'est pas ok...