Mes roulements de roue sont neufs , je le rappelle , et ne présentent rien de suspect ( re-vérifié hier soir ) , que ce soit en ligne droite ou en braquant.
Test effectué hier soir :
Je lève la polo du côté droit , j'allume le moteur, je passe la première , la 2 , la 3 , 4, 5 , j'accélère , je ralentis , roues droites , roues braquées : tout se passe en silence ( relatif ) , toutr est normal, pas de vibration .
J'avais déjà fait ce test pour vérifier mes roulements avants , et ça m'avait permis de mettre en évidence le mauvais état du roulement droit. Mais là RAS , je l'ai donc changé comme il faut tout est nickel.
Je lève du côté gauche , même test. Le fait que les roues soient braquées ou non ne change pas grand-chose.
Léger bruit de grognement en 1.
Un peu + fort en 2.
Encore + fort en 3.
Fort bruit en 4.
En 5 le bruit est vraiment important, on peut pas le louper et on a clairement l'impression que la mécanique souffre.
Tous ces grognements sont associés à des vibrations dans la caisse.
Ca le fait en accèleration et en déceleration.
Sitôt que la pédale d'embrayage est enfoncée ( alors que les roues tournent encore ) le bruit est stoppé net.
Mon diagnostic est fait mais on sait jamais , je vous écoute , si vous avez une idée

Pour moi c'est le différentiel.