Questions outillage peinture carrosserie (photos resto...)

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

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zorgulus
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Questions outillage peinture carrosserie (photos resto...)

Message par zorgulus »

Hello,

J'ai dans l'idée de me mettre à la peinture de mon Trafic (et pas pour la polo ... pas encore) et j'aimerai lui faire un voile de peinture. J'ai déja les 2 kgs nécessaires pour cela mais il me manque le pistolet ...
Pouvez vous m'indiquer une marque, un site, un prix ... enfin tout ce qui fera avancé le truc quoi ?
Je partirai sur un modèle à gravité (avec le godet au dessus).
Quitte à en acheter un, j'aimerai éviter de prendre le seul modèle de chez castomerlin ...

Merci pour vos avis et conseils !

@+

Zorgulus
Modifié en dernier par zorgulus le 30 nov. 07 08:28, modifié 1 fois.
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
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dj flex
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Message par dj flex »

Je sais que mon pote peintre utilise la marque IWATA, mais je sais pas ce que donne niveau prix :?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Nosdo
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Message par Nosdo »

N'hesites pas à nous faire quelques photos pendant la peinture. :wink:
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PierreM
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Message par PierreM »

Sur le site de vente en ligne "la centrale du carrossier" y'a pas mal de choses intéressantes niveau pistolet.
Par contre gaffe avec le compresseur.Il faut qu'il souffle un minimum (je pense que les 3ch mono dispo en GSB doivent faire l'affaire) mais il faut penser à mettre un sécheur d'air derrière sinon t'as la flotte du compresseur (voire l'huile si la segmentation est naze !) qui file dans le pistolet.
J'en ai un dans ce genre là, il tire tellement d'huile que je peux utiliser des outils pneumatiques dans lubrificateur d'air :lol: (c'est une merdouille provenant de GSB avec moteur 1,5ch - 50L de cuve qui a pas mal servi)
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zorgulus
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Message par zorgulus »

Avencement de la rouille et peinture terne :
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élimination de la rouille à la disqueuse, appliquation d'un convertisseur de rouille puis pose d'un aprêt en bombe en attendant le mastiquage des trous :
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Ma petite :
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Le compresseur est à gauche de l'établi (fait maison) en bleu :
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Et ça se monte où un secheur d'air ?

Merci
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Et DJflex qui a besoin d'un garage et qui s'arrache les cheveux devant les prix des box :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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Message par dj flex »

je pleure :shock: :cry:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

Moi c'est pareil :shock:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Bah moi aussi je chiale à ce moment là :lol: :cry:
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rsenic
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Message par rsenic »

mouai on dirai qu'il i a de la pace dans ton garage :P :P :P
Le secheur d'air se met entre la sortie du compresseur et le pistolet, ça resemble a un huileur d'air mais là le petit bocal est vide et il y a une petite purge pour vider s'il y a de l'eau dedans, Il en existe des tout simple a simple etage ou avec plusieur filtre et avec ou sans molette de reglage de la pression.tu trouve facile chez casto ou leroy merlin
Pour le pétard, g acheter lannée dernier le haut de gamme de casto, j'ai fait les interieur de ma polo avec et ct top mais pour les grandes surfaces c pas le top car lors de la pulvérisation du jet, le V n'est pas homogene sur toute la sa longeur :twisted:
Le compresseur a l'air suffisant mais a m'on avis faudra faire des pose car la il y a de la surface sur le traffic, (ta peinture c un brillant direct ou 2 composant base+vernis)
Sinon le post a souder :lov: :lov::lov::lov:
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zorgulus
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Message par zorgulus »

rsenic a écrit :mouai on dirai qu'il i a de la pace dans ton garage :P :P :P
Le secheur d'air se met entre la sortie du compresseur et le pistolet, ça resemble a un huileur d'air mais là le petit bocal est vide et il y a une petite purge pour vider s'il y a de l'eau dedans, Il en existe des tout simple a simple etage ou avec plusieur filtre et avec ou sans molette de reglage de la pression.tu trouve facile chez casto ou leroy merlin
Pour le pétard, g acheter lannée dernier le haut de gamme de casto, j'ai fait les interieur de ma polo avec et ct top mais pour les grandes surfaces c pas le top car lors de la pulvérisation du jet, le V n'est pas homogene sur toute la sa longeur :twisted:
Le compresseur a l'air suffisant mais a m'on avis faudra faire des pose car la il y a de la surface sur le traffic, (ta peinture c un brillant direct ou 2 composant base+vernis)
Sinon le post a souder :lov: :lov::lov::lov:
La peinture est un brillant direct (pas donnée au passage) ...
Le poste est un montre !! refroidissement liquide et tout et tout, ça marche du toner ! Je me régale.

Aller pour finir de faire pleurer :

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C'est en fait là où je bosse (entreprise familiale) et les 1500m² de hangar sont là pour le montage d'accessoires 4x4 de notre nouvelle société de pièces et accessoires exclusivement pour les 4x4.
Donc comme le batiment est encore en travaux, je squate avec mes Polo, l'exterieur est pas mal grand (7000m²) :

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C'est vrai que j'ai de la chance de travailler dans ces conditions ...

@+

Zorgulus
Modifié en dernier par zorgulus le 30 nov. 07 12:08, modifié 1 fois.
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

:hein: :ouin:

Que de place, tu as bien raison d'en profiter. Si je pouvais faire de même, me serai pas gêné.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
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tifoune
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Message par tifoune »

je voudrais savoir c'est quoi que vous metez sur la rouille??
et s'il y a carément un trou, vous le bouchez comment ?
tifoune la fouine => blonde du cerveau

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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

tifoune a écrit :je voudrais savoir c'est quoi que vous metez sur la rouille??
et s'il y a carément un trou, vous le bouchez comment ?

Avec des boulettes d'aluminium pressées serré et du scotch de carrossier :winner:
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Un trou ? Ben ... euh ... :lol:

Ben, en fait la rouille faut la décaper un maximum. Si c'est pas possible de l'enlever complètement (accès difficile par exemple), il faut la traiter avec un produit à base d'acide phosphorique (dit "destructeur de rouille") ou la convertir (en utilisant un truc genre Frameto).

En mettant juste derrière un apprêt costaud (idéalement epoxy 2 composants au pistolet), tu as de quoi voir venir. Ca tient longtemps, même sans peinture de finition.

Pour les trous, le mieux est de souder une tôle carrément au MIG ou au TIG. En réparation provisoire on peut utiliser de la fibre de verre + résine polyester, mais c'est pas aussi durable. Et des fois ça vieillit mal.
Tous les chemins mènent au Rhum !
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