Questions outillage peinture carrosserie (photos resto...)
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Questions outillage peinture carrosserie (photos resto...)
Hello,
J'ai dans l'idée de me mettre à la peinture de mon Trafic (et pas pour la polo ... pas encore) et j'aimerai lui faire un voile de peinture. J'ai déja les 2 kgs nécessaires pour cela mais il me manque le pistolet ...
Pouvez vous m'indiquer une marque, un site, un prix ... enfin tout ce qui fera avancé le truc quoi ?
Je partirai sur un modèle à gravité (avec le godet au dessus).
Quitte à en acheter un, j'aimerai éviter de prendre le seul modèle de chez castomerlin ...
Merci pour vos avis et conseils !
@+
Zorgulus
J'ai dans l'idée de me mettre à la peinture de mon Trafic (et pas pour la polo ... pas encore) et j'aimerai lui faire un voile de peinture. J'ai déja les 2 kgs nécessaires pour cela mais il me manque le pistolet ...
Pouvez vous m'indiquer une marque, un site, un prix ... enfin tout ce qui fera avancé le truc quoi ?
Je partirai sur un modèle à gravité (avec le godet au dessus).
Quitte à en acheter un, j'aimerai éviter de prendre le seul modèle de chez castomerlin ...
Merci pour vos avis et conseils !
@+
Zorgulus
Modifié en dernier par zorgulus le 30 nov. 07 08:28, modifié 1 fois.
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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Sur le site de vente en ligne "la centrale du carrossier" y'a pas mal de choses intéressantes niveau pistolet.
Par contre gaffe avec le compresseur.Il faut qu'il souffle un minimum (je pense que les 3ch mono dispo en GSB doivent faire l'affaire) mais il faut penser à mettre un sécheur d'air derrière sinon t'as la flotte du compresseur (voire l'huile si la segmentation est naze !) qui file dans le pistolet.
J'en ai un dans ce genre là, il tire tellement d'huile que je peux utiliser des outils pneumatiques dans lubrificateur d'air
(c'est une merdouille provenant de GSB avec moteur 1,5ch - 50L de cuve qui a pas mal servi)
Par contre gaffe avec le compresseur.Il faut qu'il souffle un minimum (je pense que les 3ch mono dispo en GSB doivent faire l'affaire) mais il faut penser à mettre un sécheur d'air derrière sinon t'as la flotte du compresseur (voire l'huile si la segmentation est naze !) qui file dans le pistolet.
J'en ai un dans ce genre là, il tire tellement d'huile que je peux utiliser des outils pneumatiques dans lubrificateur d'air

Avencement de la rouille et peinture terne :


élimination de la rouille à la disqueuse, appliquation d'un convertisseur de rouille puis pose d'un aprêt en bombe en attendant le mastiquage des trous :


Ma petite :

Le compresseur est à gauche de l'établi (fait maison) en bleu :

Et ça se monte où un secheur d'air ?
Merci


élimination de la rouille à la disqueuse, appliquation d'un convertisseur de rouille puis pose d'un aprêt en bombe en attendant le mastiquage des trous :


Ma petite :

Le compresseur est à gauche de l'établi (fait maison) en bleu :

Et ça se monte où un secheur d'air ?
Merci
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Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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- fandemapolo
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mouai on dirai qu'il i a de la pace dans ton garage
Le secheur d'air se met entre la sortie du compresseur et le pistolet, ça resemble a un huileur d'air mais là le petit bocal est vide et il y a une petite purge pour vider s'il y a de l'eau dedans, Il en existe des tout simple a simple etage ou avec plusieur filtre et avec ou sans molette de reglage de la pression.tu trouve facile chez casto ou leroy merlin
Pour le pétard, g acheter lannée dernier le haut de gamme de casto, j'ai fait les interieur de ma polo avec et ct top mais pour les grandes surfaces c pas le top car lors de la pulvérisation du jet, le V n'est pas homogene sur toute la sa longeur
Le compresseur a l'air suffisant mais a m'on avis faudra faire des pose car la il y a de la surface sur le traffic, (ta peinture c un brillant direct ou 2 composant base+vernis)
Sinon le post a souder
:lov::lov:



Le secheur d'air se met entre la sortie du compresseur et le pistolet, ça resemble a un huileur d'air mais là le petit bocal est vide et il y a une petite purge pour vider s'il y a de l'eau dedans, Il en existe des tout simple a simple etage ou avec plusieur filtre et avec ou sans molette de reglage de la pression.tu trouve facile chez casto ou leroy merlin
Pour le pétard, g acheter lannée dernier le haut de gamme de casto, j'ai fait les interieur de ma polo avec et ct top mais pour les grandes surfaces c pas le top car lors de la pulvérisation du jet, le V n'est pas homogene sur toute la sa longeur

Le compresseur a l'air suffisant mais a m'on avis faudra faire des pose car la il y a de la surface sur le traffic, (ta peinture c un brillant direct ou 2 composant base+vernis)
Sinon le post a souder


La peinture est un brillant direct (pas donnée au passage) ...rsenic a écrit :mouai on dirai qu'il i a de la pace dans ton garage![]()
![]()
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Le secheur d'air se met entre la sortie du compresseur et le pistolet, ça resemble a un huileur d'air mais là le petit bocal est vide et il y a une petite purge pour vider s'il y a de l'eau dedans, Il en existe des tout simple a simple etage ou avec plusieur filtre et avec ou sans molette de reglage de la pression.tu trouve facile chez casto ou leroy merlin
Pour le pétard, g acheter lannée dernier le haut de gamme de casto, j'ai fait les interieur de ma polo avec et ct top mais pour les grandes surfaces c pas le top car lors de la pulvérisation du jet, le V n'est pas homogene sur toute la sa longeur![]()
Le compresseur a l'air suffisant mais a m'on avis faudra faire des pose car la il y a de la surface sur le traffic, (ta peinture c un brillant direct ou 2 composant base+vernis)
Sinon le post a souder![]()
:lov::lov:
Le poste est un montre !! refroidissement liquide et tout et tout, ça marche du toner ! Je me régale.
Aller pour finir de faire pleurer :


C'est en fait là où je bosse (entreprise familiale) et les 1500m² de hangar sont là pour le montage d'accessoires 4x4 de notre nouvelle société de pièces et accessoires exclusivement pour les 4x4.
Donc comme le batiment est encore en travaux, je squate avec mes Polo, l'exterieur est pas mal grand (7000m²) :

C'est vrai que j'ai de la chance de travailler dans ces conditions ...
@+
Zorgulus
Modifié en dernier par zorgulus le 30 nov. 07 12:08, modifié 1 fois.
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Un trou ? Ben ... euh ... 
Ben, en fait la rouille faut la décaper un maximum. Si c'est pas possible de l'enlever complètement (accès difficile par exemple), il faut la traiter avec un produit à base d'acide phosphorique (dit "destructeur de rouille") ou la convertir (en utilisant un truc genre Frameto).
En mettant juste derrière un apprêt costaud (idéalement epoxy 2 composants au pistolet), tu as de quoi voir venir. Ca tient longtemps, même sans peinture de finition.
Pour les trous, le mieux est de souder une tôle carrément au MIG ou au TIG. En réparation provisoire on peut utiliser de la fibre de verre + résine polyester, mais c'est pas aussi durable. Et des fois ça vieillit mal.

Ben, en fait la rouille faut la décaper un maximum. Si c'est pas possible de l'enlever complètement (accès difficile par exemple), il faut la traiter avec un produit à base d'acide phosphorique (dit "destructeur de rouille") ou la convertir (en utilisant un truc genre Frameto).
En mettant juste derrière un apprêt costaud (idéalement epoxy 2 composants au pistolet), tu as de quoi voir venir. Ca tient longtemps, même sans peinture de finition.
Pour les trous, le mieux est de souder une tôle carrément au MIG ou au TIG. En réparation provisoire on peut utiliser de la fibre de verre + résine polyester, mais c'est pas aussi durable. Et des fois ça vieillit mal.
Tous les chemins mènent au Rhum !